One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trigun

+7
Bl@ckIce
palladino
Alessa
Clive-kun
Gimmygimmycheak
heldjan
christ993
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Trigun   Trigun Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:06

Bon voila j'ais remarqué qu'en ce moment vous présentez pas mal de manga alors je vous présente (j'espere que la plupart d'entre vous connaisse ^^)
Surement un des premiers manga de ma vie que je regardais quand j'étais petit (sans faire le raprochement avec les mangas puisque je savais pas encore ce que sa voulait dire Razz ) et que j'ais retrouvé sur le net l'autre jour, alors imaginez ma nostalgie ^^

Pour ceux qui connaissent pas si vous avez aimé Monkey D Luffy, vous kifferez a mort "Vash The Stampede" lol!

Trigun Trigun10

TITRE ORIGINAL : Trigun
ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [COMBAT] [COMéDIE]
AUTEUR : [NIGHTOW YASUHIRO]
DURÉE : 26 EPS 25 mins

SOURCE : http://www.trigun-world.com/

Résumer :

Sur une planète brulée par la présence de 2 soleils, en somme un vaste désert où les humains vivent à la manière " far west ", deux employées de la Société d'assurances Bernardelli - Meryl Stryfe et Milly Thompson - ont pour mission de retrouver et de surveiller nuit et jour celui que tout le monde appelle le " Humanoid Typhoon ", Vash the Stampede. Sa tête est mise à prix 60 milliards de dollars car partout où il passe, c'est le désastre. De nombreuses rumeurs courent à son sujet et personne ne sait vraiment à quoi il ressemble, tout ce que l'on sait, c'est que plusieurs villes ont été rasées à cause de lui. Meryl et Milly tombent au cours de leurs recherches sur un homme à l'air un peu idiot et qui n'a pas peur de se couvrir de ridicule. Il se révèlera être le fameux Vash the Stampede, en réalité un tireur d'exception mais qui refuse plus que tout la mort de quelque être vivant que ce soit. Seulement, les problèmes ne font que le suivre où qu'il aille, entre les personnes voulant sa tête pour la mise à prix et un incroyable passé que tout le monde ignore.

Construction et Avis par "Trigun World" (Pour les plus curieux ^^)

Trigun commence ainsi, chaque épisode présentant chacun une petite histoire quasi indépendante des autres ; le début de la série est assez léger, le ton le plus souvent comique, et pourrait paraître simplement sympa mais " sans plus ". Détrompons-nous, passé le cap des premiers épisodes, l'histoire commence à révéler son ampleur, dont plusieurs touches parsemaient discrètement ce début. Et le ton général devient plus grave au fur et à mesure où le passé de Vash se découvre. Car c'est ce personnage qui fait toute la force de cette série : son character design est plus que réussi, présentant un héros au très haut degré de " coolness ", inaltérable malgré le ridicule dans lequel il tombe constamment (qui n'est le plus souvent qu'un leurre pour sauver des vies). Quand il est sérieux, il fait preuve d'un charisme et d'un " standing " à toute épreuve (les petites lunettes rondes et le long manteau rouge n'y sont pas pour peu). Mais surtout, c'est sa personnalité qui marquera : Vash aime la vie plus que tout, et est profondément positif. Il passe son temps à jouer avec les enfants (malgré le regard peu convaincu de Meryl ^^), explose de joie en mangeant un simple donut et refuse catégoriquement que l'on ôte la vie à qui ou quoi que ce soit.

