Ce topic a été créer afin de discuter des ancêtres de nos consoles actuelles telles que la SuperNes, la Mégadrive et autre N64...
Doté d'une puissance moindre, leur potentiel de fun et de hit en font encore aujourd'hui des monuments du jeu vidéos comme en témoigne le nombre considérable d'émulateurs et roms dispersés sur le net...
C'est la super Nes qui reste la console m'ayant le plus marquée, c'est là que j'ai commencé a joué au jeu vidéos, je me souvient de deux superbes jeux auquel je jouait régulièrement et qui mettrait "la leçon" a bon nombre de RPG récent: Chrono Tigger et Bahamut Lagoon...
Puis la 64 avec Mario Kart...
Je les ai repris en émulation avec Zelda, les FF et quelque autre jeux....
Ca n'a pas pris de rides, toujours aussi bien ^^
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
moi j'ai commencé avec l'atari puis une des premières consoles portable la game gear (sega) puis la mégadrive que j'ai toujours et avec la quel je m'amuse comme un fou la nes été présente, puis la play et puis les consoles new géné
au niveau pc j'avais l'amstrad je sais pas si vous connaissez
Moi j'ai commencé par la Gameboy et Super Nintendo, c'était l'époque du Mario World, Zelda et Mario kart !!! J'en fait de sacré parties en ses années la... puis plus tard, la N64 à repris le flambeau de super Console.
Ouep, on peut dire que j'ai été elevé principalement sous la lettre N, bien que par la suite j'ai acqueris pratiquement toute les consoles du marché
j'ai eu la nes avec le canard qu'il fallait tirer au pistolet. je me mettais coller a la télé et pan le canard.
la game boy qui consommait un max de pile, ah les megamans.
puis vint la super nes, alors la j'en es passer du temps sur cette console: zelda, mario, iss. d'ailleur sur zelda 3, j'avais un combo favori. sur la montagne l'avant dernier chateau avec le rocher tortue. j'allais derriere au niveau de la queue et une pression de la manette et link... je vous laisse imaginer la suite.
puis enfin la N64 avec mario, zelda (quelle merveille ce jeu) et iss98 qui reste l'un des meilleur jeu de foot pour son game play.
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
Moi c'était la Dreamcast, ensuite la Gameboy pocket puis la N64! Sur la N64, je me rappelle des meilleurs jeux genre Zelda Ocarina of Time, Lylat Wars, Mario Kart, Bomberman 64 etc... Que de bons souvenirs, je les ai en émulation et un sentiment de nostalgie me traverse à chaque fois que j'y joue!
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
en parlant d'emulation, ca me fait penser au mythe NEO GEO. merci a neo rage x pour m'avoir fait decouvrir KOF, LE meilleur jeux de baston 2D de l'histoire loin devant SF2.
Haaaaaaaaaaaaa... la Megadrive II...... Que de souvenirs ! Le roi lion, Sonic, Sreet of rage, Golden Axe ! Ohlalalalala que du bonheur !
Juste, pour moi la SEGA avait quelque chose d'exotique, la première fois que j'y ai joué C'était dans un village, chez un pote philippin qui avait la console, et DBZ
Ce type était un pure gamer de l'époque, il avait même tout les DBZ en VHS JAP
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
J'ai commencer avec le Nes et le fameux jeu de mario avec les canard a tuer grâce au pistolet (que de bon souvenir)
Ensuite il y a eu la Super Nes qui ma fait découvrir Zelda ALTTP, qui d'ailleur a l'un des meilleur encore a l'heure actuel.
Ensuite la N64 a que de bon jeu, tel que super smash bros j'en ai passer des heures dessus surtout a cause des gas qui disait que Dark Link existait (finir avec link en very hard et avec une seul vie ) et aussis il y a eu le fameux Zelda ocarina of time le must du must
Et j'ai sauter un génération de Nintendo avec la game cube, mais sa ma pas empêché d'y jouer, sa sert a sa les amis .
Puis maintenant la Wii avec un excellent Zelda et un mario kart tout aussis bien.
La seul console portable que j'ai eu c'était la toute première game boy, je m'en souvient très bien en cadeau il y avait un tee shirt de wario (sa doit venir de la mon amour envers ce perso ) D'ailleurs il me semble que j'ai toujours cet fameuse game boy premiere génération
Voila ma life avec les consoles
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
pour tripper sur d'ancien jeux de combat, il existe toujours mugen.
qui n'a jamais rever de faire combattre Ken contre Kyo c'est possible. ce petit programme permet de creer son propre jeu de baston avec tous les persos issu de jeu video. vous pouvez meme jouer avec zidane avec son combo coudeboule.
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
moi ce fut assez limité puisque je n'ai eu que la megadrive avec des jeux mythiques genre golden axe, sonic ,street of rage, samourai showdown probotector
la game boy enfin pas longtemps car je l'ai vite changé contre la game gear
voila
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
Clair que c'est pas les graphismes qui faisait le Fun,malheureusement aujourd'hui au vu de la concurrence les jeux se doivent d'avoir un certain niveau graphique !!
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
moi c'était l'atari, les vieilles megadrive et sega c'est plus fort que toi u_u j'étais obligé de piquer les consoles de mes freres -héhé- ou de les regarder jouer car chez moi c'était d'une les plus grands, et de deux "des garçons" (va jouer avec ta poupée la naine! )
conclusion je joue la vengeance maintenant en faisant du head shot a resident ... sinon pareil je me souviens des premiers sonics, ou de flash back, golden axe, loom, shinobi etc...
c'est clair qu'une des meilleures consoles oldies reste la super nes avec legend of mana etc mais la on etait deja grand
sinon vive les emu pour revivre le bon temps ou connaître d'anciens jeux qu'on a pas pu faire
locodevil Pirate de premier ordre
Age : 42 Localisation : Tahiti Emploi : Glandeur professionnel Date d'inscription : 26/02/2007
Raaah Alessa c'était Secret of Mana. Et apres il y a eu Secret of Evermore en version futuriste ou tu te baladais avec ton chien robot.
Sinon moi j'ai commencé par un Dual Data PC 2 qui tournait à 12MHz avec le jeu Fire Forget 2. J'en ai passé du temps à essayer de le finir.
Après ce fut au tour de la Nes de venir me voir, puis la SNES, puis la N64, puis la Gamecube, la PS2, la Wii, la PS3 et la Xbox 360. Comme on peut voir je suis fidèle à Nintendo en matiere de console de salon. Pour les consoles portable c'est mon petit frère qui a eu la game boy color. Mais bon on s'en fout.
En clair je crois que j'ai joué a toutes les consoles qui existaient à mon époque, même si je ne les ai pas toutes possèdé. Sinon pour les jeux mythique ben yen a trop alors je ne ferais pas de liste. Mais je trouve qu'il y avait plus de fun dans les anciens jeux que ceux de maintenant. Heureusement que Nintendo est toujours fidèle à sa politique de faire des jeux fun.
Je sais que c'etait pas la suite directe. Quand je dis suite c'est parce que c'etait fais par les meme gars et que c'etait le même genre. Sauf revu en version futuriste.
bah c'est vrai sinon que secret of evermore etait terrible je me sui même achete la version avec le ti guide etc pour faire ma mini collection super nes