One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

SOLO ? encore en vie ?

5 participants
AuteurMessage
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

SOLO ? encore en vie ? Empty
MessageSujet: SOLO ? encore en vie ?   SOLO ? encore en vie ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 1:37

Tiens une question que je me posait ...

Pourquoi Ao kiji a préferé tuer l'un de ses meilleurs amis, bien qu'il a trahi évidement la marine pour aider la mère a Robin, puis robin elle même a échapper a la destruction de l'ile des archéologues ...

Mais c'est quand même étrange, une réaction normale aurait plutôt été d'épargner Solo au nom de leur amitié avec un exil imposé évidement, et tuer Robin au vu de la menace politique qu'elle représente au de la du simple réveil des armes puisqu'elle pourrait dans l'avenir révéler la vérité au monde

enfin un peu simpliste je sais bien ...

Mais je me demandais si des fois, Ao kiji, n'avait pas fait en sorte que Solo reste en vie ? Après tout survivre a son ice time est possible, on l'a vu ... Seule la destruction de la statue de glace en fait une mort définitive, et je pense que l'ice time d'Ao kiji peu permettre de rester en vie, comme une hibernation très longtemps !

On sait, enfin surtout on se doute bien, avec le nombre de géant que les muggis ont rencontré dans leurs aventures (4, 2 sur little garden, 2 a enies lobbies) et qu'ils est convenu normalement que dans leur périple ils fassent un saut a Elbaf l'ile des géants, pays ou ils naissent ...

Du moins surtout Luffy et Ussop qui en brulent d'envie bien entendu, bon apperement ça sera pas dans la première moitié de grand line !

Est il possible qu'Elbaf soit dans le nouveau monde, mais surtout qu'un jour les muggis y posent les pieds, et que Robin y rencontre a nouveau en surprise Solo la bas ?

Après tout, Solo sait surement des choses vis a vis de l'enquête qu'a fait la mère a Robin, des éléments sur les ponéglyphes qui lui serait très interessant dans sa quête aujourd'hui !

Et scénaristiquement c'est tout a fait viable, on a vu juste un ice time sur solo ! On a pas vu l'amiral le détruire après ... Bien que c'est envisageable, mais au vu de leur amitié les chances sont très élevés qu'Ao kiji ait laissé une seconde chance a Solo a condition qu'il s'exile et s'éloigne a jamais de cette affaire, et sa destination logique dans ce cas, est un retour dans son pays : Elbaf

On a vu aussi plusieurs fois qu'Ao kiji est une personne plutôt honnête dans sa manière d'agir, mis a part la destruction de l'ile des archéologues bien qu'on peu plutôt l'imputer au père de Spandam au final comme désastre ... C'est lui qui a commandé un buster call après tout pas l'amiral

Les chances donc que Solo soit encore en vie, et qu'on le rencontre dans la un arc lointain de One piece est pour moi assez évident, mais je me demandais ce que vous en penser pour avoir d'autre point de vue d'un autre angle !

edit : j'y pense a l'instant, mais en + ça ferait un méchant clin d'oeil a star wars ... Solo ... lol ... dans la carbonite souvenez vous ! il meurt pas et réapparait !

A l'évidence le clin d'oeil peu mener a quelque chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: SOLO ? encore en vie ?   SOLO ? encore en vie ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 2:10

lol c'est une bonne (et longue) question mais on ne peut malheureusement que faire des hypothèses à ce sujet.

Citation :
Mais je me demandais si des fois, Ao kiji, n'avait pas fait en sorte que Solo reste en vie ? Après tout survivre a son ice time est possible, on l'a vu ... Seule la destruction de la statue de glace en fait une mort définitive, et je pense que l'ice time d'Ao kiji peu permettre de rester en vie, comme une hibernation très longtemps !

Ben, si tu revisionne les épisodes où Luffy, Zoro et Sanji (je crois) se font geler par Ao Kiji, Chopper est affolé et il dit qu'il faut agir au plus vite avant que leur cœur ne cesse de battre. Donc, l'hypothèse de l'hibernation est à exclure pour moi.

Néanmoins, c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi Ao Kiji avait entièrement gelé (tué?) son ami au lieu de ne le gelé qu'à moitié, juste assez pour l'immobiliser. Il aurait ainsi pu l'arrêter et le faire prisonnier plus tard.
Maintenant, il est possible qu'après avoir aidé Nico Robin, Ao Kiji soit revenu sur ses pas et ait "dégeler" Solo. Genre, si il peut geler, il doit aussi pouvoir dégeler.

Donc, tout reste possible.
mugiwara-chan
Mousse
Mousse
mugiwara-chan

Emploi : Glandeur a plein temps !

