One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 5:45

Voilà, dans ce tuto je vais vous montrer comment faire la liste des fichiers contenus dans un dossier et ceci très facilement.
Si vous avez un dossier de musiques (ou autres) contenant plus de 2000 fichiers et que vous voulez avoir les noms de toutes les musiques du dossier, faire un listing manuellement serait trop long !!!

Voilà comment faire :

- Ouvrez un fichier texte (avec le bloc -note)
- Dans ce bloc-note écrivez ce qui suit, exactement comme je l'ai écrit (un copier-coller serait pas mal) :

@echo off
DIR>>dir /b /a:-d>>Liste_de_fichiers.txt
@echo off

- Enregistrez ces 3 lignes de codes.
vous avez donc maintenant un fichier en .txt qui contient ces 3 lignes, renommez le en Liste_de_fichiers.bat (c'est le .bat qui est très important)
- Une fois ceci terminé, copiez le "Liste_de_fichiers.bat" dans le dossier contenant ce que vous voulez lister (par exemple, dans le dossier contenant les 2000 musiques).
- Enfin, tres simplement, vous double-cliquez sur le fichier et celui-ci va créer un autre fichier s'appelant "Liste_de_fichiers.txt".
- Ouvrez ce fichier "Liste_de_fichiers.txt" et constatez le listing de vos fichiers.

Voilà, en espérant aider au moins 1 personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:40

Parfait ça marche ! Merci, mais j'ai une question :

dans la liste j'ai souvent des :

Spoiler:

Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:39

Je viens de trouver ceci : http://www.infos-du-net.com/forum/81853-10-probleme-fichiers-albumart

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:10

pour demain, devoir à la maison, comment on fait pour avoir tous les fichiers de tous les répertoires et sous répertoires (jusqu'au niveau le plus bas) contenus dans le répertoire de départ ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
Youna Eiichiro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Youna Eiichiro


Age : 30
Localisation : Dans un bar avec Satan
Emploi : Assassin
Date d'inscription : 20/02/2009

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:11

Oh , la classe ^^ merci beaucoup je vais pouvoir faire de graaaaande chose * rire sadique , *
Revenir en haut Aller en bas
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:13

Gimmygimmycheak a écrit:
pour demain, devoir à la maison, comment on fait pour avoir tous les fichiers de tous les répertoires et sous répertoires (jusqu'au niveau le plus bas) contenus dans le répertoire de départ ? Very Happy

Cool des devoirs lol!

Donc pour cela, il faut :

- Ouvrir l'explorateur de fichiers de Windows (il suffit de cliquer sur un dossier) puis cliquer sur "Outils" et "Options des dossiers".
- Sélectionner l'onglet "Types de fichiers".
- Cliquer sur "Dossier" comme sur l'image en bas (il est beau mon skin alienware drunken ) et cliquer sur "Avancé".

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Types_10

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Un petit clic sur "Nouveau...".

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Nouvea10

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Nouvel10

- Dans le champ "Action" mettre le nom du fichier final donc "Listing". Rolling Eyes

Dans le champ "Application utilisée pour exécuter cette action ", copier la ligne de commande suivante :

command.com /c tree /F /A > c:\Listing.txt

- Et enfin, un petit clic sur OK et cliquer sur le bouton "Fermer" de la fenêtre "Options des dossiers" et voilà geek

Maintenant, si vous faîtes un clic droit sur n'importe quel répertoire, vous aurez accès au nouveau menu "Listing" qui vous permettra en un clic de lister son contenu :

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Menu10

ps: dans le chemin moi j'ai mis :
Citation :
c:\Listing.txt
donc le contenu du répertoire listé sera dans un fichier nommé Listing.txt situé à la racine du disque dur C, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez. Wink C'est juste que si je mettais un chemin plus long, il ne serait pas visible sur le screen. Laughing

Pour supprimer cette modification, il suffit de cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis de taper "regedit" et de cliquer sur "OK"
Ensuite il faut trouver la clé suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command

et supprimez la clé "Listing" par un simple clic droit dessus.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:06

ah tiens je connaissais pas cette façon de faire. Bien joué. Mais à la base vu que tu le faisais en ligne de commande, je pensais que t'allais me pondre un script. Tu t'en sors bien. Faut que je teste quand même avant de noter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
Portgas.D.A$ce
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Portgas.D.A$ce


Age : 32
Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 18/10/2007

[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:54

Superbe tuto elcherino depuis le temps ou je cherchais comment faire cela encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier   [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Zone D'entraide-
Sauter vers: