Tiens une question que je me posait ...
Pourquoi Ao kiji a préferé tuer l'un de ses meilleurs amis, bien qu'il a trahi évidement la marine pour aider la mère a Robin, puis robin elle même a échapper a la destruction de l'ile des archéologues ...
Mais c'est quand même étrange, une réaction normale aurait plutôt été d'épargner Solo au nom de leur amitié avec un exil imposé évidement, et tuer Robin au vu de la menace politique qu'elle représente au de la du simple réveil des armes puisqu'elle pourrait dans l'avenir révéler la vérité au monde
enfin un peu simpliste je sais bien ...
Mais je me demandais si des fois, Ao kiji, n'avait pas fait en sorte que Solo reste en vie ? Après tout survivre a son ice time est possible, on l'a vu ... Seule la destruction de la statue de glace en fait une mort définitive, et je pense que l'ice time d'Ao kiji peu permettre de rester en vie, comme une hibernation très longtemps !
On sait, enfin surtout on se doute bien, avec le nombre de géant que les muggis ont rencontré dans leurs aventures (4, 2 sur little garden, 2 a enies lobbies) et qu'ils est convenu normalement que dans leur périple ils fassent un saut a Elbaf l'ile des géants, pays ou ils naissent ...
Du moins surtout Luffy et Ussop qui en brulent d'envie bien entendu, bon apperement ça sera pas dans la première moitié de grand line !
Est il possible qu'Elbaf soit dans le nouveau monde, mais surtout qu'un jour les muggis y posent les pieds, et que Robin y rencontre a nouveau en surprise Solo la bas ?
Après tout, Solo sait surement des choses vis a vis de l'enquête qu'a fait la mère a Robin, des éléments sur les ponéglyphes qui lui serait très interessant dans sa quête aujourd'hui !
Et scénaristiquement c'est tout a fait viable, on a vu juste un ice time sur solo ! On a pas vu l'amiral le détruire après ... Bien que c'est envisageable, mais au vu de leur amitié les chances sont très élevés qu'Ao kiji ait laissé une seconde chance a Solo a condition qu'il s'exile et s'éloigne a jamais de cette affaire, et sa destination logique dans ce cas, est un retour dans son pays : Elbaf
On a vu aussi plusieurs fois qu'Ao kiji est une personne plutôt honnête dans sa manière d'agir, mis a part la destruction de l'ile des archéologues bien qu'on peu plutôt l'imputer au père de Spandam au final comme désastre ... C'est lui qui a commandé un buster call après tout pas l'amiral
Les chances donc que Solo soit encore en vie, et qu'on le rencontre dans la un arc lointain de One piece est pour moi assez évident, mais je me demandais ce que vous en penser pour avoir d'autre point de vue d'un autre angle !
edit : j'y pense a l'instant, mais en + ça ferait un méchant clin d'oeil a star wars ... Solo ... lol ... dans la carbonite souvenez vous ! il meurt pas et réapparait !
A l'évidence le clin d'oeil peu mener a quelque chose