| [Manga] FullMetal Alchemist | |
|
+56Gol D.Ace takamura-san olympia Moi, Judgment nefen luffy2a Dr Vegapunk Mr.H Luna07 Sow-ho lejlp Urakegoga yassnaru zorro6sabre XDrake Chobrok manolo Light Mellorine Nell compte detruit Portgas.D.A$ce hisoka-san mugiwaranoluffy Bl@ckIce yoann chopper zoro-sama Asana_Marika Gi tohru franky_20 Doc Cryingbreast Clive-kun namiswan Détracte Kairi SuperSonique jay IronBroly eric.driss Hatake yoda senseî Fox genix Tiande Mariners yojiro hanma sanji.dnami d'Ge Radium Mister Prince zim zangestu-kun Opcmdl monkey-d-zoro 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Ven 26 Oct 2007 - 20:59 | |
| Stp IronBroly tu peux me dire la fin de l'anime correspond a quel tome ou chapitre dans le manga? | |
|
| |
IronBroly Pirate débutant
Age : 34 Localisation : Galaxie du Nord Emploi : Student Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Ven 26 Oct 2007 - 21:33 | |
| Ca correspend absolument à rien le seul point point commun entre L'anime et le mangas et durant à peu pret les 2 premiérs tomes puis aprés c'est tout à fait autre chose petit mini spoil - Spoiler:
Lust est morte : )
Puis dans le mangas on apprend bcp bcp sur les homunculus leur forme d'origine et on apprendrera dans le chapitre 74 plein plein de choses sur Van Hohenheim pére de Elrics brothers je vous assur ça mérite le coup pour lire les scans voici un lien mais en anglais www.readmangas.com puis à droit Full Metal Alchemist les scans en français c'est dispo des le chap64 ou 65 et chaque chapitre fait 40 30 pages sort mensuellment,moi aussi j'ai commencé la elcture ya 4semaines et là j'attend impatiemment le nouveau chapitre ^^
Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 0:52, édité 1 fois | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Ven 26 Oct 2007 - 21:44 | |
| moi persos j'ai trouvé l'animé géniallisime mais bon aprés c'est clair quand on se met au manga on se rend compte des lacunes de l'animé, le manga explore beaucoup plus l'univers et prend son temps pour bien expliquer les choses et a vraiment une histoire de malade super recherchée... celui qui commence par l'animé sera trés satisfait par celui ci (sauf en vf ), celui qui commence par le manga aura beaucoup de mal à apprécier l'animé même s'il reste quand même une valeur sure. sinon et attention ceux qui l'ont pas encore vu ou lu je vais mettre un gros spoiler donc lisez pas - Spoiler:
dans l'animé en vo et dans le manga , quand hugues meurt c'est super triste, j'en ai limite chialer, par contre dans l'animé en vf , c'est limite marrant pour dire à quel point la vf est moche
| |
|
| |
SuperSonique Apprenti pirate
Age : 31 Emploi : 1ERE ES Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Sam 19 Jan 2008 - 16:46 | |
| c'est trop bien fullmetal alchemist J'adore ^^ ( je parle du manga lol )
les episodes avaient l'air pas mal mais j'en et vus que 2 ou 3 donc je pence mi remettre dés que j'aurais tout les tomes de one piece lol ^^ | |
|
| |
Kairi
Age : 35 Localisation : Avec Ace, Zorro, Luffy, Sanji ... :p Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Sam 19 Jan 2008 - 17:08 | |
| Le manga est géant c'est clair ! La version anime est sympa à regarder aussi. Mais il aurait mieux fallu que tu vois l'anime en premier parce que comparé au manga original, c'est bien fade ! Si quelqu'un à lu le dernier chapitre ... oulala ! y'a eu du mort ! Mais à part ça, le chapitre n'était pas très explicatif.Et pas de trace d'Ed encore -l'auteur délaisse un peu les personnages principaux- - Spoiler:
Paix à tes âmes Envy. Mais êtes-il vraiment mort ... ? Il reste un petit truc quand même. On ne sait vraiment pas ce que sont les homonculus encore. C'est génant pour comprendre. Quand Lust est morte, il ne restait pourtant plus rien. -Mustang la bien cramée faut dire-
| |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Dim 20 Jan 2008 - 0:21 | |
| Je ne comprend décidement rien au déroulement de la série ! Le manga n'a rien avoir avec l'anime, l'anime est fini depuis longtemps alors que le manga n'y est pas, la fin est tou autre !! .... Mais je dois dire que ce manga est l'un de mes préférés (en anime, je n'ai pas lus les livres.. Quand vous dites que la fin vous a deplu sa m'énerve !! C'est la fin que j'ai préférez dans un manga !! - Spoiler:
Ed meurt part son frere, son frere se sacrifient par amour fraternel, Ed se sacrifient a nouveau, et la tristesse vient à nous tous, d'avoir perdu l'un des heros, Quoi de mieux !! Trise bien ! (je m'emporte^^)
J'aurais juste préférez qu'ils évitent une suite avec un film! Ca ma vraiment déçu !(méme si je dois avouer que le film est bien !!). Dommage qu'une si bonne série est était si mal gérée . Je vais essayer de lire le manga, méme si je dois avouer que je n'en suis pas attirer.. Je vous conseille comme méme fortement cette anime en anime!!!! | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Dim 20 Jan 2008 - 2:08 | |
| - détracte a écrit:
- Je vous conseille comme méme fortement cette anime en anime!!!!
c'est "quand même" et pas "comme même" . Non sérieusement le truc c'est que à part le début l'animé et le manga n'ont rien à voir. Et fait gaffe quand tu parle de manga , animé , on comprend rien, un manga, c'est une bd japonaise, un animé , ben un animé quoi... Donc dire c'est super comme manga même si t'as pas lu les livres, c'est pas évident de comprendre . Comme dit plus haut si on commence par l'animé on adore, si on commence par le manga, ca doit pas etre évident d'apprécier l'animé car bien que je trouve l'animé génial, la vision que le manga nous donne de cet univers est bien plus poussée, beaucoup plus travaillée , pleine de rebondissements et certains trucs ne sont qu'énoncés dans l'animé ( la guerre d'ishbal ), certains persos ne sont pas assez développé ( hoheneim ). Franchement si tu as aimé l'animé, tu devrais adorer le manga ( d'ailleur faudrais qu'il refasse tout le manga en animé bien fidéle, ce serait géant ) | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Dim 20 Jan 2008 - 19:59 | |
| | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Lun 21 Jan 2008 - 11:18 | |
| - jay a écrit:
Comme dit plus haut si on commence par l'animé on adore, si on commence par le manga, ca doit pas etre évident d'apprécier l'animé car bien que je trouve l'animé génial, la vision que le manga nous donne de cet univers est bien plus poussée, beaucoup plus travaillée , pleine de rebondissements et certains trucs ne sont qu'énoncés dans l'animé ( la guerre d'ishbal ), certains persos ne sont pas assez développé ( hoheneim ). Franchement si tu as aimé l'animé, tu devrais adorer le manga ( d'ailleur faudrais qu'il refasse tout le manga en animé bien fidéle, ce serait géant ) +1000 Jay, j'ai commencé par l'anime sur mcm, j'ai adoré, puis comme je préfère les manga écrit d'habitude, je me suis dit que j'allais l'acheter car j'adooore l'univers. Puis mon dealer de manga me dit que la série n'est même pas encore finie au jap !! Je commence à lire le tome 12, je reconnais les perso, mais d'autres que je n'ai jamais vu !! Je suis de plus en plus abasourdi Quelle différence avec l'anime !! Certain perso sont les mêmes, mais n'ont pas la même psychologie, Bref aujourd'hui j'en suis à la sortie française des mangas (=tome 15 je crois ... ou 16 ...) et des fois je confond des histoires du manga et de l'anime ... Le père qui n'a pas le même role dans les 2, et celui qui est son sosie !! Je suis un peu perdu , mais je continue à adorer !! | |
|
| |
Kairi
Age : 35 Localisation : Avec Ace, Zorro, Luffy, Sanji ... :p Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Lun 21 Jan 2008 - 12:23 | |
| Pourquoi tu ne lis pas les tomes à partir du 1er pour te remettre dans le bain ? http://azphal.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1144935 (tome 2 à 13 en ddl) http://mangaanime.over-blog.net/article-4926903.html (tome 1 à 18 en megaupload) | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Lun 21 Jan 2008 - 12:39 | |
| - Kairi a écrit:
- Pourquoi tu ne lis pas les tomes à partir du 1er pour te remettre dans le bain ?
merci beaucoup Kairy, je ne voulais pas lire les derniers chap sortis car je ne savais pas du tout à quel tome français ça correspondait. Maintenant je vais m'y remettre de suite dès le début, et je pense que je vais lire jusqu'au dernier scan jap !! Au fait est ce que cette série est proche du bout quand même, ou bien c'est comme OP et Naruto (= on en a encore pour 10 ans !!) ?? | |
|
| |
Kairi
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Lun 21 Jan 2008 - 12:55 | |
| De rien de rien ! A vrai dire, pour la durée, j'en sais trop rien . Il y a pas mal de choses que l'on ne connait pas encore, mais ça avance bien là en ce moment. Les vilains pas beaux sont sûr le point de mettre leur plan à exécution. (disons plutôt qu'ils ont bien avancés leur travail) Mais bon... On n'est jamais sûr de rien Et puis, comme c'est un chapitre par mois, l'histoire avance moins vite qu'un One Piece. (Même si c'est des gros chapitres !) | |
|
| |
namiswan Pirate débutant
Age : 42 Localisation : quelque part sur les eaux Emploi : avs (fin du contrat 31/08/07) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 24 Jan 2008 - 21:51 | |
| perso j'ai adoré l'animé, et le film boucle le tout je me tatais pour commencer le mangas papier mais je crois que je vais m'y mettre si l'histoire est différente. si l'univers et l'histoire ainsi que les personnages sont aussi "forts" que l'animé je pense ne pas être déçue. | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 20 Fév 2008 - 18:18 | |
| ça y est !!! Je viens de terminer le chapitre 80 (futur tome 20) .... je suis trop triste, car j'étais vraiment à fond dedans deuis 3-4 semaines, et là, je dois attendre pour la suite alors qu'on a l'impression que la fin n'est plus très loins .... Ce manga est GENIAL !!!! Mais un tout petit peu compliqué pour moi - Spoiler:
Genre maintenant on sait d'ou vient celui qui ressemble à Hohenheim ... mais l'homonculus initial qui est enfermé dans la fiole, d'où vient il ???? Sinon le but de "père" est de tuer tout le pays afin de fabriquer une pierre philosophale hyper puissante .... et après, que compte il faire ??? Et puis Hohenheim EST la pierre philosophale !! pas tout suivi là, il est le seul à rester en vie dans le flash back car il a donner un peu de son sang afin de créer "père" ; et en plus il EST la pierre ...?....
