| Dr. Slump | |
|
+3Radium Mariners Gimmygimmycheak 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Dr. Slump Mer 6 Aoû 2008 - 16:13 | |
| Bon ben ça fait un moment que je redécouvre la série via les mangas papier et je dois dire que je me bidonne bien, malgré un petit creux, là ça repart bien (j'en suis au tome 10/18 ). Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit du même mangaka que Dragon Ball, Akira Toriyama, cette série étant plus ancienne que Dragon Ball. - Wikipedia a écrit:
- Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d'une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l'insérant dans la vie du village Pingouin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu'une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants…
Naissance d'Arale : Exemples de personnages loufoques : A (re)découvrir incontestablement ! | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Dr. Slump Mer 6 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Je n'ai jamais lu le manga mais j'ai connu l'anime lorsque j'ai (plus) jeune. J'aimais pas beaucoup. Je sais pas si l'anime est fidèle au manga mais le kara design ne m'a jamais plu. Et en plus, je trouvais les histoires beaucoup trop rocambolesque. | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Dr. Slump Mer 6 Aoû 2008 - 21:40 | |
| ah oui c'est vraiment un trip complet de Toriyama du début à la fin hein, c'est nawak mais c'est trop bon | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Dr. Slump Mer 6 Aoû 2008 - 21:45 | |
| @ Mariners: Tu regardais en clair sur TMC , entre deux épisodes de Dragon Ball C'est comme ça que j'ai connu Dr Slump anime, j'ai accroché grâce à l'humour absurde, impossible de s'ennuyer une seconde. Le manga je ne connait pas mais il parait qu'il est bien supérieur à la version anime | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
| Sujet: Re: Dr. Slump Mer 6 Aoû 2008 - 21:50 | |
| je me souviens plus trop de l'anime, mais le manga, je me bidonne dans les transports au milieu du monde, je crois que c'est assez révélateur. | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Dr. Slump Mer 6 Aoû 2008 - 23:37 | |
| Non, Elfen. Quand je dis que je regardais ça quand j'étais jeune, c'était y'a 20 ans. Donc TMC n'existait surement pas. Je ne me souviens pas où je l'ai vu... Peut-être dans Récréa2 | |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Dr. Slump Jeu 7 Aoû 2008 - 0:39 | |
| C'est eux qu'on voit dans dragon ball ? | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Dr. Slump Jeu 7 Aoû 2008 - 0:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dr. Slump Jeu 7 Aoû 2008 - 1:02 | |
| On reconnait bien là le coup de crayon d'Akira^^
Personnellement , j'ai souvent entendu parler de ce manga mais je ne l'ai jamais lu/regardé |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Dr. Slump Dim 10 Aoû 2008 - 3:37 | |
| L'anime ( normalement le manga est encore mieux ):
| |
|
| |
yoann chopper Pirate débutant
Age : 32 Localisation : sur l'île Water Seven Emploi : constructeure de bateaux Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dr. Slump Dim 10 Aoû 2008 - 19:18 | |
| je trouve ce manga un peu bizarre ... | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Dr. Slump Dim 10 Aoû 2008 - 19:32 | |
| Dr Slump c'est vraiment tout et n'importe quoi. On aime ou on n'aime pas. Je n'avais pas revu l'anime depuis des années et quand j'entends les doublages ça fait peur. | |
|
| |
yoann chopper Pirate débutant
Age : 32 Localisation : sur l'île Water Seven Emploi : constructeure de bateaux Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dr. Slump Dim 10 Aoû 2008 - 19:51 | |
| oui, je trouve que l'histoire est trop bannale et manque d'originalité | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Dr. Slump Dim 10 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Les joies des adaptations françaises d'animes dans les 80's... (que de nostalgie en fait ^^ ) J'avais oublié en tout cas combien ce manga était un petit bijou de "loufoqueries" en tout genre. Va falloir que j'y jette un coup d'oeil un de ces quatre... Merci pour la piqure de rappel . | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
| |
| |
Mariners
| Sujet: Re: Dr. Slump Lun 11 Aoû 2008 - 11:10 | |
| C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de manga de ce genre. Le seul autre manga aussi délirant pour moi c'est le collège fou, fou, fou. | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
| Sujet: Re: Dr. Slump Lun 11 Aoû 2008 - 12:40 | |
| ouais j'avais la même référence en tête, mais dans le genre délirant il doit en exister d'autres qui ont pas forcément atteint la France, mais en terme d'univers, ces 2 là sont complètement différents. L'univers de Slump n'a aucune limite liée à la réalité (extra terrestres, inventions défiant toutes les lois de la science, pouvoirs surnaturels, robots, objets animés...) ce qui permet une liberté de création complète et sans borne. C'est surtout de ce point de vu là qu'il n'y a à ma connaissance aucun autre manga auquel on peut le comparer. Dire que c'est du "banal" et que ça manque d'originalité", et ça je le répète, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, je demande des références pour justifier de pouvoir le dire. | |
|
| |
acidj Apprenti pirate
| Sujet: Re: Dr. Slump Lun 1 Nov 2010 - 23:22 | |
| En mode "ressort un vieux topic pour pas en créer un nouveau" ^^
Je sais pas si j'ai le droit de demander ça ici mais est-ce que quelqu'un sait où on pourrait trouver Dr Slump en animé et vostfr de préférence. J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'en france seuls quelques épisodes sont sortis (et probablement censurés comme dragon ball à l'époque) mais qu'ils ont vite arrêté car ils trouvaient l'histoire trop "pipi caca" comme ils disent... Donc ça veut dire pas moyen de trouver de dvd... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dr. Slump | |
| |
|
| |
| Dr. Slump | |
|