One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bougeons nos neurones

2 participants
AuteurMessage
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Bougeons nos neurones Empty
MessageSujet: Bougeons nos neurones   Bougeons nos neurones Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 5:03

Certes le titre est ronflant mais les tests que je vais vous proposez le sont tous autant ou pas Very Happy

Paul et Rodolphe sont deux brancardiers, ils ont accompagné cinq patientes (Carine, Cécile, Céline,
Catherine, Corinne)
Qui accompagne Paul et Rodolphe ? Quelle est la profession de chacune des patientes (Coiffeuse,
Ingénieur, Médecin, Secrétaire, Danseuse) ? Quels étaient le jour (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi,
Vendredi) et la destination de chaque trajet (Brest, Bordeaux, Nice, Lille, Paris) ?
En vous servant des indices ci dessous attribuez à chacune son métier (unique), la destination (unique) et
le jour du trajet (unique).
INDICES
1 La secrétaire n’est ni Céline, ni Catherine, ni la patiente de jeudi.
2 Paul et Rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n’est ni coiffeuse ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille ni à
Bordeaux.
3 La patiente de mercredi n’est ni Carine ni un ingénieur et n’allait pas à Brest.
4 Céline n’est ni coiffeuse ni médecin et n’allait pas à Lille.
5 Catherine allait à Brest, mais ni mardi ni vendredi.
6 L’ingénieur se rendant à Nice, mais pas mardi, n’est ni Céline ni Carine.

donc pour chacune des 5 femmes nous dire le jour, leur profession et leur destination.
ex: Carine : lundi; secrétaire,Brest ( exemple c'est surement pas vrai)

voila pour les motivés du ciboulot.

PS: par sympathie pour les autres participants, envoyez vos réponses via PM. La réponse sera poster d'ici 1 ou 2 jours.
PSS: Tenté de le faire en moins de 20 minutes. bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Bougeons nos neurones   Bougeons nos neurones Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:03

Très peu de réponses : 2 sur 2 fora différents ... Mister Alilhard pour la Juudaime Famiglia et Zoro_kun pour ici. donc je vais laisser jusqu'à minuit pour voir si d'autres veulent participer et je donnerai la réponse ainsi qu'un autre jeu. des Domino seront peut être plus simple a réalisé non?
Spoiler:

Dernière édition par gwan le Sam 20 Déc 2008 - 1:54, édité 1 fois (Raison : Ajout de la reponse :D)
Baby-YaYa
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Baby-YaYa

Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!''

MessageSujet: Re: Bougeons nos neurones   Bougeons nos neurones Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 4:10

J'adoore I love you Exclamation Ces problèmes là ! Si vous en avez d'autres dites-le, car ce sont les énigmes que j'aime le plus ! Je ne sais pas si je peux en poster une, mais j'aimais bien le concept donc... j'en profite pour renouveller le topic. Bon voici l'énigme, même si je suis sur que beaucoup de personne la connaît.

Spoiler:

Si vous en avez d'autres problèmes dans ce genre poster-le Parce que j'adooore trop. Razz Je donnerai la réponse dans 3 jours si il y a des gens que ça intéresse. Sinon vous pouvez toujours aller voir sur google Wink n'oublier pas d'envoyer vos réponses par message privé.

Sur ce Bonne chance study
http://www.get-a-life.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bougeons nos neurones   Bougeons nos neurones Icon_minitime

Bougeons nos neurones
Page 1 sur 1