One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chap 904 VA + VF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT


Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:51

Historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/xxxxx

Arrow VF : [MFT] One Piece 904

Arrow VA : [Mangastream] One Piece 904 | VA : [Jaiminisbox] One Piece 904

EDIT Bl@ck: VA JB + VF MFT + VA MS dispo

---

J'étais à jeun au réveil ce matin lorsque j'ai lu le titre du chapitre, je suis allé me calmer en préparant le petit dèj !
Lejlp avait vu juste : les révolutionnaires apparaissent à nouveau, leurs commandants sont costauds, ils ont même un géant et sûrement un mink !

Comme je l'avais supposé d'après la page où on voyait les okamas ranger leurs maisons et se préparer, suite à l'annonce de la destruction de Baltigo, les révolutionnaires ont bel et bien déménagé à Kamabakka Kingdom !

Comme nous le sentions ils vont apparaitre à la rêverie ! Et déclarer la guerre aux tenryuubitos de surcroit !
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:17

Merci pour le lien,

effectivement, Oda introduit du lourd !
Vu les forces en présence, c'était difficile de faire autrement... mais d'un autre côté, on se représente mieux les capacités des uns et des autres.

Niveau marine et dragons célestes, nous risquons de voir aussi des gens très forts...
je sais bien que la marine défend les dragons, mais quelque chose me dit que les dragons doivent avoir des moyens de défense !
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT


Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:35

De rien Embarassed .
Oui, le Cypher Pol est déjà directement sous les ordres du Gouvernement Mondial, on n'a sûrement pas vu tous leurs membres même si leur chef nous a été présentée sur whole cake island.
Quid du "military draft" aussi ? On sait que deux nouveaux amiraux ont été draftés (Fujitora et Green Bull), il doit y avoir un réservoir de personnages puissant dans lequel le Gouvernement Mondial peut piocher.

Pour déclarer la guerre au Gouvernement Mondial il faut déjà avoir une puissante armée ainsi qu'un contre-pouvoir qui est sûrement tous les pays sauvés par les révolutionnaires depuis le début de la narration.

On sait aussi enfin qui est ce mec aux corbeaux qui a transporté Sabo à la fin de l'arc Dressrosa. Il a l'air énervé Laughing .

Sinon je table toujours sur une intervention de Fujitora à la Rêverie. Ca ferait beaucoup d'imprévus mais après l'arc qu'on vient de vivre on sait que c'est largement faisable.

Deux options sont envisageables pour la suite de l'histoire :
-Une narration dans le journal relatant l'irruption des révolutionnaires, leur déclaration de guerre, l'issue d'un éventuel combat avec les forces gouvernementales etc.
-Un arc complet sur Rêverie. C'est mon option car Oda a pris plusieurs chapitres pour l'introduire et beaucoup de personnages que nous y connaissons y convergent.
Il y aurait tellement de choses à montrer que ça serait dommage de passer à côté :
le sommet en lui-même,
une vision plus détaillée de Marijoa,
l'irruption des révolutionnaires,
la possible tentative d'enlèvement de Shirahoshi par un gros nom du shinsekai (cf Cariboo sur l'île des h-p),
la présentation du second nouvel amiral...
Pour moi ce sommet mérite son arc, le seul arc que nous ayons vu sans l'équipage a d'ailleurs été une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:50

RaBBiT a écrit:
De rien  Embarassed .

Pour moi ce sommet mérite son arc, le seul arc que nous ayons vu sans l'équipage a d'ailleurs été une réussite.

scratch scratch Certainement une allusion a Amazon lily/Impel Down/Marineford, sauf que a chaque fois Luffy participait a l'Arc et était au centre de la narration, la pour le coup ce serait réellement le premier Arc sans au moins l'un des mugis une grande première, mais je suis d'accord avec le fait que cela fera l'objet d'un Arc pas forcément long avec certainement des petits retour sur l'équipage mais on s'y dirige doucement, par conséquent même si ils s'avère être un Arc d'importance, il s'apparentera plus a Un arc de Mise en place d'une future confrontation, un peu comme la capture de Ace par BN qui avait mis en place Impel Down et Marineford, je n'imagine pas un Arc traînant en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:53

En effet, j’espérais revoir les révolutionnaires et cela va au-delà de ce que j’espérais : Un chapitre consacré !

Un arc entier consacré, non, je ne pense pas que ce soir possible ni souhaitable, par contre, on va revoir ça de plus en plus fréquemment et il est possible que des chapitres entiers par ci-par là soient consacrés à ce qu'il va se passer à rêverie.

D'ailleurs, plus qu'à une intervention de Fujitora, je verrais bien un ralliement de plus plusieurs pays aux révolutionnaires (DressRosa, Alabasta, Sakura, HP etc...)

Ce qui risque de scinder le monde en deux entités : ceux du côté du GM et ceux du côté des révolutionnaires. Et là, ce sera vraiment la guerre et un sacré bordel.
Que va faire la marine ? Va-t-elle se scinder également en deux ? Avec du côté des révolutionnaires, des mecs comme Fujitora, Smoker et Aokiji ?

Comment vont réagir les 5 étoiles ?

En attendant, Luffy aura plus de liberté pour faire ce qu'il veut et il fera sont petit bonhomme de chemin. Et c'est lui qui mettra fin à la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:41

Tout a fait ce que je pense Lejp.

Déja il faut se demander pourquoi faire cette déclaration durant la rêverie? Nous savons que par son action l'armée révolutionnaire a libéré ou aidé pas mal de pays, donc une action durant la rêverie entraînera forcément une prise de position de plusieurs d'entre eux, avec certainement une scission au sein du GM, ce qui entraînera une guerre de l'ordre de celle du siècle oubliée.

C'est en ce sens que je me dit que ceci est plus un arc de mise en place et que les réelles événements c'est a dire la guerre arriveront bien plus tard, difficile de croire que le bouleversement de l'ordre mondiale se fera en un claquement de doigt, une déclaration de guerre n'as rien a voir avec le début d'une bataille.

Cette déclaration de guerre signifie a mon sens un changement dans le mode d'action des révos, jusqu'a maintenant on nous parlait d'une opposition dans l'ombre au GM ce qui ne signifiait pas que ces derniers avaient clairement déclaré leurs opposition aux restes du monde, il fallait surtout pour eux marquer leurs opposition, recruter, former, organiser les forces et obtenir les soutient adéquat a leurs actions, maintenant qu'il ont finaliser tout ça, la déclaration de guerre est une forme d'évolution de leurs actions.

Parallèlement a cela il faut voir quel accueil la population va réserver a cette déclaration de guerre et comment va s'organiser la marine, donc pour moi l'Arc rêverie va certes amener un profond changement mais ne découlera pas directement sur un affrontement, l'affrontement arrivera bien plus tard.

PS: soit dit en passant on ne sait pas grands choses sur le siècles oubliée mais cette guerre qui a vu naitre le GM et Marqué la victoire des Tenryubitos contre leurs ennemis hors l'ont sait que les D sont les ennemis jurées des dieux, donc on peut penser que cette guerre a marqué la toutes première défaites des D, 1000 ans plus tard qui déclare la guerre au GM un D ce n'est pas anodins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT


Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:06

Pas de chapitre cette semaine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bando
Mousse
Mousse
bando


Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2017

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:43

😭😭😭😭 sérieusement 😱😱😱😱 J'avais hâte de lire la suite en plus ^^ Je veux voir Zorro surtout, ça fait beaucoup trop longtemps...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT


Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:37

Pareil, j'étais en PLS ce matin en lisant l'info.
One Piece n'était pas dans la liste des mangas à paraitre cette semaine, mais cette liste n'esp pas sûre à 100%, il y a déjà eu des oublis.
Mais là en l'occurrence il n'y a pas d'erreur pale .

les autres mugis me manquent beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 904 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 904 VA + VF   Chap 904 VA + VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 904 VA + VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chap 482
» Chap 645 VA + VF
» Chap 524
» Chap 598 VA + VF
» Chap 612 VA + VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece :: L'Officine [Scantrad]-
Sauter vers: