| Mitsuru ADACHI | |
|
+6EroCaptain hisoka-san manolo rockyjunior Radium Mariners 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 19:32 | |
| Mitsuru ADACHIest l'un des plus grand mangaka de tous les temps (et on ne se moque pas de sa coiffure ^^ ). Biographie- Spoiler:
Né le 9 février 1951 à Isezaki (préfecture de Gunma, nord de Tokyo), il débute dans le manga avec Kieta Bakuon ("l'explosion évanouie"?), publiée dans la revue "Deluxe Shônen Sunday" en 1970. Au début de sa carrière, Adachi travailla avec différents scénaristes, notamment pour les histoires courtes (l'un des principaux scénaristes fut Yamasaki Jûsô, avec qui il collabora pour les Seishun no Kôshien notamment et Yûhi yo nobore ). Désormais, s'il dispose de quatre collaborateurs pour les dessins, il s'occupe seul du scénario de ses histoires. Il est probable que c'est le succès de Nine, puis de Touch qui l'ont fait abandonné ces collaboration. Avec succés d'ailleurs.
A ses débuts, ses manga se retrouvaient indifféremment dans les revues pour filles et pour garçons. Dès le début, il ne respecta jamais clairement la limite entre le shojo (manga pour fille) et le shonen (manga pour garçons). A la limite des genres, il en évite les excès et cela donne vraiment l'atmosphère si particulière, toute en nuance et en modération, de ses oeuvres. Si on pouvait définir d'un seul mot le style d'Adachi, c'est bien le mot "modération" qui le caractériserait le mieux. Non ciblées à un public particulier, Adachi peut se permettre de parler à tous (au grand dam de son éditeur, si l'on en croit les innombrables petites scènes entre Mitsuru et lui dans les manga, lorsque le dessinateur se met à délirer un peu trop...). Mais toutes ses histoires sont principalement vues du côté des garçons et non des filles. Ses histoires, Adachi les définit lui même comme des "comédies scolaires". Adachi s'intéresse au quotidien, à l'aspect le plus commun de la vie des adolescents, de leur passage à la vie adulte, de leur maturité. Cet aspect est contrebalancé par l'abondance des traits humoristiques, quiproquos, réparties, comique visuel, etc, qui alterne avec les moments plus graves. Le sport est une grande source de scènes d'humour, mais il est plutôt là pour "condenser" l'histoire, débloquer des situation ou au contraire cristalliser les tensions, mais il n'est pas le centre exclusif de l'histoire, plutôt une périphérie, à la différence de la plupart de manga shônen (type Captain Tsubasa -"Olive et Tom"). Ce qui fait d'Adachi un auteur à la fois très sensible mais aussi bourré d'humour, y compris lorsqu'il se met lui-même en scène. Mais avec Jinbe et Niji-Iro Tôgarashi, on sait que Adachi ne se contente pas de s'intéresser aux relations entre élèves, ni qu'au baseball.
Entre 1976 et 1978, il publie les Aa! Seishun no Kôshien ("Ah! le Kôshien de la jeunesse"). Cette série est centrée sur la baseball des lycées, menant au "mythique" Kôshien, le stade où se déroule la finale - qui a presque plus d'importance que les matchs professionnels au Japon -, près d'Osaka, durant le mois de Juillet. Cette série de 7 volumes a été scénarisée par Jûsô Yamasaki.
Les deux histoires longues qui s'y trouvent sont Hatsukoi Kôshien ("le Kôshien, le premier amour"), en deux volumes, et Nakimushi Kôshien ("Le Kôshien, combien de larmes versées!), un volume. La première s'intéresse à Juunko, la manager d'un club de baseball du lycée de Wakaba, qui rêve d'aller jouer au Kôshien avec son équipe et surtout son lanceur Sawamura Shun, qu'elle adore. Dans la deuxième, on suit l'histoire de Sonoda Natsuko, élève de 3ème année au lycée de Jôhoku est manager de l'équipe de baseball, dont son père Ryûnosuke est l'entraîneur, et Ootomo Akira, son meilleur ami, un lanceur désinvolte. Mais cette année est particulière, atteint par la limite d'âge, c'est la dernière année d'entraîneur pour Ryûnosuke, et il tient à conquérir le Kôshien.
Le premier véritable succès populaire d'Adachi est Nine, puis surtout Touch '"Théo ou la batte de la victoire, en France) qui firent de lui l'un des auteurs de manga les plus populaires de Japon. Suivront ensuite des séries comme Hi atari Ryôko ("Une vie nouvelle" en France), Miyuki ("Tommy et Magali" en France), Rough, Slow Step (disponible en K7 video, sous titre), Niji-Iro Tôgarashi, et H2, la série actuelle qui remporte un bon succès au Japon. Il travaille actuellement à Fujimi-Dai, une petite ville de Nerima, dans la banlieue de Tôkyô. source:http://olivier.paquet.free.fr/adachbio.htm Ses mangas: Majeures : - Spoiler:
* Nine (1978-79) 5 volumes * Hiatari Ryoukou (1980) 5 volumes * Miyuki (1980-84) 12 volumes * Touch (1981-87) 26 volumes * Slow Step (1986-91) 7 volumes * Rough (1987-89) 12 volumes * Short Program (1988 et 1996) 2 volumes (3 volumes en France) * Niji-iro Tohgarashi (1990-91) 11 volumes * Jinbe (1992-97) One-shot (1 chapitre par an) * H2 (1992-99) 34 volumes * Bouken Shounen (1998-2006) One-shot (1 chapitre par an) * Itsumo Misora (2000-02) 5 volumes * Katsu (2001-05) 16 volumes * Cross Game (2005-...) 7 volumes (en cours)
Mineures : - Spoiler:
* Kieta Bakuon (1970) (basé sur l’œuvre originale de * Satoru Ozawa)Rainbowman (1972-1973) (basé sur Rainbowman de Kouhan Kawauchi) * Little Boy (1974) * Hirahira-kun seishun Jingi (1975-1976) (histoire originale de Mamoru Sasaki) One-shot * Heart no A (1975) (histoire originale de Akira Saiga) One-shot * Hirahira-kun seishun Ondo (1976-1977) (histoire originale de Mamoru Sasaki) * Gamushara (1976) (histoire originale de Juuzou Yamasaki) 2 volumes * Hirahira-kun seishun Taiko (1975-1976) (histoire originale de Mamoru Sasaki) * Koushien Tamashii (1976-77) (histoire originale de Juuzou Yamasaki) * Hatsukoi Koushien (1976) (histoire originale de Juuzou Yamasaki) * Nakimushi Koushien (1977) (histoire originale de Juuzou Yamasaki) * Sekiyou yo Nobore ! (1979) (histoire originale de Juuzou Yamasaki) * Oira hokage wakadaisho (1979) 2 volumes * Yuuhi yo Nobore (1980) (histoire originale de Juuzou Yamasaki) 2 volumes * Shiroi Natsu (2002) (histoire originale de Buronson) One-shot * Idol A (2005-...) 1 volume (en cours)
-Animés : - Spoiler:
* Nine (1983) 1 film * Miyuki (1983-1984) série TV de 37 épisodes * Touch (1985-1987) série TV en 101 épisodes, (1986-1987) 3 films, (1998 et 2001) 2 téléfilms * Hiatari Ryoukou (1987-1988) série TV de 48 épisodes * Slow Step (1991) 5 OAV * H2 (1995-1996) série TV de 39 épisodes
-Drama : - Spoiler:
* Hiatari Ryoukou (1982) 19 épisodes * Jinbe (1998) 11 épisodes * H2 (2005) 11 épisodes
-Film Live : - Spoiler:
* Touch (2006) * Rough (2006) source:http://www.hyjoo.com/sujet-29754.html Je ferai de temps en temps un post par manga. | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| |
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 19:47 | |
| | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 19:49 | |
| - Elfen a écrit:
- C'est normal si j'en connait aucun de ses mangas
J'suis dans le meme cas que toi , j'pense me prendre une de ses oeuvres pour voir ce que ça donne . @Mariners, quel est le meilleur (anime dans un premier temps ^^) selon toi, parmis cette liste ? | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 19:56 | |
| moi non plus je connais pas, mais comme manolo, laquelle des ces ouvres est la plus interesssante?? | |
|
| |
EroCaptain Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 21:08 | |
| - Mariners a écrit:
- est l'un des plus grand mangaka de tous les temps
c'est bizare que l'on connaisse aucune des ses oeuvres alors ..... mais bon comme les autres , si t'en a un a conseiller je suis prenneur pour voir ce que c'est | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 22:37 | |
| Hey les gars, c'est pas fini de jouer les ignarts ? tcheu ces incultes...
