One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !

+4
Bl@ckIce
bigmess
jay
Monkey D. Goku
8 participants
AuteurMessage
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Empty
MessageSujet: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:48

Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Dukenukemforever

L'info est tombé il y a quelque jour, 3D Realms, le développeur de Duke Nukem Forever, après plus de 12 ans d'un développement interminable, est en train de fermer ses portes.
Je vous invite à voir les nombreuses images lâchées par les mecs de 3D realms après cette annonce

ainsi qu'une vidéo qui donne des envies de jouer...

En espérant qu'un producteur reprendra la licence tout en sachant que le boss de 3D realms vient de refuser une offre à 30 millions $ pour le rachat des droits de DNF... Sad

Spoiler:

Citation :
Une très bonne vanne d'un internaute qui à mon avis va rentrer dans les annales:
Un ex-employé de 3D realms cherchant du boulot
- Vous avez fait quoi pendant 12 ans chez 3D realms?
- J'ai bossé sur Duke Nukem Forever
- Ha.... On vous rappellera...

lol!

"I'M THE KING OF THE WORLD BABY "
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:19

Monkey D. Goku a écrit:
En espérant qu'un producteur reprendra la licence tout en sachant que le boss de 3D realms vient de refuser une offre à 30 millions $ pour le rachat des droits de DNF... Sad

tiens j'ai pas vu ça, mais n'importe quoi, en gros c'était eux ou rien, c'est vraiment une attitude débile et puérils quand même surtout que bon c'est clair que 12 ans sur un projet sans trop rien sortir d'autres comme jeux, fallait s'y attendre hein, je sais pas ce qu'il s'est passé mais à mon avis il se sont enfoncé de plus en plus en voulant toujours le refaire depuis le début leur jeu, au moins on peut pas leur reprocher de ne penser qu'à l'argent mais bon, y a un minimum quand même lol! .

En tout cas on pourra se consoler avec les duke nukem trilogy qui eux devrait quand même sortir cheers
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:27

Wah... Sad trop émouvant les images qui retracent leurs productions pendant ces 12 dernières années.
on y voit un Duke Nukem qualité PS1~2, puis qualité HD...

c'est pas comme si ils foutaient rien, car il y avait vraiment des projets en attente.
malheureusement ils n'ont pas su s'adapter aux changements graphique du domaine jeux vidéo Crying or Very sad
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:01

Citation :
L'éditeur américain Take-Two a décidé d'attaquer en justice 3D Realms pour ne pas avoir bouclé le développement de Duke Nukem Forever.

Si la fermeture du studio 3D Realms (des précisions dans cette brève) a déçu de nombreux joueurs, elle a visiblement mis en colère certains responsables de chez Take-Two. Il faut dire que, détenteur des droits sur le personnage de Duke, l'éditeur américain espérait sans doute voir débarquer, un jour, le fameux Duke Nukem Forever.

Bien sûr, Take-Two s'est toujours gardé d'engager des sommes considérables dans le développement de l'arlésienne du jeu vidéo, mais après douze années, le montant des investissements du groupe semble tout de même se monter à plusieurs millions de dollars. Ainsi, nos confrères de Shacknews rapportent que Take-Two aurait payé 12 millions de dollars en 2000 afin d'obtenir l'exclusivité des droits de publication.

Un autre versement, d'un montant inconnu cette fois, aurait également été fait en 2007, mais le destin de 3D Realms ayant été celui que l'on connaît, Take-Two aurait engagé des poursuites à l'encontre de feu le développeur pour ne pas avoir été en mesure d'achever son jeu... Reste maintenant à voir comment la plainte va aboutir : un nouvel épisode de la saga Duke Nukem Forever ?

aller hop comme ça, ça va les achever encore plus, avec ça 3D Realms est pas prèt de se relever (meme s'il y etait pas prèt de toute façon)
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:42

bah c'est compréhensible, 12 ans quand même et au final rien, il y a de quoi être énervé lol!
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:32

jay a écrit:
bah c'est compréhensible, 12 ans quand même et au final rien, il y a de quoi être énervé lol!

c'est sur, ceux de chez take two doivent s'en mordre les doigts.
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:56

Que de révélations mes amis, yen a qui se sont fait bien couillonnés :/

Citation :
Après les nombreuses rumeurs qui ont entourés l'annonce 3D Realms du début de mois, le studio a décidé de préciser un peu la situation.