MessageSujet: Re: SOLO ? encore en vie ?   SOLO ? encore en vie ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:22

Le fait que solo aille à elbaf je pense que ce n'est pas possible puisque dans l'épisode ou il rencontre robin il lui dit un truc du genre "ne t'inquiete pas je ne suis pas comme ses brutes d'elbaf" et il lui fait comprendre qu'il n'aime pas trop les géans d'elbaf. Maintenant reste a savoir si ao kiji l'a laissé s'enfuir ou la tué.
Nishizono
Team
Team
Nishizono

MessageSujet: Re: SOLO ? encore en vie ?   SOLO ? encore en vie ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:14

Ao Kiji ne peut pas dégeler:

Spoiler:

Théorie intéressante, mais il me semble que Solo vient d'une autre île de géants (à vérifier): Il dit à Robin qu'il n'est pas comme ces "barbares d'Elbaf"...
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: SOLO ? encore en vie ?   SOLO ? encore en vie ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:49

Citation :

Théorie intéressante, mais il me semble que Solo vient d'une autre île de géants (à vérifier): Il dit à Robin qu'il n'est pas comme ces "barbares d'Elbaf"...

Oui il est possible qu'il soit ailleurs, après tout on se rend compte dans One piece que sur grand line, les géants d'elbaf sont pas fréquent, mais pas une rareté non plus : ils sont donc un peu éparpillés de partout sur grand line a mon avis : dont un village de géant a elbaf qui reste leur ile d'origine ...

On a vu un peu de tout : les 2 géants sur little garden depuis près d'1 siècle (enfin je crois, peut etre moins)

2 géants anciens pirates subordonnés des 2 géants de little garden tenus + ou - en otages par la marine, qui coopèrent sinon ---> impel down ! (bien que j'ai quelque doute que cette prison puisse les contenir longtemps, d'ou peut être la raison pourquoi la marine a préferer les garder : ils sont forts mais d'habitude mis a part ceux nommés shishibukaï elle pardonne rarement et laisse rarement occasion de la servir comme peine de condamnation)

Solo : colonel de la marine ... Et j'imagine certainement d'autres par la suite, je pense ils sont un peu partout a hauteur d'une 50 aine éparpillé sur grand line

Après toujours est il que Solo quand il dit a robin qu'il n'est pas comme ses barbares d'elbaf, on peu supposer aussi que se sont les mots d'un géant colonel de la marine qui vient juste de démissionner : donc qui a encore des reflexes de la marine ...

Je pense pas qu'il renie autant que ça ses origines, juste qu'il a vécu énormément d'année en tant qu'officier pour le gouvernement, forcément sa façon de voir les choses en est modifiée !

C'est comme les 2 géants d'enies lobbies, ils servent avec bravoure la marine sans réserve, mais bon les choses changent après ...

Il est possible que Solo voit ses origines différemment s'il est encore en vie, après avoir vécu ce qu'il a vu sur l'ile d'ohara et le massacre ordonné par le CP5 ! Car sur le coup les barbares on a vu qui s'était surtout ...

Je pense il a simplement dis cela a Robin pour la rassurer, c'est sur les géants d'elbaf sont a la base des pillards pirates, aucun doute la dessus : il lui fallait présenter une autre image, mais après des évenements pareils sur cette ile, je pense pas qu'il tiendrait plus tard toujours le même discours

Après évidement, Elbaf peut être simplement une village sur une ile, parmis d'autres endroits ou vivent des géants ! Oz et Oars sont la preuve qu'il existe d'autres géants ect, évidement ça n'est pas la même race, mais ça laisse a supposer que des iles de géants : il n'y en a pas qu'une, je suis d'accord avec la possibilité
Nishizono
Team
Team
Nishizono

MessageSujet: Re: SOLO ? encore en vie ?   SOLO ? encore en vie ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:23

J'vais relire le passage pour être sûr Wink
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: SOLO ? encore en vie ?   SOLO ? encore en vie ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:22

perso je pense que Haguar D Sauro est bel et bien mort
et c'est pour cela que ao kiji a laissé vivre nico robin
je pense que ao kiji preferais tuer lui meme son ami qu'il reçoit la sentence de ao kiji ou d'autre
remarque faut dire que de ce coté aokiji est un perso trés compliqué à comprendre, la preuve quand il rencontre la premiere fois luffy (j'ai relus le passage pas plus tard qu'hier) dis au début etre là que pour une ballade et ne cherche pas le combat puis finalement change d'avis bat les mugi mais les laisse en vie

pour revenir à haguard certe on le vois pas exploser mais on l'imagine bien que par la suite avec le buster call ....
ao kiji avais aucune chance de sauver son ami par la suite vu que les bateaux se trouvais juste devant et ça reste un géant t pas evident de la mettre à l'eau sans que cela se voyent donc pour moi il est mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOLO ? encore en vie ?   SOLO ? encore en vie ? Icon_minitime

SOLO ? encore en vie ?
Page 1 sur 1