Au-delà des personnages, le véritable intérêt de Trigun réside dans son scénario à la profondeur fouillée qui se révèle peu à peu et dans la question centrale de Vash, l'essence même de sa " philosophie " : peut-on sauver tout le monde ? C'est autour de ça que tout gravite dans cette série, aussi bien le héros qui en forme le pilier central, que tous les autres personnages rencontrés qui seront confrontés d'une manière ou d'une autre à cette question. Vash veut à la fois sauver le papillon et l'araignée qui a besoin de le manger pour vivre ; c'est cette volonté contradictoire qui lui pose problème et à laquelle il cherche une réponse dans chaque situation qu'il rencontre. Wolfwood, le prêtre, n'avais jamais hésité à tuer pour sauver d'autres personnes et sa rencontre avec Vash lui fera remettre en question toutes ses certitudes. Attendez-vous à une fin magistrale…

Au niveau technique, la réalisation de Trigun est de très bonne qualité. L'animation tout d'abord est très fluide et les scènes d'action font honneur à la dynamique de celles du manga ; graphiquement, le character design est des plus réussi (peut-être même meilleur que celui du manga…), même si les dessins dans quelques scènes - notamment vers les derniers épisodes (on sent un peu la fin de budget ou le temps qui presse) - ne sont pas parfaits, mais c'est normal, ça reste une série TV et non des OAVs. Les musiques quant à elles restent dans l'esprit " far west ", ainsi on a droit à de la guitare doublée de forte reverb (à la manière des films de cowboys) et qui colle très naturellement à l'ambiance et aux " poses " que peuvent prendre parfois les personnages. Pour les voix, elles sont toutes de qualité et bien adaptées aux différentes personnalités, et encore une fois c'est celle de Vash qui est remarquable, vraiment à la hauteur du personnage. Au final, Trigun est une très bonne série, sans défaut majeur, et qui présente une histoire basée sur un questionnement moral qui a le mérite d'être traité d'une manière originale et surtout directrice (plus que dans Kenshin à mon sens). C'est très intéressant de regarder la série dans cette optique et de voir la montée progressive vers la recherche d'une solution par Vash - c'est là que la fin prend tout son sens. Je ne peux que vous recommander vivement cet anime, même si la " vraie " histoire peut sembler prendre du temps à démarrer, le début est loin d'être inutile, c'est de lui que découle le contraste qui apparaît dans la seconde moitié de la série.

Avi par moi (beaucoup moin détaillé Razz )
Perso j'adore cette série ,j'éxagère peut etre pour certains mais pour moi cet un équivalent a One Piece, le contraste entre le sérieu et l'humour étant très bien géré egualement comme dans One Piece (dailleur l'humour de ce manga est vraiment trop fort Razz Rien qu'au premier épisode j'ais rigolé comme un ouf )
Le desing TRES bien fait c'est merveilleu
Les persos le héros aussi con que Luffy mais très charismatique (plus que Luffy je trouve)
Et enfin le scènario............Ba en fait j'ais pas regardé l'anime en entier encore lol! Je me garde les 16 épisodes restants pour les vacances car je suis a l'épisodes 14, mais sa devient vraiment profont on entre dans le passé du personnage de qui en fait on ne connait pas grans chose, a part qu'on le voit la tout gentille tous con, pascifiste ne tuant personne, mais pourquoi, et ben a vous de le découvrir Wink

Ne passez pas a coté de cette séri franchement elle mérite le respect ainsi que son créateur (ce meme dailleur parait-il 'a commencer qu'a dessiné sérieusement a l'age de 30,31 ans ,mais je ne pense pas que sa soit vrai ^^)

Tous les épisodes sont dispo sur Dailymotion il me semble MAIS il sont tous en francais (et oui vous l'aurez compris ont tombe dans le meme cas que GTO, MAIS je vous rassure c'est aussi bien doublé que GTO alors lancé vous cheers ) je vais peut etre télécharger les épisodes en Vostfr sur Emule (avec des liens de "Trigun World" justement) j''ésayerais de vous en mettre si je peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
heldjan
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
heldjan

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:14

xD tout le monde post des méga supa manga en ce moment xD

je vais pas dire que j'ai aimé, mais c'est un bon, anime, j'ai bien dit un bon anime ! pas un super anime xD
j'ai vu l'épisode 4 sur game one et puis je me suis arrêter et j'ai dl les épisodes xD

Pas trop mon genre de manga :s
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:17

