| Shigurui | |
|
+6Opcmdl bigmess Bl@ckIce Clive-kun Hatake sombrepoil 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sombrepoil Apprenti pirate
| Sujet: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 0:04 | |
| voila une bombe de la japanimation des studios Madhouse tiré du roman de Norio Nanjo considéré comme la plume des romans historiques ( mort en 2004 à 95 ans).Ses romans relatent les grandes épopées de samouraïs célèbres dans l'archipel et ceci non sans témoigner d'une certaine cruauté mais ce ne sont que des duels et des samourais ayant existés et bien connues du floklore japonais. La serie est interdit aux moins de 15 ans et correspond au genre drame sanglant historique. Diffusé sur Wowow depuis juillet 2007, le premier episode montre deja une ambiance tres forte par la bande sonore et l'animation et on ressent vraiment une tension fantastique des le premier affrontement. La reconstitution des sonorités du japon medieval sont vraiment bien rendues. Synopsis - Spoiler:
Le plus jeune frère du shogun Iemitsu, le gouverneur de province Tadanaga Tokugawa s'ennuie. Il décide d'organiser un tournoi d'arts martiaux où des samurai s'affronteront pour le plaisir de leur seigneur. Mais le jeune seigneur est las des combats factices à l'épée de bois. Dans sa cruauté et son goût pour la violence, il viole les lois impériales et choisit que les combats seront réels et à mort. Le premier duel voit se confronter deux combattants inattendus : Fujiki Gennosuke, qui a perdu son bras gauche dans un précédent affrontement, et Irako Seigen, un aveugle blessé au pied. Les deux combattants se sont déjà affrontés par le passé et se vouent une haine réciproque. Tous deux de par leur infirmités utilisent des techniques de combat inconnues et encre non enseignées dans les dojos.
Seinen envoutant, violent et graphiquement splendide . Les graphismes - et les incrustations CGI - sont bluffants et surclassent un Seirei no Moribito mais dans un style différent. Cet anime semblent n'être qu'en noir et blanc mais c'est en fait une diminution des couleurs et les jeux d'ombres qui donnent cet effet afin de mieux rendre les giclées de sang bien rouges vifs elles par contre. Cette impression imaculée renforcent paradoxalement la noirceur de cet anime : il s'annonce très violent - pour ne pas dire gore - et l'animation et les dialogues suintent le sang. le titre Shigurui vient d'une citation du bushido : Bushidô wa shigurui hi nari. Hitori ni satsugai wo sûjû-nin shite shikanuru mono signifiant : La voie du samurai se trouve dans le désespoir. Dix hommes ou plus ne peuvent tuer un tel homme 12 episodes ont ete diffusés et vous pouvez voir le premier en vostfr sur dailymotion pour vous faire une idée https://www.dailymotion.com/relevance/search/+Shigurui/video/x3dgdn_shigurui-01-part-1 https://www.dailymotion.com/relevance/search/+Shigurui/video/x3dgq1_shigurui-01-vostfr-part-2_shortfilms Mineurs ne pas cliquer! quelques screenshoots - Spoiler:
Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 0:30, édité 3 fois | |
|
| |
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 0:08 | |
| Ca a l'air pas mal du tout!! Tu aurais un lien de la team qui le prend en charge? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 0:22 | |
| Non desolé j'avais deja regardé 12 episodes en Raw et j'ai fait un post connaisant la serie et voyant apparaitre l'episode 1 en vostfr sur daily hier mais j sais pas d'ou ca vient
Basilisk fait serie pour gamins a coté de cet Ovni | |
|
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 0:28 | |
| Ouais c'est vrai que Shirugui est extrêmement violent,peu de mangas peuvent se vanter d'être aussi violent!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 0:40 | |
| Un tourbillon d'atrocités, de rancoeurs, de souffrances, de jalousies, de tromperies et de desillusions - Spoiler:
Tu m'etonnes ca va du Kagebara du gouverneur de Tosa des le premier episode histoire de pouvoir parler librement au Seigneur, en passant par les ecrasement d'articulations , les arrachages d'oeils et de joues au sabre de bois et meme les decoupes de tetons pour ces demoiselles
Kagebara est un suicide rituel à l'origine pratiqué par les acteurs du théâtre kabuki. Ces derniers s'ouvraient le ventre avant de couvrir la blessure de bandages et monter sur scène pour jouer la pièce sans que le public n'ait conscience de leur état.
Je viens de trouver les vostfr 1,2 et 3 sur stage 6 http://stage6.divx.com/user/Alucard16/videos/ ainsi que le nom de la team fansub : Kyuundenfansub ils ont un site et un irc aussi http://kyuudenfansub.free.fr/index.php Le manga a 8 tomes pour le moment et est toujours en cours Images/Couvertures du manga - Spoiler:
| |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 18:18 | |
| c'est un super anime, fortement deconseillé au moins de 15 ans au japon, ambiance tres particulière ds un japon medieval, j'adore une des team qui le fansub est la team Saru fansub http://www.saru-fansub.zxr.fr/ c'est eux qui en sont les plus loin lien torrent: http://mononoke-bt.org/browse2.php?cat=991 (ya aussi la team kyuuden qui est sur le coup http://www.saru-fansub.zxr.fr/ mais je ne vous conseille pas leur releases) le 4 sort en vostfr pour bientot ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 18:41 | |
| Avec tout ça, on a du attirer les adeptes des arts martiaux, du gore, ceux de l'animation de qualité ainsi que les historiens. Maintenant attirons les pervers : Y a du cul, de l'exhibitionisme, du bondage, du SM, des vieux incontinents qui bavent, du cannibalisme pervers!! et meme de la zoophilie avec des mygales | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 20:32 | |
| ça ma l'air terrible cette, jla testerai dès que possible, merci | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| |
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Shigurui Dim 4 Nov 2007 - 22:42 | |
| Quand je pense qu'il est déconseillé SEULEMENT au moins de 15 ans au Japon,ici pour une goutte de sang on censure! | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Shigurui Ven 16 Nov 2007 - 0:06 | |
| L'épîsode 4 (par la Kyuuden-fansub) est dispo sur ce lien http://bt.fansub-irc.org:2005/torrent.html?info_hash=70f2cc21c245404d68cafcada7e37b9f09d92af6 | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Shigurui Ven 16 Nov 2007 - 0:18 | |
| oui j'ai vu aussi qu'il etait dispo chez eux mais je vais résister et attendre la release de la Saru Fansub qui ne devrai plus tarder: ils en sont a 90 % perso je trouve que le Saru fait du meilleur boulot, que se soit enco que trad en tout cas merci pour le lien (jsui chiant je sais ) | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: Shigurui Ven 16 Nov 2007 - 0:31 | |
| Bah perso, j'ai pas encore vue le boulot de la Kyuuden sur Shigurui, mes autres épisodes viennent de la Saru mais bon au pire des cas je le regarderai deux fois... | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Shigurui Dim 18 Nov 2007 - 19:37 | |
| shigurui 4, 5 et 6 fait a 90 % chacun chez la Saru on va avoir droit a un pack de sûr d'ici 1 ou 2 jours | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Shigurui Sam 24 Nov 2007 - 15:17 | |
| pack ep 1 à 6 OUT !!!! http://mononoke-bt.org/details.php?id=11664 | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: Shigurui Dim 25 Nov 2007 - 3:08 | |
| Merci bien JFZ je me prend ça de suite et demain je me shiguruise la face . | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Shigurui Dim 25 Nov 2007 - 19:04 | |
| pouh lalalala les nouveaux shigurui c'est choquant a certains moment le chef des Kogan qui coupe le tete de la bonne femme, arrachage de teton, bruler les bijoux de famille au fer, l'autre qui se fait sectionner les yeux en Deux, c'est pas des tendres du tout ça va bien avec l'ambiance de l'anime mais c'est du vrai sadisme c'est clair
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Shigurui Dim 25 Nov 2007 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Shigurui Dim 25 Nov 2007 - 19:48 | |
| elle est interdite au moins de 15 ans au japon mais bon pas licencié en fr donc pas d'interdiction officielle, tout le monde peut la regarder selon son âme et conscience oui ça devient de + en + barbare là meme si l'esprit qui règne ds cette anime est le meme depuis le début, en meme temps sombrepoil avait prévenu ds des topic précédents plus ça avance plus sa va s'aggraver je pense.... rien que dit penser
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 0:58, édité 1 fois | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: Shigurui Dim 25 Nov 2007 - 23:29 | |
| Je viens de m'les faire et c'est cool l'histoire avance par contre c'est vrai que cet anime n'est pas pour les moins de 15/16 ans et ça se voit , sinon l'animation et les déssins sont toujours au top, Shigurui est vraiment sur ces deux points un des meilleurs animes que j'ai jamais vu (et j'en ai vu beaucoup... ). Vivement la suite . | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Shigurui Lun 14 Jan 2008 - 2:24 | |
| shigurui 7 encore plus de SM et de trash ça faisait longtemps tien http://mononoke-bt.org/details.php?id=12288 bon episode | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: Shigurui Lun 14 Jan 2008 - 3:52 | |
| Depuis le temps un bon Shigurui ça fait plaisir merci JFZ ps: On a quand meme de la chance avec One Piece d'avoir les trad si vite quand on voit le temps que certains animes prennent a etre trad | |
|
| |
sayuki Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Shigurui Lun 14 Jan 2008 - 21:55 | |
| merci jfz ca faisait trop longtemps j'ai presque oublié ce qu'il s'etait passé avant | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Shigurui Ven 25 Jan 2008 - 0:57 | |
| shigurui 8 dispo chez la kyuuden http://bt.fansub-irc.org:2005/torrent.html?info_hash=93dc3049f171f43c0b5b42bcbc1b0236cc92fc51 EDIT : ep 08 dispo chez la saru sur mononoké http://mononoke-bt.org/gettorrent.php?id=12433
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 1:26, édité 3 fois | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Shigurui Ven 25 Jan 2008 - 2:13 | |
| waah merci JFZ trop bonne cette série un pue violente mais bon j'adoore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shigurui | |
| |
|
| |
| Shigurui | |
|