| La mélancolie de Suzumiya Haruhi | |
|
+5rockyjunior Mister 14 Clive-kun sanji.dnami Felbrock 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Felbrock Pirate débutant
Age : 43 Localisation : quelques part en mer sur un vieux rafiot ravager par les tempêtes Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Jeu 11 Oct 2007 - 13:07 | |
| A mon tour de vous faire découvrir un animé, pour ceux qui ne le connaisse pas encore:
Résumé : C'est l'histoire de Suzumiya Haruhi, qui lors de sa présentation à sa classe déclare :"Je n'ai aucun intérêt dans les humains ordinaires. S'ils y a ici des aliens, êtres du futur ou des êtres dotés de pouvoirs venez me voir ! C'est tout !"
Titre original : Suzumiya Haruhi no Yutsu Studio : Kyoto Animation, 2006, auteur : Nagaru Tanigawa
Synopsis : Suzumiya Haruhi est une fille plutôt étrange, elle n'a qu'un seul but dans la vie: rencontrer des personnes de type paranormale, que ce soit aliens, voyageurs du temps, exilés de l'espace, etc... l'étrange l'attire et elle n'aime pas trop se mêler aux gens normaux.
Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tout ces phénomènes paranormaux n'existent pas.
Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Suzumiya et il deviendra très vite - malgré lui - son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Suzumiya arrivera à embrigader d'autres personnes anfin de créer une organisation aux objectifs bien étranges: la "brigade SOS
C'est un animé complétement déjanté ou les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronolgique de l'histoire nottament. Il ne faut absolument pas se fié au premier épisode, il annonce juste la couleur et franchement j'adore cette animé qui ne fait que 14épisodes.
Vous trouverez cette animé sur manga-supréme ( http://www.manga-supreme.com/categorie-672967.html ) ou sur Mononoké^^ | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Jeu 11 Oct 2007 - 13:25 | |
| CETTE SERIE EST EXELLENTE !!! meme si personnelement j'ai regardé la serie dans l'ordre sinon c'est une serie vraiment marrante et suzumiya et ses copines sont vraiment trippante | |
|
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Jeu 11 Oct 2007 - 17:32 | |
| Bah moi j'ai pas trop aimé je trouvais que ça partait beaucoup trop en vrille!! | |
|
| |
Mister 14
Age : 43 Localisation : Douai Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Sam 13 Oct 2007 - 2:22 | |
| J'ai téléchargé cet anime sans trop y croire il y a un moment déjà, faudrait-il donc que je m'y mette??? Dès que je trouve 5 minutes j'essayes d'y jeter un oeil...en plus y'a que 14 épisodes ça devrait pas être trop long!!! | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Jeu 18 Oct 2007 - 12:54 | |
| J'ai commencé a regarder cet anime le premier episode je l'ais trouver vraiment nul je me suis dis bon peu être que aprés sa devient plus interessant et ben non. Enfin tout sa pour dire que j'ai pas du tout accrocher sur cet anime je me suis arreter au 3. | |
|
| |
Kenosuke Matelot
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Ven 18 Juil 2008 - 9:35 | |
| j'adore cet anime!!! moi perso j'ai d'abord regardé les episodes dans l'ordre chronologique(on comprend mieux l'histoire). J'ai beaucoup apprecié, et j'attend la saison 2! J'ai lu quelque part que cette serie est une adaptation d'une serie de roman(il me semble). La premiere saison est l'equivalent du tome 1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzumiya_Haruhi_no_y%C5%AButsu | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Ven 18 Juil 2008 - 14:32 | |
| j'ai vu que le premier épisode et j'ai pas aimé, j'avais même cru que j'avais téléchargé le mauvais anime vu que ça avait rien à voir lol
mais les autres épisodes sont aussi comme ça ou ils sont centré sur suzumiya et compagnies ? | |
|
| |
Kenosuke Matelot
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Ven 18 Juil 2008 - 16:56 | |
| meme si le itre de l'anime est la melancolie de suzumiya Haruhi le perso principal est Kyon(dans l'ep 1 c'est le cameraman ) mais je te rassure, les autres episodes sont moins...enfin sont plus centré sur l'histoire du hero | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Ven 10 Juil 2009 - 5:50 | |
| J'ai adoré ! Mais bien sûr, contrairement à beaucoup, j'ai tout regardé (et dans l'odre de l'animé pas de l'histoire).
Il faut absolument tout voir. C'est un petit chef d'oeuvre... Mais je conçois qu'il faut aimer le bizarre... | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Ven 10 Juil 2009 - 12:46 | |
| Il y a la saison 2 qui commence mais si j'ai bien compris il reprennent pas mal de la saison 1 et on aura donc que 3 ou 4 vrais nouveaux épisodes ( depuis le temps que les fans attendent ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi | |
| |
|
| |
| La mélancolie de Suzumiya Haruhi | |
|