Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 28 Fév 2008 - 17:35
Citation :
Genres : Horreur, Science-Fiction, Surnaturel Support : 1 Série d'oavs
Année de production : 2008 (3 février au ...) Nombres d'épisodes : 6 (en cours) Chaine de diffusion : AT-X Animation Production : Xebec et Genco Directeur : Shigeru Ueda Scénariste : Hiroshi Ohnogi Character design : Mitsuru Ishihara Character design original : Chuuou Higashiguchi Musiques : Takayuki Negishi
Génériques : - Opening : "Alsatia" de Galneryus - Ending : "Cause Disarray" de Galneryus
Synopsis
Citation :
Rin ASOUGI est la patronne d'une nouvelle agence, Asougi Consulting, qui a ouvert ses portes dans un vieil hôtel du quartier Shinjuku à Tōkyō. Elle est assistée par Mimi, une fillette apparemment de 10 ans qui gère la comptabilité et dissimule aussi des talents de pirate informatique. Un jour elles recueillent un jeune homme amnésique du nom de Nobuyaki HIYAMA. Après enquête, Rin découvre que ce dernier a un lien avec le laboratoire pharmaceutique Sayama situé à Aoyama et dirigé par Sayara YAMANOBE. Celle-ci y mène de perverses expérimentations usant de technologies prohibées.Rin est bientôt la cible d'un assassin redoutable sous les traits d'une femme dénommée Laura. Meurtres, terrorisme bactériologiques et expérimentations illégales sont au programme de ce récit mêlant science-fiction et roman noir.
Fansub:
GTO fansub: http://www.gto-fansub.com/fansub/
Dispo sur Mononoke http://mononoke-bt.org/browse2.php?cat=1188
Mon avis:
Alors, nouvelle petite série d'OAV, Mnemosyne pose dans ce 1er épisode les bases d'une intrigue qui peut vraiment etre très bonne (j'en dis pas plus par crainte de vous sortir un gros spoil) , l'animation est très fluide, le design des persos très bon, et les musiques dynamiques... donc niveau technique rien à dire, Mnemosyne c'est de la bonne L'anime est plutot violent (des membres peuvent voler , torture ect..) on va dire interdit au moins de 16 ans . Perso, j'ai vraiment bien aimé et j'attends avec impatience le second épisode qui sort début Mars (1 épisode/1 mois). Bref... Mnemosyne est une série que je conseil fortement
Opening
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 28 Fév 2008 - 20:04
Merci Manolo, cette série c'est pour moi, il suffit de regarder le commentaire d'un des gars de chez GTO:
Citation :
Au final : le premier épisode de notre nouvelle série, Mnemosyne no Mumuse-tachi, une série quasi-inclassable, mais si vous avez aimé le style elfen lied, avec un soupçon de Black Lagoon le tout avec des scènes à la limite de l'indescence, je vous conseille de télécharger cette série.
Tout ce que j'aime, Elfen Lied, Black Lagoon et des scènes "particulières"
En plus le format OAV promet des épisodes longs et en principe mieux construit.
Le téléchargement est parti, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 28 Fév 2008 - 20:13
moi aussi je me suis laissé tenter, vu que j'adore également elfen (l'anime) et black lagoon le synopsis a l'air très intéressant est des épisodes 45 minutes c'est pas très courant, merci pour ça manolo
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 28 Fév 2008 - 23:01
perso je l'ai vu dès la sortie de l'anime fansubbée, c'est une anime annoncée il ya un moment au japon (depuis decembre) et que j'attendais au tournant, c'est le genre d'anime sur laquelle j'accroche bien en general de part le genre
et je dois dire sue ce 1er episode m'a bien plus, l'intrigue est bonne ecchi et gore mis a part, on ne nous balance pas tous sur les persos dès le debut, une suite pas perceptible, c'est bine de ne pas pouvoir deviner la suite, ça rend les chose bc plus attirantes pour ma part
ah oui, se sont des ep de 45 min, et comme sa a ete dit c'est un format qui convient bien pour installer une intrigue stable, ni trop long pour ne pas saouler, ni trop court pour tout nous balancer a la face d'un coup
Bref oui c'est une anime interessante, a voir pour la suite, en esperant que le reste soit ds le meme lignée que ce 1er ep
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Ven 29 Fév 2008 - 4:45
Je viens de finir de regarder l'épisode et je n'ai qu'une chose à dire: Tres bonne animée
Voila un petit résumé du 1er épisode si ça peut donner envie:
ATTENTION au spoiler, ils ne sont pas la pour rien.
Ça commence bien avec un générique de début ressemblant beaucoup à celui de Black Lagoon, avec la mystérieuse apparition de démon (??) à la fin, laissant la porte grande ouverte à toute sorte de théorie.
Ensuite arrive des successions de scènes de baston (sur les toits, dans l'hôtel, devant le magasin) et de scènes plus calme on l'on nous présente les personnages
Spoiler:
les deux jeunes filles amateur de vodka, l'homme-clone...
Pour finir, on a le droit à un final très dur et angoissant :
Spoiler:
La scène de torture avec les piercings, l'eventrement de Nobuyaki HIYAMA
Ou un tout petit bout du voile du scénario de dévoile....
Le générique de fin fait pas mal penser à Elfen Lied ^^
Les +
Bon design.
Musique entrainante.
Scénario qui démarre bien.
Gore assumé et finalement pas si présent.
Héroïne très et qui a quelque chose de spécial ( je ne vous dit pas quoi sinon GIGA spoil) qui combiné à une certaine noirceur de son âme la rend attachante.
Les moins je n'en voit vraiment pas, je vous conseille a tous de regarder, attention toutefois a certaines scènes qui pourraient choquer les plus jeunes ou/et sensibles d'entre nous.
Un grand MERCI a Manolo
Et le prochain c'est pour quand
Dernière édition par Radium le Dim 14 Nov 2010 - 3:23, édité 3 fois
manolo
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Ven 29 Fév 2008 - 15:06
Content que ça te plaise sinon le prochain épisode, bah.. c'est pour début Mars (1 épisode par mois) la raw devrait sortir le 3 ou le 4 et la trad ça dépend de la GTO, mais puisque c'est quand meme 45 minutes à trad, enco, ect.. je pense pas qu'il sorte avant le 10 ou 11 Mars
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Sam 1 Mar 2008 - 13:13
j'ai vu le premier épisode hier est effectivement, c'est vraiment bien, pas mal de mystère dés le début, d'interrogation sur qui sont le divers personnages, graphiquement très beau avec pas de passage assez mystique (oui je sais ça veut pas dire grand chose mais vous comprendrez comme vous le verrez). surtout si on se réfère a l'openning on est mesure de s'imaginer plein de choses bizarres
et puis comme l'a dit elfen le personnage principal très "joviale" c'est assez sanglant aussi, et violent.
même si l'épisode dure 45 minutes ont les voit pas passer tellement on est pris dans l'histoire.
par contre: vrais spoil
Spoiler:
j'aurais préférè qu'il meure moi le gars-clone
bref que du bon pour l'instant dans cette anime en espérant que le suivant le soit tout autant
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Sam 1 Mar 2008 - 17:56
Je partage ton avis sur ce point-là c'est vrai que
Spoiler:
le voir mourir était logique vu comment il a été éventré, enfin apparemment il est, du moins pour l'instant, un des pilier du scenar' de l'anime, c'est pour ça qu'il est toujours vivant
Par contre il y a une petite erreur dans le synopsis (enfin c'est peut être fait exprès pour le suspens ^^)...
Mimi n'est pas âgée de dix ans mais de bien plus, vu qu'elle boit de la vodka, qu'elle a une attitude très suggestive avec Rin (j'adore ces moments-là ) , sans oublier que l'on sait qu'elle est plus âgée que Nobuyaki HIYAMA , lui-même étudiant à l'université
Dernière édition par Radium le Dim 14 Nov 2010 - 3:25, édité 1 fois
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 6 Mar 2008 - 20:00
RAW de l'épisode N°2 disponible :
http://mangagana.free.fr/Torrent/Mnemosyne/ (le deuxième lien)
Version sous-titre anglais disponible pour les anglophones ^^
Bonne nouvelle cette sortie VOSTA, la sortie VOSTFR se rapproche
Petite question par contre, il y a que moi qui regarde sur le fofo
Dernière édition par Radium le Dim 14 Nov 2010 - 3:25, édité 1 fois
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 6 Mar 2008 - 20:06
Non non moi aussi j'ai matté le premier Oav,et je pourrais pas dire que j'ai détesté mais j'ai pas adoré non plus.
Le design est originale et les musiques collent bien,le gore est.....vraiment gore XD(le passage des percings!!). Sinon le scénario bah on comprend pas trop qui est la fille et d'ou elle a eu ses pouvoirs,bref j'attends le 2ième épisode pour me faire un avis.
manolo
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 6 Mar 2008 - 20:07
Radium a écrit:
Bah, moi j'regarde , mais pas la raw donc un GRAND MERCI à toi pour cette vosta je vais surement me la faire ce soir (l'épisode hein, bande de ).
hisoka-san
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 6 Mar 2008 - 20:15
manolo a écrit:
Radium a écrit:
Bah, moi j'regarde , mais pas la raw donc un GRAND MERCI à toi pour cette vosta je vais surement me la faire ce soir (l'épisode hein, bande de ).
ben i y a moi aussi mais je préfère attendre la vostf
Citation :
Sinon le scénario bah on comprend pas trop qui est la fille et d'ou elle a eu ses pouvoirs,bref j'attends le 2ième épisode pour me faire un avis.
ba on va pas tout expliquer dés le 1er épisode se serait pas intéressant sinon faut bien qu'il y ai un minimum de mystère et d'intrigue sinon il y aurais pas d'intérêt a regarder la suite
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Jeu 6 Mar 2008 - 21:44
De rien Manolo pour la VOSTA, je pense que je vais la mattée aussi , j'ai un niveau convenable en anglais
Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour suivre correctement l'épisode...
