One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fredonner rime avec grifonner...

+14
zorro-fine lame
sanji-bullet
Mugiwara no D.Lys
Seiko-Saaaan!
zorro 1998
yokozuna
Maila
N0F34R
hisoka-san
Alessa
Ace-Délicat
Rob Luffy
mugiwaranoluffy
Brook le fredonneur
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brook le fredonneur
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook le fredonneur

Fredonner rime avec grifonner... Empty
MessageSujet: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:13

Bon voilà j'avais mentionné sur un autre topic que je posterai quelques uns de mes dessins.J'ai commencé il n'y a pas très longtemps à dessiner, disons que je ne dessine quasiment que pendant les cours (pas bien Evil or Very Mad ), et pour le moment je fais plutôt dans la reproduction de modèle. J'espère par la suite faire mes propres créations.
Je post car j'aimerais avoir vos avis, vos conseil, vos critiques (oui je prends aussi lol, on apprend de ses erreurs ^^)

Je commence par 3 personnages de OP:

Franky:
Spoiler:

Ensuite Nami:
Spoiler:

Enfin Luffy:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:15

moi j'aime beaucoup tes dessins cheers

continue brook ce n'est pas une skull joke tu as du talent ^^
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:22

Et bien c'est très prometteur ! Si tu débutes, y a moyen que tu ailles loin...

J'y connais pas grand-chose mais le coup de crayon me plait beaucoup. Continues comme ça et fais-nous en profiter Wink !
Ace-Délicat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Ace-Délicat

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:23

Et bah si tu viens de commencer et bah chapeau cheers

tu dessines vraiment bien maintenant comme tu dis t'as plus qu'a faire tes propres créas Very Happy
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:24

Nami et Franky sont excellents cheers sinon, allez euh parie : pour dessiner luffy la feuille était légèrement à droite et t'as dessiné tout penché sans faire gaffe ???

sinon franky est presque la copie conforme de l'originl et tres bien fait, mais je prefere nami car même si elle lui ressemble enormement tu lui as donnée un autre style avec ses cheveux etc. bref que j'aime beaucoup^_^ continue !!
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san

Emploi : du temps

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:11

ben moi contrairement aux autres je vais être plus critique même si je suis mauvais en dessin
pour franky ok il est bien fait

pour nami le crops sa va mais la tête ,(même si ça reste une belle tête) n'est vraiment pas ressemblante, nami a le visage un peut plus rond et sur le tien je le trouve un peut trop en triangle trop fin

et luffy le corps ça va mais la tête là je sais pas en on dirait qu'il est difforme ,enfin perso je la trouve vraiment bizare trop plate pas assez de relief, son visage semble étiré vers la droite

fin voilà mais les corps sont bien fait rien a dire juste les visage que je trouve pas très ressemblant

Dernière édition par Hisoka-san le Ven 13 Juin 2008 - 0:27, édité 1 fois
Brook le fredonneur
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook le fredonneur

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:21

Embarassed Embarassed tous ces compliments me font vraiment plaisir merci (d'habitude c'est plutôt mes profs que j'entend me dire : "Ranges moi ça avant que je le déchire" ^^)
Cela m'encourage beaucoup pour la suite Smile

Merci aussi à toi Hisoka-san je préfère qu'on me dise ce qu'il ne va pas pour corriger mes erreurs!

EDIT: une petite edit pour mettre Luffy après la guérison...ben oui il était difforme à cause de s'être prit trop de coups par Nami ^^
Spoiler:

J'ai modifier son visage, je sais pas si c'est mieux comme ça silent
N0F34R
Matelot
Matelot
N0F34R

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 6:27

et bah chapeau de paille ^^

pour qqun qui dessine surtout en cours tu gere !!
j'aimerais pas avoir ton bulletin ( vu le temps que tu doit y passer) xD
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:36

wahou, tu as du talent, continue à dessiner !!!
Tu as un beau coup de crayon, les courbes de tes dessins sont très belles, de même que le crayonné.
Sinon, en dessin pur, il y a des erreurs en effet, pas sur le Franky, il est super ! mais sur Luffy, on te l'a déjà fais remarqué, en effet sa tête est un peu difforme ! de même que sa main est un peu trop allongé à mon goût.
Pour Nami je trouve le visage très bien, on la reconnais, c'est pas du cent pour cent Oda mais c'est aussi pour ça qu'on aime les fanarts ! le problème dans le dessin de Nami vient plutôt de son cou et de ses épaules, j'ai l'impression que tu as un peu trop accentué l'effet de profil par rapport aux hanches et à la tête... mais vu que tu travail d'après modèle, il faudrait voir le modèle, si ça se trouve, il est comme ça !!!

le conseil que je pourrais te donner, c'est que comme tu n'est pas Oda donc que tu ne vas pas dessiner exactement comme lui, de t'éloigner un peu du modèle que tu prends. C'est-à-dire, quand tu reprends un dessin, tu as beau bien le refaire, il va être différent de l'original, donc un effet qui va semblé bien sur l'original va faire bizarre sur le tien. Donc je pense qu'il faut que tu essaie de te représenter la pose du personnage, pour modifier une épaule trop carrée, trop haute, trop basse, le tracé d'un visage dans lequel la bouche s'intègre mal....

Donc voilà, pour l'instant le meilleurs conseil que je pourrais te donner c'est de te détacher un peu du modèle pour y ajouter tes propres modifications qui vont améliorer ton dessin !
Ah, et puis surtout, continue de dessiner, si tu viens juste de t'y mettre,en effet, chapeau bas !!!
http://edanightshade.deviantart.com/
Brook le fredonneur
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook le fredonneur

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:59

Je prends bien note de vos conseils et j'espère arranger et varier mes dessins!

(je suis d'accord avec toi sur le cou de Nami ^^)

Dernière édition par Brook le fredonneur le Lun 16 Juin 2008 - 20:35, édité 1 fois
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:36

tres sympa tous ca.ok pour les quelques defaults donnes par maila. je rajouterai egalement un probleme pour franky, le front est trop bas.et loeil a droite de l image aussi, il part de plus haut
sinon bon coup de crayon cheers
Brook le fredonneur
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook le fredonneur

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:17

Pour Maila:
Voila le modèle de Nami, c'est vrai que c'est pas très ressemblant et je suis d'accord avec l'effet de profile trop accentué, cela vient peut être du fait que mon visage n'est pas aussi rond que celui de Nami..
Spoiler:

Sinon voila un autre de mes dessins, seulement beaucoup d'ombres visibles sur le papier ont disparue quand j'ai passé au scanner, mais tampis je post quand même (j'essayerai quand même d'arranger ça:)).

Naruto & Hinata:
Spoiler:

Exclamation
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:27

tres sympa

sinon pour nami, le probleme , cest plus que l epaule a gauche doit partir plus a l horizontale, et cela a ensuite changer lensemble du dessin, generant dautres erreurs, notemment les hanches
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:28

en fait pour Nami, la tête est aussi trop grosse. Moi j'ai souvent ce problème là, j'ai tendance à faire les têtes trop grosses par rapport aux corps ! quand c'est un de tes propres dessins tu peux faire passer ça pour un effet de style, mais c'est un plus dur pour un fanart, lol

Pour le dessin de Naruto, je te donne déjà les défauts que j'ai relevé : la jonction du bras avec du tronc et l'épaule recouverts par le tee-shirt... en fait le traits du dessous est trop long et trop près de l'autre, ça lui fait un bras trop maigre par rapport aux plis du tee-shirt. Ensuite pour la poitrine et le dos, alors le trait du derrière du cou devrait aller plus en oblique car il a la tête un peu penchée en avant par rapport an corps. Et pour la poitrine, le tee-shirt semble près du corps, mais en même temps sa poitrine est trop en avant. Essaie de faire une esquisse légère du corps du personnage, corrige les défauts et ensuite rajoute les vêtements par dessus et ça devrait bien passer !!!
Pour la fille, le dessus de la tête n'est pas symétrique. Le corps n'est jamais complètement symétrique, je sais, mais la tête est quand même un minimum ronde, encore un fois, essaie de t'imaginer le tracé de la tête sous les cheveux pour bien les faire. Et sinon j'ai l'impression que sa main est un peu petite par rapport à son visage. Et son col un peu haut par rapport à ses épaules.

Voilà le rapport détaillé ! mais se sont des erreurs auxquelles tu peux facilement remédier en étant un plus attentif au schéma de base de ton dessin. C'est pas évident, je sais que moi j'ai envie de faire les détails de suite car le dessin est laid au départ ! mais c'est l'architecture de ton dessin donc très important, ça vaut le coup d'y passer un peu plus de temps.

Bon, après la partie plus agréable de mon message, je suis soufflé tu as un trait juste et très agréable à regarder ! à par les quelques erreurs de composition, la justesse n'est vraiment pas loin. On ne voit pas de repentir, de trace de gommage... le trait est léger, voilà de très bonnes choses en dessins ! (ça fait des années que je dessine pourtant j'ai toujours du mal avec ces deux principes là), les ombres assez tranchées sont très belles.
En plus de ça, tu positionne bien tes personnages et l'expression des visages est très belle, très juste, Il y a une belle impression de douceur qui se dégage de ton dernier dessins, tu arrive bien à transmettre l'atmosphère qu'il y a entre les deux personnages.
Bref, continue !!!

(très belle écriture aussi !)
http://edanightshade.deviantart.com/
Brook le fredonneur
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook le fredonneur

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:33

Oui j'ai un problème avec les proportions, j'ai encore du mal à voir les bonnes distances et vu que pratiquement toujours je grossi le modèle (oui j'imprime 4 modèle par page ^^ je pense aux pitis arbres I love you )

Merci à vous de prendre le temps d'analyser mes dessins pour y trouver des arrangements. J'en posterai des nouveaux dans les prochains jours!

Fredonner rime avec grifonner... 78864
zorro 1998
Pirate débutant
Pirate débutant
zorro 1998

Localisation : dans le nouveau monde ! (2 ème partis de grand-line)
Emploi : bretteur et fredonneur

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:40

c'est super bien dessiné !
Seiko-Saaaan!
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Seiko-Saaaan!

Emploi : A votre avis? >.>

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:44

J'adore Franky, Surtout avec les traits de contours repassés ça donne un super effet!
Nami....Est..Tordue^^Je le savais, mais au niveau du ventre...Enfin je manque peut-être d'esprit créatif! =)

Et franchement j'adore Les détails du corps de Luffy!

Pour faire un truc comme ça en moins bien je met environ 2H...Alors t'as le temps de faire ça pendant les cours?! Franchement c'est admirable!
_ça dépend des points de vue ^^ celui du prof par ex^^_
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 2:08

Hey !! Congratulations ^^ C'est vraiment bien !

Pour le dessin de Nami, on dirait en fait qu'elle a un problème de colonne vertébrale... Cela dit, en voyant le modèle, j'pense à la même chose.
Le dessin de Lulu est très bien, surtout pour le placement des ombres, sur ce coup là, chapeau de paille bien bas !

Et le dessin de Naruto et Hinata est waaaw...
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet

Emploi : collégien

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:51

Pour un débutant Very Happy ses super joli.
+1 pour franky
zorro-fine lame
Apprenti pirate
Apprenti pirate
zorro-fine lame

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:12

bon coup de crayon
continue comme ça!!!

Dernière édition par zorro-fine lame le Lun 16 Jan 2012 - 21:18, édité 1 fois
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:07

Depasser Oda? Euh...
Daichi
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Daichi

Emploi : Voleuse de jus de pomme

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:42

zorro-fine lame a écrit:
bon coup de crayon
continue comme ça dans 2ou3ans tu dépassera Oda
Personne ne peut dépasser Oda car personne n'est dans sa tête.
On peut pas savoir ce qu'il peut prévoir de dessiner.
A moins d'être le sosie parfait d'Oda.
dragonrasta
Matelot
Matelot
dragonrasta

Emploi : Pirate

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:10

tes dessin son magnifique, chapeau cheers
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:27

Oda est mon Dieu ! >w<

Alors une suite????
Aooni Sora
Mousse
Mousse
Aooni Sora

Emploi : pirate a bord du sunny

MessageSujet: super^^   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:31

je trouve tous tes dessins vraiment super^^
ça ressemble vraiment au personnage(ce que je n'est jamais réussi a faire)
celui que je préfère c'est franky!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fredonner rime avec grifonner...   Fredonner rime avec grifonner... Icon_minitime

Fredonner rime avec grifonner...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant