cronos Pirate de premier ordre
Age : 31 Localisation : attendez je regarde ... heu... je suis perdu !!!! aider moi T_T Emploi : bas chomeur XD Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Borderlands Dim 15 Nov 2009 - 13:32 | |
| - Citation :
- Graphismes 16/20
Gearbox a été bien inspiré en annonçant la refonte complète du style graphique de son bébé pour se tourner vers le cel shading. La technique est ici parfaitement maîtrisée et donne vie à un univers crasseux, aux airs de western post-apocalyptique. Le design ne plaira pas à tout le monde, mais il offre à Borderlands ce que beaucoup de jeux recherchent, sans toutefois y parvenir : une véritable identité. Et si Pandore pourra paraître un peu trop uniforme, avec son interminable désert et des rochers effilés pointés vers le ciel, la planète nous donnera toujours quelques petits détails rigolos pour compenser, comme avec ces ennemis qui se servent de panneaux de signalisation en guise de pagnes...
Jouabilité 17/20
Borderlands est un petit bijou pour celui qui aime à dégommer du monstre avant de lui faire les poches. Sorte de shoot'n slash à la Hellgate : London, mais en nettement plus inspiré, le titre mélange joyeusement les genres et finit par déboucher sur quelque chose de terriblement rafraîchissant. Un tour de force pour un jeu dont l'action prend place au beau milieu d'un désert ! Notez cependant que le plaisir de parcourir Pandore sera décuplé lorsque vous le ferez avec des potes, en coopération.
Durée de vie 16/20
Si vous êtes du genre à fouiner dans les moindres recoins d'un jeu pour en extirper tous les secrets, alors Borderlands pourra facilement vous occuper pendant des jours et des jours, voire même des mois. Le titre regorge d'items, de quêtes et de petits secrets qui ne se révéleront qu'aux joueurs les plus attentifs. Mais la grande force du jeu vient incontestablement de son multijoueur, qu'on pourra pratiquer à quatre pendant un bon bout de temps.
Bande son 15/20
Bruitages de qualité et doublages convaincants contribuent à donner de la consistance à un univers déjanté et impitoyable. On regrette simplement que les répliques des différents personnages ne soient pas assez nombreuses. Côté musique, Borderlands assure également le coup avec des compositions de très bonne facture bien qu'un petit peu trop en retrait dans certains environnements.
Scénario 14/20
Si l'histoire de base ne vaut pas tripette et aboutira à une conclusion décevante, on aura cependant plaisir à se plonger dans un univers hybride, entre Mad Max et Firefly. Borderlands, même s'il donne vie à un univers ultra violent, possède un charme très particulier.
Note Générale 17/20
Tout au long de son développement, Borderlands nous aura tour à tour inquiétés et intrigués. Mais Gearbox est finalement parvenu à remplir son contrat en mélangeant avec bonheur FPS et jeu de rôle. Le résultat de cette union délicate n'est pas sans défaut, mais la formule est tellement rafraîchissante qu'il serait presque criminel de passer à côté. Déjà très dynamique, riche et bien réalisé, Borderlands crève littéralement l'écran lorsqu'on le pratique avec une bande de potes. Nous ne saurons donc que trop vous conseiller de former un petit groupe de combattants avec vos connaissances et de les entraîner à votre suite dans les étendues inhospitalières de Pandore. Vous ne le regretterez pas. Ceux test est tirer de Jeux video.com ^^ Ceux jeux est exelent, ce n'est que mon point de vue je l'ai et j'adore y jouer, pas trop longtemps car après j'ai un peut mal au Crane mdr mais il est exelent, en plus le cel shading est rare sur la Xbox donc j'adore ^^ Qui a Borderlands ???PS : Prochain jeux que j'achete Assassin's creed 2. | |
|