Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Guignols de l'infos Jeu 16 Juil 2009 - 21:07
Puta*n! 20 ans! j'étais même pas né mais j'adore ! je propose ici qu'on parle de ces marionnettes excellentes
alors bon on peut mettre des vidéos mais pour illustrer clairement ce qu'ils osent voilà encore une fois mais pour le plaisir :
le lien parti vidéos et mort ^^'
et un qui est pour moi le plus connu des sketch x)
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: Guignols de l'infos Ven 17 Juil 2009 - 1:35
Une émission simplement excellente =)
Je dirais même d'utilité publique, dans le monde aseptisé d'aujourd'hui c'est la seule vraie satire qui existe encore.
Un monument de la TV indémodable qui va durer encore longtemps j'espère
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Guignols de l'infos Ven 17 Juil 2009 - 6:21
Je rectifie : qui était excellente, il y a de celà une bonne dizaine, voir une bonne quinzaine d'années !
Parce que maintenant c'est boffe ! Je me rappel quand Chirac a été élu pour la 1ère fois, il faisait concurrence avec le bêbête show !
Là c'était bon !
Mais c'est vrai qu'il y ades moment anthologiques !
alpacks Pirate de premier ordre
Sujet: Re: Guignols de l'infos Ven 17 Juil 2009 - 14:46
exact tout a fait d'accord avec toi ...
les guignols de l'infos c'est une formule anciennement terrible et excellente, qui servait même a de nombreux jeunes allergiques aux JTs de 13 et 20h de se tenir informé des sujets brulants d'actualités malgré tout, tout en se poilant bien ...
maintenant voila, les guignols ont usé et re-usé tout leur styles particuliers, maintenant on assiste plus a un matraquage des classiques habituels de ce qu'ils ont historiquement fourni ...
depuis déja quelques années, on ressent passablement un essouflement de la formule et c'est hélas bien normal, de l'équipe originelle qui décide des scriptes/scénario il ne reste plus grand monde, voir même je crois toute l'équipe a été entièrement renouvellée ... on pourrait se dire :
et alors ? puisque tout a été remplacé dans les têtes pensantes qui décident au quotidien des guignols ... mais hélas, ils n'ont hérité que des acquis de talent mais pas le talent en lui même évolutif des précurseurs
ce qui fait que les guignols aujourd'hui se complaisent dans une formule qui prend plus spécialement de risque et matraquent simplement le déja vu du genre ... en surfant donc sur les anciens acquis techniques et idéologiques (je veut dire entre les fictions "cinema" qu'ils font de 1-2 min pour le techniques, et les habituelles et prévisible attaques sur les habituels politiques : chirac, sarko ect ... et tapper sur le gogolisme du PS tout gnangnan et voila quoi)
sans se soucier un minimum, si cela au bout du compte, ne pouvait pas lasser un peu ... surtout le public par exemple comme moi qui connait les guignols depuis leur début (j'avais 10-11 ans, mais regardais évidement pas tout les jours car bon en étant pré-ado on comprend pas tout normal, mais bon j'ai connu malgré tout depuis les débuts) qui connait donc toutes les ficelles et évolution qu'ils ont eu depuis ...
certes cela amusera toujours la galerie de ceux qui ont connu plus tard, et qui du coup a part s'ils recherchent sur le net les plus anciens gags et classiques de guignols, on peu de raison de se lasser comme de constater le "sur place" qu'inspire maintenant les guignols soit donc une émission de satire qui n'évolue plus et se contente simplement de ce qu'elle a hérité de gaccio ect
même pour la plupart des voix l'équipe aussi a changé, sauf évidement lecoq qui est toujours la ! et heuresement pour eux ... sans lecoq les guignols se serait carrément effondré (la voix de PPD est impérative, sans ça ... les guignols serait dead ...)
mais bon malgré ça, on constate aussi une baisse de qualité dans certaines imitations vocales qui sont des fois a des années lumières de la réalité ! y a qu'a voir l'immitation de sarko en voie ... en quoi ça y ressemble ?
bref voila, en vrai y a qu'autour de ce que fait encore lecoq pour avoir un brin de qualité car c'est le seul vrai imitateur de l'équipe ... pour le reste ils collent des voies qui servent limites a rien
nan franchement les guignols, pour moi c'est mort ... et l'émission ne vivra je pense pas 5 ans de + a moins d'un gros coup de pied au cul pour reprendre du poil de la bète ...
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Guignols de l'infos Ven 17 Juil 2009 - 15:58
Ah, ben tiens, je suis d'accord avec des gens ^^
Les guignols de l'info, ben c'était bien il y a 10 ans. Beaucoup plus corrosif, plus impertinent, provocateur.
