One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Manga Culte: Cowboy Bebop

+2
sanji.dnami
Radium
6 participants
AuteurMessage
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Manga Culte: Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Manga Culte: Cowboy Bebop   Manga Culte: Cowboy Bebop Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:07

Manga Culte: Cowboy Bebop Img-pmqis6nhqg8

Voila le topic de Cowboy Bebop, manga culte par excellence, que je conseille a tout le monde de parcourir, c'est surement un des plus grands manga de tous les temps Exclamation

Un petit synopsis:

2071, l'équipage du vaisseau spatial le Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés "Cowboys". La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un "chien data" échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

Le monde:

En l'an 2021, une série de portails de forme circulaire permettant des voyages en hyperespace fut construite à travers le système solaire et rendit possible le voyage interplanétaire. Malheureusement, les savants qui l'avaient élaboré ignoraient que le réseau de ces "Gates" était dangereusement instable. L'instabilité s'aggrava jusqu'à ce qu'une Gate près de la Terre explose, libérant une vague d'énergie très puissante qui fendit la Lune. Dans un désastre cataclysmique connu sous le nom de "l'incident de la Gate", des débris de la Lune dévastée s'écrasèrent sur la Terre, détruisant la plupart de sa surface. Ce fut une véritable catastrophe ; près de 4,7 milliards de personnes y perdirent la vie. Les débris n'ayant jamais cessé de pleuvoir, la plupart des Terriens restants vivent à présent sous terre. Bien qu'un nombre considérable de personnes ait refusé de partir, ou n'en ait pas les moyens, une large majorité des Terriens a quitté la planète après l'incident de la Gate, et les humains se sont dispersés dans le système solaire, vivant dans des colonies sur Vénus, Mars, quelques astéroïdes habitables, les lunes de Saturne, les lunes galiléennes de Jupiter, et sur des stations spatiales. La population totale du système solaire en 2071 est de seulement 1,5 milliard d'habitants.

De nombreux cratères de Mars ont été transformés et aménagés en métropoles prospères destinées à une population aisée. Vénus fut colonisée grâce à l'oxygène fourni par des plantes à oxygène flottant dans l'atmosphère ; ce processus n'est cependant pas parfait car les spores de ces plantes provoquent, chez certaines personnes, une maladie appelée "mal de Vénus". Si elle n'est pas traitée, la maladie peut provoquer la cécité ou la mort, et le traitement approprié est excessivement coûteux. De nombreuses lunes de Jupiter, comme Callisto, Io et Ganymède, furent également colonisées avec plus ou moins de bonheur. Callisto est une lune morne, froide et inhospitalière (avec la ville de Blue Crow, exclusivement peuplée d'hommes), alors que la surface d'Io est un vaste désert volcanique à l'atmosphère toxique. Ganymède est, quant à elle, presque uniquement constituée d'eau et est connue pour son industrie de la pêche. Titan, la plus grande lune de Saturne, est un désert stérile où s'est déroulée une guerre dans les années 2060 (certains vétérans ont survécu à la Deuxième Guerre de Titan de 2068 tels que Vicious, Gren et Vincent Volaju). Un Pénitencier du Système Solaire a été établi à Pluton et certains astéroïdes ont été colonisés pour leurs minéraux et d'autres ressources naturelles.

Suite à l'explosion de la Gate, le système de primes en vigueur lors de la Conquête de l'Ouest fut restauré par le gouvernement, devenu instable et fragile, afin de réduire le taux de criminalité toujours croissant. Les chasseurs de primes sont encouragés à capturer les criminels et à les remettre aux autorités (vivants et indemnes) en échange d'une récompense. Parallèlement, les organisations criminelles gagnent de l'influence dans le système solaire, grâce à la corruption, aux meurtres, à l'extorsion, au trafic de drogue (comme le Red Eye), au blanchiment d'argent et d'autres délits. Le Woolong est la monnaie monnaie universelle. Les billets sont devenus plus rares et l'utilisation de cartes monétaires et les transactions numériques sont devenues la norme.

Dans l'univers de Cowboy Bebop, la technologie a quelque peu évolué afin de s'adapter à la vie au XXIe siècle dans le système solaire. Avec la généralisation des voyages hyperspatiaux entre les Gates, de nombreux vaisseaux spatiaux furent créés. La plupart sont des vaisseaux monoplaces dont le cockpit peut s'éjecter et naviguer indépendamment. Le système de navigation de la plupart de ces vaisseaux est connu sous le nom de "Machine Operation Navigation of Outer Space" ou plus simplement "MONO". Certaines innovations médicales, telles que les organes artificiels et les sommeils cryogéniques, ont été maîtrisées et sont à présent utilisées fréquemment. Le divertissement à domicile appelé "Alpha Catch" fournit une interface intelligente pour capturer ou projeter des images, des jeux et des films. Les jeux à réalité virtuelle sont devenus courants et l'ancien matériel, par exemple les vidéocassettes (VHS ou beta), est relégué au statut d'antiquité. Enfin, Internet, autrefois connu sous le nom de World Wide Web (WWW), a évolué pour devenir le Solar System Web (SSW).

En 1998, Cowboy Bebop a reçu le prix de la meilleure série télévisée d'animation à l'Animation Kōbe.

En septembre 2006, le magazine d'origine japonaise Newtype USA a réalisé un sondage afin d'établir les "25 meilleures animes de tous les temps" ; Cowboy Bebop est arrivée deuxième dans un classement incluant Mobile Suit Gundam et Evangelion

Je le repete, pour tous nos Nakama decouvrant l'animation, jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Manga Culte: Cowboy Bebop   Manga Culte: Cowboy Bebop Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:25

un grand classique
que du bonheur
meme si certains episode sont mieux que d'autre
certains passage qui sont tout simplement exellent surtout grace a la bo
c'est la meilleur musique de manga que je connais
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Manga Culte: Cowboy Bebop   Manga Culte: Cowboy Bebop Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 2:29

+ 100 Sanji

j'ai jamais écouté meilleur BO pour l'instant

melange de Jazz au petit oignon principalement

d'ailleur la BO de Baccano mis fait bc pensée surtout celle de l'opening, a ecouter aussi Wink

pour les ep bon bin c'est licencié comme tout le monde s'en doute... vu la qualité de cette anime (datant de 1995) on pouvait s'y attendre

la VF est tres bonne, ce qui est rare de nos jours

Pour moi elle fait partie de mon Best Seller assurément Wink

Pour ceux qui veulent les dl parce que ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup, a part sur fullanime je ne vois pas....

http://fullanimes.free.fr/animes-episodes-ddl.php?id_anime=34

donc allez-y sauter dessus bounce meme si le dl sur ce site est assez rébarbatif Wink

ps: il existe également un film qui est bien ficelé mais pas au niveau de l'anime et du manga je trouve, vous le trouverai en dl a la meme adresse

Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 16:24, édité 1 fois
Clive-kun
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Clive-kun

MessageSujet: Re: Manga Culte: Cowboy Bebop   Manga Culte: Cowboy Bebop Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:54

Pas mal la série,je l'avais vu y'a très longtemps,il me manque toujours le film à matter!!
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Manga Culte: Cowboy Bebop   Manga Culte: Cowboy Bebop Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:55

le film est sympa
mais il est treeeeeeeeeees long affraid
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san

Emploi : du temps

MessageSujet: Re: Manga Culte: Cowboy Bebop   Manga Culte: Cowboy Bebop Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:18

vu que beaucoup de monde m'en parle je vais sûrement le regarder aussi, de plus c'est celui qui a fait samourai shamploo (qui est très bon aussi)

sinon un autre site

http://brahim.rguiegu2.free.fr/Sharanime/index.php?t=files&cat=71

par contre je sais s'ils sont en vf ou vostf
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Manga Culte: Cowboy Bebop   Manga Culte: Cowboy Bebop Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:58

J'adoooooooooooooore CowBoy Bebop I love you I love you I love you
La version française est vraiment fantastique, les comédien s'y prenent au jeu facilement.

Par contre quand j'ai vu le film Cowboy Bebop en français,
j'ai été foudroyé de degout tellement ça collait pas aux personnages

Les voix avaient changé et c'était vraiment NUL,
toute l'ame du perso original avait disparu quelques secondes Razz

Sinon il y a Samurai Champloo qui est sorti par le même réalisateur et c'est du bon aussi cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga Culte: Cowboy Bebop   Manga Culte: Cowboy Bebop Icon_minitime

Manga Culte: Cowboy Bebop
Page 1 sur 1