Dernière édition par Elfen Fan le Dim 15 Juin 2008 - 20:23, édité 1 fois
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Sam 8 Mar 2008 - 0:01
Citation :
ba on va pas tout expliquer dés le 1er épisode se serait pas intéressant sinon faut bien qu'il y ai un minimum de mystère et d'intrigue sinon il y aurais pas d'intérêt a regarder la suite
Je comprend qu'il y ait un minimum de mystère mais là je trouve que pour un 1ère épisode il pose pas assez bien le scénario,Darker than black c'était pareil et pourtant excellente série. Et....j'ai jamais demandé à ce que tout le scénario soit présenter en 1 épisode mais juste qu'il soit un peu plus claire au niveau de certains aspects du scénario....
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Sam 8 Mar 2008 - 3:01
Pour les impatients comme moi qui attendent la VOSTFR, voilà quelques images tirée de la version anglaise (On patiente comme on peut...)
Spoiler:
On peut voir l'apparition d'un mystérieux démon qui cherche à tuer Rin...
Le fantastique prend de l'ampleur tandis que le gore est toujours aussi présent
Clive-kun a écrit:
Et....j'ai jamais demandé à ce que tout le scénario soit présenter en 1 épisode mais juste qu'il soit un peu plus claire au niveau de certains aspects du scénario....
L'épisode 2 devrait repondre a pas mal de questions vu les échos qui me sont parvenus
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Lun 10 Mar 2008 - 1:57
je vais me laisser tenter par ces OAV aussi, le premier est en téléchargement
si c'est vrai que si on a aimé elfen lied et black lagoon on aimera celui la, alors je devrai adorer
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Lun 10 Mar 2008 - 2:28
Oui effectivement cette animé fait penser en pas mal de point à Black Lagoon et Elfen Lied...
On retrouve un héros qui est une héroïne (les deux) avec des pouvoirs très "spéciaux" (Elfen Lied) et un caractère bien trempé (Black Lagoon).
Évoluant dans un univers plein de noirceur , où les fusillades sont présentes (BL), le tout agrémenté d'une dose de gore, d'ecchi et de mystère (EL)
Les génériques aussi renforce cette impression, le premier rappelant l'opening de Black Lagoon au niveau du montage et de la musique.
Tandis que l'ending fait penser à Elfen Lied avec des scènes de tortures et d'esclavage.
Dernière édition par Radium le Dim 14 Nov 2010 - 3:27, édité 2 fois
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Lun 10 Mar 2008 - 3:16
voila je l'ai vu, et j'ai bien aimé, j'attends le deuxième en vostfr avec impatience
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Anime] Mnemosyne no Musume-tachi Lun 10 Mar 2008 - 20:10
ATTENTION SPOILER: RESUME DU N°2 (je n'ai pas vu l'épisode et ce résumé n'empêche pas de l'attendre avec impatience ^^)
Spoiler:
- D'entrée un baiser entre Rin et Mimi. - Un nouveau combat entre Rin et Laura bien saignant. - Maeno très effrayé en voyant Rin en train de se régénérer (on le comprend). - Mimi qui révéle qu'elles sont immortelles à cause des spores de l'arbre géant qui sont entrés dans leurs corps. - La scéne de f..... entre Rin et l'autre fille était peut-être de trop quand même ^^'. - Encore des révélations avec Rin qui explique que si les femmes deviennent immortelles, les hommes se transforment en anges et voit leur espérance de vie tombée à 3 semaines maximum. Bref il vaut mieux être une femme. - Rin excitée au contact de l'ange mais qui réussit quand même à le tuer (la branche est drolement basse quand même).
Je me demandais comment les anges tuaient les femmes immortelles mais il semble qu'ils les dévorent complétement en fait.
Epos est pas mal comme perso et j'attends d'en savoir plus sur sa relation avec Rin. En tout cas pour que Rin le connaisse si bien il semble être une exception et sûrement immortel.
ça fait plaisir, l'attente devenait interminable...
edit: si vous avez un lien ddl, ce serait parfait, à cause de mon ratio, je doit attendre 10 jours avant de pouvoir dl sur mononoké...et j'ai pas vraiment envie d'attendre 10 jours lol