| Illusion d'optique ! | |
|
+24Korobokkuru mugiwaranoluffy Taranis Mellorine jay Ganons Brooks RaBBiT kitsune-hime sanji.dnami palladino afro luffy Opcmdl christ993 mugiwara-95 Nico Robin Nami-san Kiiwy Sawada Ulquiorra Bl@ckIce manolo rockyjunior Fanou_san AnTrqx 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 15:02 | |
| Alors voilà je me suis un peu amusé en même temps que je faisais une signature, et j'ai "créé" une illusion d'optique ( connue mais toujours aussi surprenante ! ^^ ) - Spoiler:
Voilà voilà, vu que ca m'a amusé, j'voulais vous le faire partager !
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
Fanou_san Pirate de premier ordre
Age : 39 Localisation : paris Emploi : etudiante Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 16:11 | |
| Voila une autre illusion d'optique assez connu Voila regardez fixement pendant 20secondes les 4 points sur l'image ci dessus puis regardez a nouveau fixement votre mur... Que voyez vous ?
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 16:20 | |
| J'ai beau regarder je vois rien | |
|
| |
Fanou_san Pirate de premier ordre
Age : 39 Localisation : paris Emploi : etudiante Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 16:27 | |
| - rockyjunior a écrit:
- J'ai beau regarder je vois rien
Ah bon ? regarde bien les points au milieu fixement puis regarde un mur (ou endroit a coté de toi etant de couleur uniforme (donc pas de poster, tv etc...) | |
|
| |
rockyjunior
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 16:33 | |
| Ben je dois pas etre compatible avec ce genre de truc car rien ne se passe | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 16:37 | |
| Ouais c'est marrant , moi ça donne l'image d'un mec avec une barbe et des cheveux long (genre Jésus ). | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 16:40 | |
| on voit un visage non avec une barbe un peu comme celui du Christ c'est ça ps: faite le sur un mur Blanc ou clair ça marche mieux Fixez attentivement la croix au centre du cercle pendant plusieurs secondes.Deux phénomènes spectaculaires vont se produire : d'une part une tache jaune va se former ; d'autre part, si vous ne clignez pas des yeux, les taches bleues vont disparaitre. Cette illusion illustre le phénomène d'image rémanente. En effet, lorsque la rétine est soumise à saturation pendant plusieurs secondes à une lueur colorée, c'est la couleur complémentaire qui apparait lors de la désaturation des cellules photosensibles. Ainsi le bleu se transforme en jaune. Seulement là où l'effet ne dure normalement que quelques secondes (car la rétine se réadapte rapidement), ici on se surprend à voir cette tache jaune tourner indéfiniment. Ceci provient du fait qu'après chaque phénomène de persistance rétinienne sur une tache, une autre tache bleue disparait, laissant donc place à un nouveau jaune illusoire. Concernant la disparition progressive des disques bleus, il semblerait que le cerveau interprète l'image comme un déplacement d'un unique disque jaune écartant ainsi la présence des disques bleus.
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
Sawada Ulquiorra
Age : 35 Localisation : Joue au docteur avec Robin, Chrome et C.C. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 16:44 | |
| Je le connaissais déjà le truc avec Jésus ^^ Moi quand je clignais des yeux il changait de couleur, maintenant j'arrête pas de cligner des yeux tellement je l'ai fait XD | |
|
| |
rockyjunior
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 17:07 | |
| Excelent ton illuson JFZ | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 17:08 | |
| allez encore une petite ^^ Celle-ci va vous faire tourner la tête !!! En effet, fixez le point noir central tout en vous rapprochant ou en vous éloignant de l'écran, les losanges latéraux semblent tourner ! L'illusion n'est perçue que si les motifs sont vus du coin de l'oeil, c'est pour cela que vous devez fixer le point noir cette illusion est inspirée par Baingio Pinna. | |
|
| |
AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 17:16 | |
| La dernière fois j'ai fait le tour d'un site d'illusion d'optique justement, plus de 120 illusions d'optique.... J'avais un de ces mal de crâne à la fin lol ! ^^ | |
|
| |
Kiiwy Matelot
Age : 34 Localisation : Goussainville (95) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 17:35 | |
| Oh My God, J'ai vu Jésus ! Aurait-il ressuscité une nouvelle fois ? | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 17:35 | |
| c'est clair moi aussi ça commence ^^ | |
|
| |
Nami-san
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 17:44 | |
| celui où on voit le visage sur le mur est excellent !!! | |
|
| |
Nico Robin Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 18:29 | |
| je connaissais avec jésus, mais je trouve que ca marche mieux si on ferme les yeux | |
|
| |
mugiwara-95 Pirate débutant
Age : 39 Localisation : Val de Zooave !!! Emploi : super heros Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 18:38 | |
| lol l'image de jesus ma fait flipper je vous jure jai cru que j'avais une revelation | |
|
| |
Nami-san
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 19:32 | |
| - Nico Robin a écrit:
- je connaissais avec jésus, mais je trouve que ca marche mieux si on ferme les yeux
oui tu as raison ! mais ça me met l'image en + petit !! | |
|
| |
christ993
Age : 31 Localisation : En plein délire Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 19:43 | |
| J'ais vu Jesus Pendant une demi seconde en couleur est tout ! A croire qu'on va tous devenir des élus ^^ (faudrat faire un groupe la dessus ) Le truc des aneaux qui tournent quand on s'aproche et on s'éloigne sa c'est fort on s'croirai dans un appareil photo (apareil photo ? '-_-) | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 19:57 | |
| Du coté des illusion d'optique, y'a un artiste qui fait des dessins à la craie sur le bitume, je ne me rapelle plus de son nom, et le site ou je l'avais vu, si y'en a qui connaissent sa serait interessant de les mettres.. | |
|
| |
afro luffy
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 21:50 | |
| Moi aussi j'en est une. Si vous regarder fixement l'images vous aller voir les cercle tourné | |
|
| |
rockyjunior
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Lun 10 Sep 2007 - 23:00 | |
| Excelent même pas besoin de fixé longtemps par contre sa fait mal aux yeux | |
|
| |
palladino Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : a coté de luffy entrain d'attendre les épisodes Date d'inscription : 03/06/2007
| |
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Mer 12 Sep 2007 - 15:46 | |
| exellents sinon j'adore les cercles !! ca tourne directe ! trop fort! | |
|
| |
kitsune-hime Pirate experimenté
Age : 32 Localisation : Sur une île estivale Emploi : Etudiante en langues Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Mer 12 Sep 2007 - 16:10 | |
| C'est hallucinant ! ça doit être vachement mieux quand on les voit en vrai...^^ Et le truc des cercles 'avait déjà vu avant mais ça fait mal aux yeux >< | |
|
| |
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! Mar 2 Oct 2007 - 3:24 | |
| Faut que j'arrette de trainer sur le pont arrière avec vous les gars, je vois le christ sur le mur de mon salon, des images qui tournent toutes seules sur mon écran, des taches qui apparaissent, des trucs qui disparaissent.... c'est l'heure, je vais me coucher!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illusion d'optique ! | |
| |
|
| |
| Illusion d'optique ! | |
|