c'est vraiment bizarre et complexe, et c'est ça que j'adooore dans FMA !!! MAintenant il faut que j'attende un mois pour le prochain ..(enfin je crois) Mais sur ce topic, nous nous tenons au courant de la sortie n'est ce pas ? | |
|
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 21 Fév 2008 - 0:23 | |
| J'ai pas très bien compris,juste une petite question :
Le mangas continu après l'animé? | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 21 Fév 2008 - 0:42 | |
| Manga et animé sont en fait assez vite dissociés (les cadences pour sortir le mangas sont trop longues par rapport à celles pour sortir les animés). Du coup les concepteurs de l'animé ont fait du HS très très vite et terminent l'histoire (de l'animé) de manière très différente de celle du manga qui n'est pas finie. | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 21 Fév 2008 - 10:42 | |
| | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 21 Fév 2008 - 15:42 | |
| j'ai adoré l'anime aussi, ca me donne envie de lire les scans pour avoir une nouvelle histoire mais attendre un mois entre chaque chapitre, même s'il sont long ça me branche pas trop, donc j'hésite encore à me lancer... | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 21 Fév 2008 - 16:28 | |
| - Franky_20 a écrit:
- j'ai adoré l'anime aussi, ca me donne envie de lire les scans pour avoir une nouvelle histoire mais attendre un mois entre chaque chapitre, même s'il sont long ça me branche pas trop, donc j'hésite encore à me lancer...
Mieux vaut quelque chose méme si c'est long que rien, Nan ? | |
|
| |
tohru Pirate débutant
Age : 43 Localisation : dans la maison des soma Emploi : étudiante en BTS compta Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 21 Fév 2008 - 17:22 | |
| j'ai adore les animes et j'ai acheté aussi les tomes et je conseil de les lire trop bien. | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 21 Fév 2008 - 18:11 | |
| - Franky_20 a écrit:
- j'ai adoré l'anime aussi, ca me donne envie de lire les scans pour avoir une nouvelle histoire mais attendre un mois entre chaque chapitre, même s'il sont long ça me branche pas trop, donc j'hésite encore à me lancer...
C'est vrai mais dis toi que tu as quand même 80 chapitre à lire avant d'attendre 1 moi s...!!! d'ici là peut etre 81 .... de plus après avoir attendu 1 mois, tu peux lire plus que ce qu'on lit chaque semaine dans OP C'est à dire que dans chaque chap de FMA, on en aprend pas mal (je trouve) même s'il reste encore pas mal de zone d'ombre .... BREF JE TE LE CONSEILLE VIVEMENT MOI AUSSI !!!! | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Lun 17 Mar 2008 - 13:57 | |
| petit double post pour vous anoncer (enfin ) la sortie du chapitre 81 !!!!
c'est ici que ça se passe :
http://www.fma-fr.com/ | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Lun 17 Mar 2008 - 16:21 | |
| Le tome 16 vient de sortir chez vos dealers de mangas ( comme dirait Eric.Driss ) ^^ | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Lun 17 Mar 2008 - 17:00 | |
| - Guy's a écrit:
- Le tome 16 vient de sortir chez vos dealers de mangas ( comme dirait Eric.Driss ) ^^
vrai il est d'ailleur très interressant, on en apprend pas mal .... le chap traduit par la mft est le tome 20 ou 21 je sais plus, mais en tout cas ça avance vraiment le dénouement est proche à mon avis ...... - Spoiler:
le fullmetal nabot euh .. Alchimist est de retour !!
| |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 17 Avr 2008 - 19:18 | |
| double post pour vous signaler la sortie du chapitre 82 ...... 42 pages où Al en apprend vraiment bcp, Ed nous fait rire
et greed .......
Bref ça se passe par ici :
http://www.fma-fr.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist | |
| |
|
| |
| [Manga] FullMetal Alchemist | |
|