Un nouveau manga que j'ai découvert hier...j'ai tellement apprécié que j'ai déjà lu les 14 premiers chapitres existant
Voilà un petit résumé du manga (je n'ai pas pu trouver de scans en français alors je traduis juste la version anglaise pour résumer):
vaOnce, there was a hero who vanquished the darkness on this land and liberated people from it. He then built a kingdom, and had his descendants to rule as kings. Although they had ruled the land for so many years, the truth is the politic is being centered on the elders from each region of the kingdom.
This seemingly peaceful kingdom was then disturbed by the mysterious death of the next successor to the throne. The death started to involve all of those who have rights to succeed the throne to be the next king…vfIl était une fois un héro qui vainquit les ténèbres sur cette terre et qui libéra son peuple de ces ténèbres. Il bâti ensuite un royaume que ses descendants dirigeront entant que rois. Bien qu'ils aient régné sur ce royaume pendant de nombreuses années, la vérité est que la politique est manipulée par "les anciens" de chaque région du royaume.
Ce royaume d'apparence paisible a été bouleversé par la mort mystérieuse du prochain successeur au trône. Cette mort a impliqué tous ceux qui pourraient avoir le droit de succéder sur le trône pour être le prochain roiVoilà. Alors, en gros, on suit l'histoire d'un jeune (+/- 17ans) prince, 3ème sur la liste des successeurs au trône et qui va être pourchassé par un conseil obscure qui dirige le royaume dans l'ombre. Ce prince n'est pas de lignée noble mais il est tout de même sur la liste car "l'esprit du héro originel, celui qui créa le royaume" s'est réincarné en lui.
Y a aussi toute une histoire avec une guerre contre une race martyrisée (qui ressemblent un peu aux elfes).
Le tout accompagné d'un barde assez marrant afin d'ajouter une touche d'humour au manga.
Perso, j'ai bien accroché et j'espère que vous aussi
Voici le lien pour les scans en anglais :
(si je trouve des scans français, j'ajouterai un lien)
http://www.onemanga.com/C_Sword_and_Cornett/