Juste un exemple de la consensualité de l'émission : La remarque principale à l'encontre de Sarkozy est qu'il est petit... ils pourraient largement plus en faire...
un exemple avec Jean Louis Debré, alors ministre de l'environnement :
Sinon, je dois reconnaître qu'il est assez difficile de trouver des vidéos de années 90... si quelqu'un en trouve, ce serait sympa de les poster ^^
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Guignols de l'infos Sam 18 Juil 2009 - 0:09
mo,n dieu mais les guignols ca a toujours autant de classe, vous dites qu'on s'en prend toujours aux même mais c'était vrai il y'as 10 ans ou 20 ans, je dirai que c'était pire car moins de marionnettes.
avant c(était giscard mitterand, halyday, alain prost
maintenant c'est chirac sarkozy, aimé jacquet,
la formule est toujours résté la même sauf que les gens sur qui ils tapent changent
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Guignols de l'infos Sam 18 Juil 2009 - 0:16
Ben je sais pas si c'est moi qui aime vraiment pas Sarkozy, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont gentils avec.... j'ai souvent vu des moments où l'on se moquait de sa taille, et beaucoup plus rarement de sa méchanceté, et du fait qu'il se prend pour un roi (d'ailleurs quand on voit qu'il a été faire un sommet politique là-bas...), voir plus...
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Guignols de l'infos Sam 18 Juil 2009 - 9:39
melisssaa a écrit:
Ben je sais pas si c'est moi qui aime vraiment pas Sarkozy, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont gentils avec.... j'ai souvent vu des moments où l'on se moquait de sa taille, et beaucoup plus rarement de sa méchanceté, et du fait qu'il se prend pour un roi (d'ailleurs quand on voit qu'il a été faire un sommet politique là-bas...), voir plus...
détrompe toi, tu te souviens de la pub orangina a l'orange sanguine avec la bouteille tueuse, et ce faisait mais pourquoi est t'il si méchant pârsequeeee
une époque les guignols ont repris cette pub, avec dans le rôle de la bouteille tueuse, sarko
mais je trouve pas de vidéo
Taranis
Sujet: Re: Guignols de l'infos Sam 18 Juil 2009 - 12:03
Effectivement, je me rappelle de ça, à présent ^^ Très bonne parodie, mais je crois que ça date un peu, non ?
mugiwaranoluffy
Sujet: Re: Guignols de l'infos Sam 18 Juil 2009 - 12:50
oui il était pas encore président, je crois que c'était le ministre de la justice a l'époque
alpacks Pirate de premier ordre
Sujet: Re: Guignols de l'infos Dim 26 Juil 2009 - 1:43
melisssaa a écrit:
je suis d'accord, sarko aurait eu a faire a l'équipe des guignols des années 90, il en prendrait très sévère pour son grade ...
car la actuellement les attaques envers lui sont plutot molles axées uniquement sur sa taille, égo et roulement d'épaules ect
et pas très très incisifs vis a vis de sa politique réelle ...
car bon voila, les violences policière de + en + fréquentes dans les manifs on sait a qui ont les doit, les obstructions a de nombreux journalistes de faire le travail justement pendant des évidences de violences policière, on sait très bien a qui on y doit ...
y a des choses graves qui se passent dans notre pays en ce moment, sous couvert de regler d'autre problème plus anciens ... soit disant, comme l'insécurité ect ... alors que la délinquance n'a jamais été aussi élevée en france !
on sait a qui ont doit tout cela, pourtant les guignols mettent pas mal d'eau dans leur vin quand ils s'agit de sarkozy ...
peur d'une loi anti-guignols ? avec la salle manie du gouvernement d'évoquer des lois au moindre fait divers, ça m'étonnerait meme pas
Taranis
Sujet: Re: Guignols de l'infos Dim 26 Juil 2009 - 2:52
Malheureusement c'est même pas pour cela...
le gros problème actuel de la presse est que les groupes de presses appartiennent à de grands groupes financiers. L'exemple le plus pertinent est TF1. La chaîne est administrée par les représentants du groupe Bouygues source. Or ceux-ci étant des personnes puissantes et riches, elles ont forcément envie d'être proches du président pour en tirer le maximum d'avantages, comme par exemple un certain Bolloré qui est un ami de Sarkozy... Du coup, les dirigeants voulant être bien vu du président, ils s'arrangent pour que tous soit fait comme ils le désirent sur leur chaîne.
Il en est de même sur d'autres chaînes... quand je pense que Sarkozy a même tenté d'entrer dans "un conseil" qui avait pour but de décider de la politique du groupe France télévision
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Guignols de l'infos Mer 9 Sep 2009 - 13:52
J'adore cette émission, je la regarde dès que je peux, mais j'aimerais pas être à la place de ceux imités
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: Guignols de l'infos Mer 9 Sep 2009 - 14:26
Je regarde depuis toute petite, et j'adore, ça a marqué mon enfance !!! Mais mes parents regardent de moins en moins, donc pas facile de regarder...
Franchement, les imitations sont trop bien faites !!!
compte detruit
Sujet: Re: Guignols de l'infos Mer 9 Sep 2009 - 15:56
c'etait mieu avant, il etait bien plus libre et donc bien meilleur maintenant c'est devenu insipide.
mugiwara54 Matelot
Age : 114 Localisation : NUL PART Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: Guignols de l'infos Mer 21 Oct 2009 - 12:30
je délire toujours devant même si c'est barbant sarko and co en meme temps je suis d'accord ils ont moins de liberté qu'avant c'etait le b.a ba de canal autrefois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guignols de l'infos
Guignols de l'infos
Page 1 sur 1