Au travers d'un communiqué de presse plutôt costaud, 3D Realms a décidé de réagir aux innombrables rumeurs et autres annonces plus ou moins farfelues qui ont entourées la fermeture du studio. Tout d'abord, il n'est justement pas question de fermeture du studio ! Cela dit, l'intégralité de l'équipe de développement de Duke Nukem Forever a bel et bien été licenciée le 6 mai dernier. Ne restent donc plus dans les locaux que les principaux responsables bien décidés à faire vivre la franchise Duke Nukem au travers, notamment, de licences accordées à d'autres studios.

3D Realms revient également sur la plainte déposée par Take-Two à propos de l'annulation du projet Duke Nukem Forever. Si nous ne sommes évidemment pas en mesure de démêler le vrai du faux, le studio précise très clairement que Take-Two n'a jamais payé quoi que ce soit à 3D Realms jusqu'en juillet 2008, date à laquelle l'éditeur aurait versé 2,5 millions de dollars à la faveur d'un accord sur un autre titre jamais annoncé. Des 12 millions que Take-Two aurait versé pour acquérir les droits sur Duke Nukem Forever (à GT Interactive / Infogrames), 3D Realms précise ne rien en avoir touché et rapporte que GT Interactive a simplement versé 400 000 dollars à la signature du jeu en 1998.

3D Realms ajoute que l'équipe a en revanche versé « de sa poche » plus de 20 millions de dollars dans la production de Duke Nukem Forever. Enfin, 3D Realms indique que Take-Two a essayé de profiter de la situation délicate du studio alors que Duke Nukem Forever était enfin sur les bons rails. L'éditeur aurait effectivement tenté de racheter l'intégralité de la licence Duke Nukem en plus de la licence du jeu et même toute l'équipe de développement 3D Realms. Une proposition que le studio n'a pas retenue compte tenu de la faiblesse des garanties proposées... Avec le destin que l'on connaît : la proposition a été refusée le 4 mai et deux jours plus tard l'équipe était « remerciée ».

Reste maintenant à voir ce que 3D Realms peut faire de sa licence sans un centime en poche et surtout comment va tourner cette histoire de procès intenté par Take-Two...
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:16

eh bien , que des arnaques sur arnaques ....

de plus 20 millions pour un jeu ... ils ont dû mal investir quand même faut pas exagérer ... .( il semble qu'ils ne comptent pas les droits/licences dans cette somme, mais seulement les fonds nécessaires au développement ... )

En tout cas Take Two m'a l'air d'être une boite qui essaie surtout de profiter des situations pluôt que de répondre à des demandes clientes ... mais après quelle version choisir ...
En tout cas, mise à part si les développeurs étaient de mèche avec Take Two, je ne vois pas le rapport pour avoir licencié ces derniers deux jours après la tentative de Take Two ...

Enfin encore une régression dans une évolution de société à cause du lobbying qui oblige les sociétés à devenir de vrais raphias plutôt que de rendre des services, comme ils sont censés faire.
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:51

C'est de pire en pire, que de rebondissements ! (même Oda resterai baba! ^^ )
Enfin, comment perdre sa crédibilité leçonb donné par 3Drealms en partenariat avec take two (je commence à plus savoir quoi penser la, ...)
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:12

bah à mon avis c'est un peu la faute à tout le monde et pas qu'à 3Drealms comme le faisait penser les divers articles auparavant.
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:08

and never Die !!!!! cheers

bon il y a deja eu des confirmations de la reprise du projet par Gear Box (createur de l'excellent Borderlands pour ceux qui connaissent), mais là on a droit a la 1ere video ingame, niveau graphique ça a l'air de depoter et l'esprit duken nukem est bien conservé Razz

Citation :
Alors que l'on y croyait plus, Duke Nukem Forever semble de nouveau ouvert au développement suite à sa reprise par Gear Box. Ce week-end a eu lieu une démonstration publique avec juste de quoi teaser... sur ce que l'on croyait enfin mort et enterré après la fermeture du studio 3D Realms...mais non, it's alive !

Mais avant tout, voyons ensemble la vidéo (passez les 2 premières minutes qui ne servent globalement à... rien) :

Duke Nukem Forever - Trailer - PC sur jeuxvideo.com

Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:31

Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Email_header

« COME GET SOME !!! »
Ha ouai ?! Bah I’M GET SOME alors !! Cool

Whaa qu’est-ce qui ce passe ? Ça y est Il a pété les plombs?
En quelque sorte...
HAIL F****** YEAH !!!!!!!
I’got Balls of stell !!!

Bon, je vais pas tourner autour du pot toute la journée.
Je l’ai !! Enfin la démo, mais c’est déjà énooooorme !!!

‘Met la perruque de Chantal Goya’
Ce matin au réveil
J’ai ouvert mon email
J’ai découvert le code qui (bis)
M’filerai la démo !!

Bref j’entre le code et la, gros moment de stresse : Il marche pas !!! affraid
Je retape plusieurs fois en vérifiant que je me suis pas planté et je commence à flipper grave. En désespoir de cause, je relance la Xbox et je retente le coup.
Verdict : I’M THE KING OF THE WORLD BABY !!!

Je joue un peu et je viens vous faire part de mes sentiments concernant cette démo.
Déjà je suis heureux de l’avoir Razz
La démo comporte :

Un seul mode solo. Vu débuter dans le stade et vous allez directement exploser l'empereur cycloïde (si, si c'est comme ça qu'il s'appelle What a Face )

Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! DNF_Cycloid

Avec comme arme pour le moment les poings de Duke, le distruptor et on peu même ramasser une crotte!!! XD Et Duke dit: <> lol!
On peu aussi pisser, écrire et dessiner des conneries sur un tableau la belle vie quoi Very Happy

Après avoir défoncé le cyclope on se retrouve au volant du pick-up de Duke pour une petite virée dans le désert....

Bon bah je vous laisse maintenant, moi, je vais aller kicker du cochon ! ^^

Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Duke-nukem

Edit: (10/06/2011)

Je l'ai!! Enfin après toutes ces longues années d'attente... cheers C'est l'éclate! Un jeu fun mais un peu poussif au début, et les ennemis sont bien balèzes! Mais bon, c'est Duke Nukem et ça va chier!!! Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! 23307311
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:45

Salut ici,

Bon j'ai acquis le Jeu le jour même de sa sortie, j'ai pas fait de commentaires jusqu'à maintenant car je voulais le finir, chose que j'ai un peu abandonné car le jeu n'est toujours pas fini ( pour ma défense, je ne joue que le Week-End Razz ).

Le jeu est une tuerie comme au bon vieux temps, il respecte énormément l'ambiance qui nous avez fait aimé le jeu, chose très surprenante et agréable, ma console est en Français donc je me suis tapé les voix françaises, et elle ne sont pas si dégueu que ça !! au contraire, la voie de Duke est bien choisie... mais rien ne vaut un "Come get Some !!!" en bon ricain comme il se doit ! Laughing

Mais j'ai commencé le jeu en Facile, et franchement, les ennemis, surtout les pieuvres électriques, qu'est-ce qu'ils sont chi*** et durs !!!
La je suis au dernier niveau je crois ou pas loin (Épurateur : partie 2) et je dois détruire un barrage, et je me fais canarder par ces pieuvres la, je n'ai pour l'instant pas trouver l'astuce pour éviter de me faire piéger par ces parasites électriques.

Sinon le niveau de destruction des décors est quand même assez poussé suivant les niveaux, le fusil à pompe est encore une fois mon arme préférée ! rien que ça trou de l'alien dès qu'il sont à moins de 10 mètres, les seuls qui y résistent de près sont les exécuteurs, les pieuvres électriques et les boss bien sûr, après de loin cela reste une arme compliquée.

L'éventreur est pas mal avec ses 200 balles mais on les gâche facilement.

Dernière difficulté du jeu et pas des moindres pour ma part, c'est la gestion des munitions, quand on est dans un monde où l'on se fait canarder par les aliens avec des armes, cela ne pose pas trop de problème mais alors dans le niveau de "la ruche", j'ai galéré !!! mais j'ai galéré !!!

Pas assez munitions , obligé de prendre des stéroïdes des fois, enfin !!!

Toute cette difficulté n'est pas la pour me déplaire au contraire, surtout que j'aime bien le système de récupération d'égo ( énergie Razz ) tant que l'on ne se fait pas touché.

Mais quand je pense que je galère alors que je ne suis qu'au niveau facile !!!! cela décourage un peu tout de même Very Happy

Enfin voila, bilan final super Jeu avec ses niveaux en réducteur avec la voiture télécommandé, ou les niveaux monster truck, à ne pas laisser passer pour les fans de shoot'em up et d'histoire pas trop mal ficelée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !   Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ ! Icon_minitime

Duke Nukem Forever... And Never... Never Die \o/ !
Page 1 sur 1