...a part ça, je connais pas non plus... | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 22:41 | |
| je connais aucun de ses manga non plus je trouve ça bizarre que pour l'instant personne ne le connait alors qu'il est présenté comme l'un des plus grand mangaka | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 22:52 | |
| Bon, une chose est sûr c'est que ce type na rien à voir avec Oda sensei ou encors les 2 autres qui ont produit Naruto et Bleach Car ce type, faisait déjà dans le manga avant que vous étiez nez! | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 22:56 | |
| Bon, là je télécharge les deux 1er épisodes de "Touch" (série sur le baseball qui en compte 101) et je donne mon avis plus tard lien pour cette série en vostfr... http://www.mininova.org/tor/1088401 | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 23:10 | |
| Alors là, je suis sur le cul Il est aussi connu que Toriyama. Son manga le plus célébre c'est touch Il est plus connu en France pour la version animé sortit sous le nom Théo ou la batte de la victoireL'anime était diffusé à l'époque sur la cinq si je me souviens bien. Maintenant, il passe de temps en temps sur la chaine manga. Le manga(1981-1987) Série terminée au Japon en 26 tomes. En cours, en France chez Glénat, 16 tomes. - Glénat a écrit:
- Touch est l’oeuvre emblématique d’Adachi, celle qui l’a rendu célèbre dans le monde entier.
Ce récit singulier, qui met en scène un triangle amoureux entre deux frères jumeaux et leur amie d’enfance, est l’occasion pour l’auteur de traiter d’un thème particulièrement difficile : le travail de deuil. Kazuya est l’archétype du garçon parfait : beau, intelligent, généreux et doué en sport. Son frère Tatsuya est son opposé direct : fainéant, au sale caractère, et loin d’égaler les talents de Kazuya. Tous deux éprouvent des sentiments forts pour Minami Asakura, leur amie d’enfance, mais Tatsuya, persuadé que celle-ci préfère Kazuya, décide de s’effacer pour laisser le cha mp libre à son frère. Pourtant, alors que le championnat de base-ball du lycée doit battre son plein prochainement, un drame épouvantable va bouleverser le destin de ces trois personnages. Un grand classique de la tragi-comédie sentimentale, réalisé par le maître du genre au Japon. L'anime:(1985-1987) 101 épisodes disponible chez Déclic Image. 3 films datant de la même époque reprenant la même histoire + 2 autres plus récents (1998 et 2001) racontent la suite (qui n'exicte pas dans le manga). Voici l'opening français Film live2006 Il faut que je le trouve celui-là. | |
|
| |
EroCaptain Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 23:19 | |
| - Mariners a écrit:
- Son manga le plus célébre c'est touch
Il est plus connu en France pour la version animé sortit sous le nom Théo ou la batte de la victoire
HHHHHHHHhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! mais fallait le dire tous de suite .... moi on me dit touch je pense a un hentai.... mais là je connais oui ... merci club do | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Ven 4 Avr 2008 - 23:25 | |
| Le générique à l'ancienne je m'en souviens un peu, mais j'étais vraiment, mais vraiment pitit ^^, j'crois que c'était à la cinq (avec le lapin qui présentait ^^) et pas au club do . J'vais voir, mais ça doit pas etre aussi bon que Major . | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Sam 5 Avr 2008 - 0:00 | |
| - Iscariote a écrit:
- En effet cette team nous propose Du Shônen, Shôjo, Seinen, Comique, Ecchi, Yaoï, hentai et même du Adachi ! (Adachi étant un simple mangaka qui mérite son propre genre ^__^ )
Iscariote est un fan d'Adachi (sans blague) et propose plusieurs scantrad de manga en to[url]ut genre dont du Adachi. http://www.iscariote.o[/url]rg/projets.php?etat=actif Manolo, ça n'a rien à voir avec Major (qui lui est quasiment 100% baseball). Alors que Touch n'est que 40% baseball, le reste c'est la vie des lycéens japonais, l'histoire en triangle amoureux entre les 2 jumeaux et leur voisine. | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Sam 5 Avr 2008 - 1:09 | |
| bah Adachi est surtout une star au japon mais n'a jamais percé chez nous jusqu'à il y a quelques années où il a connu comme un revival chez nous avec les sorties dvd de touch en vostfr et surtout les rééditions de manga.
Personnellement, comme beaucoup je ne connaissait pas vraiment à part les trucs du club do comme " théo " et avec ce revival, j'ai commencé à plus m'y intéresser et j'adore. Bien que ses mangas se ressemblent beaucoup et surtout ses personnages ( enlever les cheveux de n'importe quel persos et vous verres que c'est toujours le même ), il y a un truc dans son trait qui me plait, il n'y a jamais d'erreur dans ses dessins. En plus il arrive à mêler sport et amour ( 2 trucs pour lesquels je ne suis pas spécialement fan ) d'une manière géniale et intéressante.
Le problème c'est que le coco il a pas chômé et pour rattraper notre retard en europe sur ses oeuvres, ben ça couterait la peau des fesses si on devait tout acheter et surtout tout voir et lire...
Dernière édition par jay le Sam 5 Avr 2008 - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
Ganons
Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Sur la route du Baccalauréat ... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Sam 5 Avr 2008 - 11:37 | |
| J'ai beau avoir lu tout le topic y' rien qui me dit quelque chose de cette mangaka | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Sam 5 Avr 2008 - 18:19 | |
| C'est normal, tu es trop jeune. Voici quelques scans tirés du manga Rough. Situation: Un gars est dans la salle d'attente d'un hopital et regarde un match de baseball quand un flash spécial interrompt la retransmission. - Spoiler:
Le journaliste télé avec le A sur le pull n'est autre que Mitsuru Adachi lui-même Situation: Le père de l'héroïne est à la recherche d'un garçon qu'il n'aime pas et ce garçon aurait été aperçu dans le magasin du père. - Spoiler:
Le garçon du portrait robot est sur le 1er scan en haut à gauche et dis "bien sûr" Situation: La fille essais de dissimuler le nom du garçon recherché.Le père ne l'a jamais vu mais comment son vrai nom Yamato et devient pour l'occasion Yamada. Le barbu n'est pas dans la confidence. - Spoiler:
Résultat
| |
|
| |
Ganons
Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Sur la route du Baccalauréat ... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Sam 5 Avr 2008 - 22:02 | |
| - Mariners a écrit:
- C'est normal, tu es trop jeune.
Voici quelques scans tirés du manga Rough. Merci pourtant je me pensait vieux avec mes 18 ans J'ai vu les petits scans bah disons que ça se voit que c'est de l'ancien ( je ne dis pas que c'est mauvais attention!!!!) | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Sam 5 Avr 2008 - 23:17 | |
| Tout à l'heure, j'ai regardé les deux 1er épisodes de Touch et ça va c'est pas mal (meme si l'animation est d'époque ) là je vais m'en prendre deux autres . | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Dim 6 Avr 2008 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI Dim 6 Avr 2008 - 9:48 | |
| Pour ceux que ça pourraient interresser, j'ai un lien pour avoir les 5 films de touch en vostfr pour moins de 4 euros le film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsuru ADACHI | |
| |
|
| |
| Mitsuru ADACHI | |
|