One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Création de musiques d'animes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann D. Blaine
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Yann D. Blaine


Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 18/02/2007

Création de musiques d'animes Empty
MessageSujet: Création de musiques d'animes   Création de musiques d'animes Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:27

Bon, je ne savais pas dans quelle rubrique du forum classer mon idée de topic mais bon, je vous l'expose :

Voici un sujet très intéressant pour tous ceux qui aiment les OST.

Vous l'aurez remarqué comme moi, certains OST d'animes ou de films d'animation japonaise sont vraiment magnfiques. One Piece, Naruto, FullMetal Alchemist, DBZ, Princesse Mononoke et bien d'autres...
Je me suis souvent demandé si des joueurs de musique avec violons, cuivres, piano, vents, etc...venaient en studio pour
enregistrer les musiques.
Parce que si vous écoutez attentivement n'importe quelle musique de One Piece par exemple, vous remarquerez que celles-ci sont composées à partir de vrais instruments.
Alors, compo studio à partir d'une table de mixage ou enregistrement réel ?
Dans ce deuxième cas, certains d'entre vous auraient-ils des vidéos de séance d'enregistrement en studio ?

Je pense que ce topic peut intéresser du monde et si certains d'entre vous ont des infos à ce sujet, merci de faire partager votre savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunkalicious.com
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Création de musiques d'animes Empty
MessageSujet: Re: Création de musiques d'animes   Création de musiques d'animes Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:49

Et bien, voila ce que j'en pense.

Pour toutes production sonor,
il faut... une salle de production cheers

De nos jours, c'est devenu archi simple de composer une symphonie sans aucun orchestre reel drunken

Maintenant y a des génie de composition qui vous font les trucs sans vrais instrument,
et puis, il y a s'eux qui enregistre en live les instrument pour récuperer la mélodie...

Une fois que le son est en boîte (avec les correction faite par l'ingenieur du son)
il ne reste plus qu'à inviter une chanteuse pour eblouir tout ça de sa voix Cool

Après il y a une derniere mise en forme, pour finaliser le tout, et c'est pret cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Création de musiques d'animes Empty
MessageSujet: Re: Création de musiques d'animes   Création de musiques d'animes Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:57

Nan, la plupart du temps au Japon c'est des vrais musiciens, qui d'ailleur font des concerts ou les japs dansent comme des dingues sur les zyks de leurs animes favoris lol! un exemple en studio, ici pour Gundam king

Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Création de musiques d'animes Empty
MessageSujet: Re: Création de musiques d'animes   Création de musiques d'animes Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:03

manolo a écrit:
Nan, la plupart du temps au Japon c'est des vrais musiciens, qui d'ailleur font des concerts ou les japs dansent comme des dingues sur les zyks de leurs animes favoris lol! un exemple en studio, ici pour Gundam king
ouais pour les génériques, ou bien ils font aussi beaucoup de dramas cd et autre theme musicaux en chanter mais pour ce qui est des musiques même , d'ambiance et tout ca, je suis pas sur que ce soit comme ca mais plutot comme la dit bigmess.
Aprés ca dépend aussi, pour les séries, c'est surement comme ca mais pour les films ils font appel à des orchestres, parfois même les plus grand orchestre connu, pareil pour certains jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

Création de musiques d'animes Empty
MessageSujet: Re: Création de musiques d'animes   Création de musiques d'animes Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:08

Les Japonais sont connus pour être des bosseurs,
ils font tout eux même c'est pour sa qu'on les apprécient. Very Happy

Au faite, j'ai adorer la prestation du rapeur dans ta signature manolo, très bon. king
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Création de musiques d'animes Empty
MessageSujet: Re: Création de musiques d'animes   Création de musiques d'animes Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:20

Bah, souvent les zyks d'ambiance dans l'anime, c'est juste une boucle de l'instru d'un titre que tu trouves dans l'album OST, mais le plus souvent y'a des paroles et c'est un vrai titre, meme si dans l'anime t'as juste une boucle de quelques secondes, car ils ne gardent que cette petite boucle pour leur besoin. C'est comme les OST de films, c'est des vrais titres, mais parfois tu te souviens meme pas que la zyk elle était dedans tellement c'était une petite boucle. Après y'a d'la repompe parfois sur des zyks classic, mais en général c'est une vraie création, parce que chez eux, il y a un marcher pour les OST.

Citation :

Au faite, j'ai adorer la prestation du rapeur dans ta signature manolo, très bon. king

C'est Koma, d'la scred connextion, un vrai bon afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de musiques d'animes Empty
MessageSujet: Re: Création de musiques d'animes   Création de musiques d'animes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de musiques d'animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Tuto ] Télécharger des musiques venant de youtube
» [Creation]aKa-kun
» ma creation
» mes creation
» mes création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: