Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Sam 10 Mai 2008 - 20:20
Le Donjon de Naheulbeuk c'est excellent, trop marrant, ca pète! Mon épisode préféré c'est le 23 je crois.
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 11 Mai 2008 - 16:27
je connais aussi depuis longtemps ( depuis leurs débuts épisodes 4 ou 5 ) et c'est terrible, la bd pas du tout par contre, ca correspond vraiment pas à l'idée que je me faisais en écoutant et certains gag qui ne marchent qu'en audio tombe souvent à plat donc pour moi poubelle la bd. Il y a naheulwow qui est sympa aussi, c'est un truc de fan mais il y a que 3 épisodes pour l'instant, c'est les images de world of warcraft sur les episodes de naheulbeuk et c'est terrible ( et pourtant j'ai jamsi joué à WoW mais ca correspond trés bien à l'idée que je me faisais des personnage donc...) Par contre ca fait depuis l'épisode 29 que je vis sur le site quasi tout les jours et suffit que j'oublie pour que le 30 soit sorti, je vais m'empresser d'aller écouter ca.
Noom Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : J'en sais trop rien...oublié. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 11 Mai 2008 - 19:05
Pour vous il y'a d'autres histoires marrant come le donjon de naheulbeuk je vous dit leur nom: Adoprixtoxis,Survivaures(ou Les aventures de survivores)je m'en rapelle plus et il y'en a un autre que j'ai oublié ^^.
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 11 Mai 2008 - 21:24
dans les saga mp 3 il y en a des tonnes mais peu des vraiment bien, il y a comme tu dit survivaure par une équipe parrallèle de pen of chaos d'ailleurs il y a même un cross over ( quand le nain de naheulbeuk disparait dans un eclair de lumière ) et c'est un peu naheulbeuk dans l'espace et personnellement j'aime bien bien que ce ne soit pas souvent marrant. Par contre adoprixtoxis dans le même genre est vachement plus marrant mais faut voir ca dépend du style d'humour des gens. Il y a aussi les parodies du demon du rire : banal fantasy, meta gueule solid, etc... qui parodie donc final fantasy et d'autres jeux ou animés mais où l'humour est souvent plus axé cul surtout pour les premières sagas donc encore une fois ca dépend des gens. Dans le style JDR, il y a aussi l'incontournable Reflet d'acide avec un humour vachement recherché dans les réparti et jeux de mots
edit : bon je viens d'écouter le dernier épisode, il est sympa mais, autant la fin de la saison 1 était une fin, autant là c'est un gros " à suivre" et alors la news sur le site qui dit que les "vrais fans " liront le roman, je trouve que c'est juste l'arnaque du siècle, il veut juste se faire de la thune en gros en apatant les fans, ben il peut se le carrer ou je pense son roman, c'est vraiment une pratique degueulasse je trouve. Faire un roman oui mais que ce soit la suite bien annoncée en fin d'épisode, pitoyable
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Mar 13 Mai 2008 - 23:24
houlà ! ça remonte loin pour moi ça, à l'époque des jeux de rôle, tien.... c'était marrant (quoi ? ça l'est toujours ? ah oui, mais je suis plus vraiment...) je me rappelle surtout des querelles elfe/nain, quand y'en a un qui tombe dans un fossé que personne peut entendre ce qu'il dit "sauvez moi !" et que l'autre traduit "faut le laisser là qu'il dit !" et aussi une histoire de coq soi-disant changeur de forme... à part ça j'avais un ami qui disait toujours "j'ai faim" en langage troll... agroum miam miam, un truc du genre... ahhh... les années lycée....
Brooks Mousse
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Mer 14 Mai 2008 - 23:49
Ouai c'est trop lol xD jvous conseille a ceux qui connaise pas !
Kadjy Mousse
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Jeu 15 Mai 2008 - 15:45
Wah ! *hm* Ca fait une éternité que j'ai pas écouté le donjon. J'adorais y a quelques temps, genre deux ans, puis j'ai décroché parce qu'ils mettaient trop de temps entre les updates -c'était vers les épisodes 20. ça c'est un peu essoufflé, non ? La BD, tout ça... c'est bien sympa, mais perso, ça me donne juste l'impression qu'ils veulent se faire du fric facilement. A partir du moment où ils sont avec les poireaux, ou les concombres ou je sais plus quoi, c'est plus vraiment très drôle. Enfin je sais pas, j'ai arrêté à ce moment-là parce que j'avais trouvé ça trop nul. Bref, voilà voilà.
jay
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Ven 16 Mai 2008 - 12:52
ouais c'est clair que c'est devenu moins marrant dans la saison 2 , personnellement j'écoutais juste pour savoir la fin de l'histoire, ce qui fait que je suis vraiment degouté du coup de pute qu'il a fait, en plus il enfonce le clou, il va carrement faire la bande annonce du roman en mp3, c'est vraiment ... ( y a pas de mots pour décrire ca )
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Sam 20 Mar 2010 - 12:42
C'est un téléchargement gratos?
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Sam 20 Mar 2010 - 13:31
oui c'est une saga en mp3 gratuite, mais qui existe aussi en BD
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Sam 20 Mar 2010 - 13:45
J'écoutais à l'époque et je me souviens que j'étais mort de rire à chaque fois ^^ Mais bon maintenant c'est lassant, c'est toujours le même genre d'humour ^^
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 21 Mar 2010 - 11:47
Du coup je fais découvrir le donjon à ma meilleure amie ^^ je les réécoute là XD
Armilia Apprenti pirate
Age : 40 Localisation : In my dreams Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 21 Mar 2010 - 14:02
Moi c'est mon frère qui m'a fait découvrir cette saga il y a quelques années (dès que c'est sorti en fait), j'ai adoré dès le premier épisode! Je l'écoutais tout le temps sans me lasser. Même dans le train , mais bon là j'ai arrêter d'écouter dans les transports en commun car je rigolais toute seule et les gens me regardaient de travers Puis je trouve qu'à la saison 2 ça s'est un peu essoufflé et là j'ai complètement décroché. Mais bon toute la partie dans le donjon est à mourir de rire ^^
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 21 Mar 2010 - 19:43
comment ai-je pu loupé un sujet pareil ><
Le donjon de naheulbeuk, c'est incontournable! humour très bon, à la kaamelott un peu. les saison 3 et 4 en roman, sont aussi drôle! John Lang l'auteur mérite vraiment que ce soit plus connu que ça!
En parlant d'incontournable, voilà une vidéo, à écouter surtout, sur la fameuse question "En 2 jours combien faut-il de nains pour creuser un tunnel de 28 m dans le granit?" compliqué et hilarant =)
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Jeu 29 Avr 2010 - 9:28
Moi le truc qui m'a éclaté :
-%Mais non, tu vois bien qu'il n'y a pas de piège... WAAAAAAAAA...... -Qu'est-ce que j'disais. -J'ai mal !! -Qu'est-ce qu'elle dit? -Elle dit qu'on devrait la laisser ici et continuer. -J'ai mal !! -Bon, on va la remonter. -On t'envoie une corde, attrape !! -AÏE !! -Bon on va tirer. Oh isse oh isse oh isse !!... -Merci beaucoup... AÏE !! -Mais le nain, pourquoi tu lui marches sur la main?! -Bah pour pas qu'elle retombe... -Merci, vous m'avez sauvé la vie..."
L'elfe elle me fait trop marrer !! Mais le voleur, mon perso préféré.... Eh ben IL EST MORT !!!!!!!!
GomuxGomuxNo Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Thriller Bark, dansant avec Luffy et les zombies Emploi : Maîtresse de Luffy-kun (à plein temps) Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Lun 10 Mai 2010 - 20:47
Je connais depuis des années mais je suis fan que depuis 1 an environ^^ C'est vraiment énorme cette saga! Je m'endors chaque soir avec ça dans les oreilles, je ne m'en lasse pas! Mon épisode préféré c'est le Vampire Emophile!
Luffy64 Matelot
Age : 31 Localisation : quelle que part entre le ciel et la terre au pays des reves des hommes Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Donjon De Naheubeuk Jeu 20 Mai 2010 - 20:00
J'ai decouvert cette parodie audio y'a a peine 3 semaine et j'ai pas pu lacher c'est trop lol moi j'adore le barbare il veut toujours se batre et le nain est super drole aussi surtout quand il se frite avec l'elfe.
Guenounou Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Quelques part sur l'immensité de la mer Emploi : Pirate Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Ven 17 Juin 2011 - 16:32
J'adore cette series Audio !! Elle est demente et j'ai meme lu le livre^^ Mais il y a un truc qui est sorti l'année derniere qui s'appelle " Reflet D'acide" c'est un peu dans le meme genre mais encore plus drole je trouve !! Ils disent que de la merde et toujours en rime c'est excellent
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 19 Juin 2011 - 17:04
Je pense sincérement que reflets d'acide est mieux, en effet. Mais y'a pas encore la fin !
Remarque je connais pas assez Le donjon de naheulbeuk pour m'exprimer dessus...
Guenounou Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Quelques part sur l'immensité de la mer Emploi : Pirate Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 19 Juin 2011 - 17:11
Nan Nan tu as tout à fait raison Lejlp ! Pour ma part aussi je trouve Reflet d'Acide beaucoup plus drole. Mais par contre je te conseille d'aller écouter quelques musiques de Donjon de Naheulbeuk, il y en a quelque unes vraiment pas mal !
Sinon pour Reflet d'Acide c'est vrai qu'il n'y pas encore de fin, et on l'attend tous avec impatience, en plus les épisodes durent de plus en plus longtemps, et ça c'est excellent !!
Glaurundel Manmosu Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Dim 19 Juin 2011 - 20:30
Je ferais remarquer que c'est la Bédé "Reflet d'Acide" qui est parue l'an passé. La version audio existe depuis... un bail, ca doit faire cinq ans la première fois que j'en ai entendu parler
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Lun 20 Juin 2011 - 5:55
Si vous voulez faire une comparaison des 2, allez-y, mais si vous ne parlez que de reflets d'acides, il y a un sujet sur ça :
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Lun 20 Juin 2011 - 15:50
donjon de naheulbeuk = perte de qualité depuis la saison 2 et merchandising trop grand autour de la saga. Mettre la suite en roman... je trouve ça naze comme principe. Reflet d'acide = s'améliore beaucoup au fil des épisodes ( surtout pour la qualité audio ) et est tellement bourrée d'humour, référence, jeux de mots,... qu'il est impossible de tout comprendre avec une seule écoute ( même en ayant écouté 10 fois, je découvre des trucs à chaque fois ), bref ça déchire .
En fait c'est vraiment dommage la "décadence" qu'a subi Naheulbeuk car il reste quand même l'instigateur de beaucoup de quasi toute les sagas mp3 ( inspirées par Perusse d'abord ) et alors la saga spatiale annexe avec knarf est elle aussi tombé bien bas... en plus d'attendre très longtemps pour avoir un épisode ( court en plus par rapport à reflet d'acide ), ils ont repiqué des trucs d’une saga adverse : adoprixtoxis. C'est dommage car les 2 coexistaient et étaient assez différente pour qu'on aime les 2 .
Et Adoprixtoxis est une saga complète et excellente au passage
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Lun 20 Juin 2011 - 16:10
Bon je suis retourné sur la première page du topic par hasard, et quand j'ai vu la mono ligne demandant juste si on connait ou non la saga, j'ai remédié à ça en y rajoutant une référence Wiki avec le lien du site officiel aussi
Cela me parait mieux, donc si y en a qui ne connaissent pas mais que ça intéressent, ils peuvent se rendre sur le site officiel accessible par le premier post du Topic pour télécharger gratuitement la Saga.
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: Donjon De Naheulbeuk Lun 20 Juin 2011 - 20:10
Le seul problème de Reflets d'Acides, c'est que JBX veut remixer les premiers épisodes alors qu'on veut la suite !