Arf j'ais eu peur Shocked
Qaudn j'ais regardé qui a posté et que j'ais vu "Heldjan" je me suis demander quesque t'allait mettre comme conneries encore Razz

What a Face

Dit tu pourrait pas me retrouver le lien ou tu les a eus par hasard ? bounce
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:25

moi j'aime tellement que je les ai achetés Razz
http://www.quizznblind.net
heldjan
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
heldjan

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:27

Sur fullanime Very Happy

ICI
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:33

A ouai moi aussi sur Full anime (enfin le system Megaupload j'aime pas sa jpeut faire que trois téléchargement par jors aprè faut que je paye Suspect )

Sinon Gimmygimmycheak Ta acheté les manga ? Si oui Le manga Trigun Maximum et une sorte de suite nan ? (enfait par rapport a l'anime y'a que deux volumes )
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:06

non non je parlais de l'anime Wink
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:08

Gimmygimmycheak a écrit:
non non je parlais de l'anime Wink
Ok scuse moi ^^ (c'est con si tu peut les avoirs sur le Web lol! )
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 1:39

bah c'est comme ça que veux tu... Quand l'anime vaut le coup et que c'est pas du AB de daube, bah de temps en temps j'achète. Faut bien qu'il y ait des cons comme moi pour qu'ils vivent un peu quand même... Rolling Eyes
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 1:51

Gimmygimmycheak a écrit:
bah c'est comme ça que veux tu... Quand l'anime vaut le coup et que c'est pas du AB de daube, bah de temps en temps j'achète. Faut bien qu'il y ait des cons comme moi pour qu'ils vivent un peu quand même... Rolling Eyes
Oui tu a tout a fait le droit de vivre je dit pas le contraire, et tu fait ce que tu veut de ta vie et de ton argent on est dacor lol!

Bon sinon y'a que sa deux personne (bizard quand c'es tmoi qui fait des topic y'a personne c'est frustrant Rolling Eyes....)
Clive-kun
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Clive-kun

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:41

Ouais il est vraiment magnifique cet animé un de mes premiers et y'a des moments vraiment émouvant mais le combat de fin n'était pas so extraordinaire que ça il m'a même déçu!

Sinon je me rapelle le groupe des méchants tous aussi originaux les uns que les autres!
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:35

alala ^^ un des meilleurs parmis les meilleurs ^^ Vash (dommage pour son nom par contre ... bon j'ai rien dit ...)
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 1:33

Dit Gimmygimmycheak......Les épisodes que tu a acheté sont visibles en Vostfr ? drunken drunken drunken
Clive-kun
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Clive-kun

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 1:43

Moi je les ai vu en vf que je trouvais pas mal(on dit jamais ça quand on voit la vostfr en premier sauf pour Naruto affraid )
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 1:48

Clive-kun a écrit:
Moi je les ai vu en vf que je trouvais pas mal(on dit jamais ça quand on voit la vostfr en premier sauf pour Naruto affraid )

Ba moi je l'ais ai pas encore tous vu alors j'ais arreter a l'épisode 14 et la sa fait 3 jours au moin que je me decarcasse pour trouver des épisodes en vostfr (il y en a bien sur Emule mais sa ne se met meme pas en route pour télécharger alors je peut oublier la mule) Alors la je demande si une ame charitable ayant les épisodes en Dvd (qui sont en vostfr et en vf si j'ais bien lut sur le net ) de si possible les extraire et Uploader sa ferait de moi un homme heureux Razz
Avis a vous mes frère sunny
(Bon je fait pas le mec impatient j'attenderai Razz )
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:55

ouais, vf et vostfr Wink
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:24

Gimmygimmycheak a écrit:
ouais, vf et vostfr Wink
Par pitier tu pourrai les extraire les et upload les je t'en pris il me les faut absolument tu est un espoir pour moi sunny
palladino
Pirate experimenté
Pirate experimenté
palladino

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:40

super manga ,avec de l'action ,meme beaucoup je dirais Razz ,de l'humour a la vach et surtout beaucoups de surprise Wink a voir quoi .... bounce

albino
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:53

Trigun, que dire a part que c'est une des 1ères animes que j'ai eu l'occasion de voir
je l'ai vu pour la 1ère fois sur game one comme Hedjan

tien j'ai utilisé ce lien pour les télécharger cette été

http://www.mininova.org/tor/606542 --> TV RIP HQ Fr de tres bonne qualité ^^

j'avoue que c'est pas allé tres vite parce qu'il n'ya pas bc de sources mais bon depuis le temps que t'attend t'est plus à une semaine près
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 15:05

christ993 a écrit:
Gimmygimmycheak a écrit:
ouais, vf et vostfr Wink
Par pitier tu pourrai les extraire les et upload les je t'en pris il me les faut absolument tu est un espoir pour moi sunny

nan suis un con qui achête des dvds, mais pas un qui se décarcasse pour les pauvres. Cool

Ceci est bien sûr à prendre au 2d degrés ^^

Nan mais nan, franchement, carrément pas le temps de me mettre à faire de l'encode, puis façon j'ai pas une bp pour faire de l'up.
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:21

Gimmygimmycheak a écrit:
christ993 a écrit:
Gimmygimmycheak a écrit:
ouais, vf et vostfr Wink

nan suis un con qui achête des dvds, mais pas un qui se décarcasse pour les pauvres. Cool

Ceci est bien sûr à prendre au 2d degrés ^^

Nan mais nan, franchement, carrément pas le temps de me mettre à faire de l'encode, puis façon j'ai pas une bp pour faire de l'up.
Bon ba tenpi, quand t'aura le time et que te fait chier un jour tu pourra de rappeller de sa lol!

Merci JFZ mais c'est du vostfr que je cherche néanmoin je prend ton lien volontier Razz
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:23

christ993 a écrit:
Merci JFZ mais c'est du vostfr que je cherche néanmoin je prend ton lien volontier Razz

tu sais le VF de Trigun est très bonne d'après les critiques et c'est rare de nos jours: j'ai trouvé que le VF était bien aussi pourtant je suis très réticent de ce coté là

en tout cas j'ai cherché des vostfr et a part sur fullanimes j'ai pas trouvé (quoique sur fullanimes quand ils mettent "vostfr" c'est pas forcément vrai, ça m'est déja arrivé de tomber sur de la VF marquer vostfr....)
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:44

JFZ a écrit:
christ993 a écrit:

tu sais le VF de Trigun est très bonne d'après les critiques et c'est rare de nos jours: j'ai trouvé que le VF était bien aussi pourtant je suis très réticent de ce coté là

en tout cas j'ai cherché des vostfr et a part sur fullanimes j'ai pas trouvé (quoique sur fullanimes quand ils mettent "vostfr" c'est pas forcément vrai, ça m'est déja arrivé de tomber sur de la VF marquer vostfr....)
Ouai justement je trouve la VF bonne moi aussi ,mais quitte a regarder je préfere a les trouver en vostfr ^^
Moi aussi au début je voulais les prendre sur fullanime mais meme quand c'est marqué vostfr c'est du Vf alors............
Otrek
Mousse
Mousse
Otrek

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 4:15

Vraiment superbe

je l'ai écouter en VF et je l'ai adorer

c'est une des meilleur séries que j'ai écouter jusqu'à présent
il y a une amv sur l'anime si vous voulez la voir

https://www.dailymotion.com/Otrek
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 5:14

Je ne me prononcerais pas sur l'anime ou le manga (n'ayant pas eu encore l'occasion de le voir/lire).

Mais ce dont je suis sur, c'est que l'OST envoie du feu de dieu !!! Un double CD qui explore bon nombre de contrées (rock, blues, funk, expérimental...) pour un pur délice auditif.

PS : Désolé d'avoir la flemme de chercher un lien pour illustrer mes propos mais vu l'heure, ça cogite plus trop dans le ciboulot... silent
Contenu sponsorisé

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitime

Trigun
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant