One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chap 818 VA + VF

+5
alpacks
lejlp
RaBBiT
Urakegoga
Bl@ckIce
9 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:02

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6334-chap-818-spoilers

Arrow VF : [OPS] One Piece 818 | VF : [MFT] One Piece 818

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 818 | VA : [Mangastream] One Piece 818

EDIT Bl@ck: VA MS + VA MP + VF MFT + VF OPS dispo

Dernière édition par Bl@ckIce le Ven 4 Mar 2016 - 1:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urakegoga
Pirate débutant
Pirate débutant
Urakegoga

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 0:04

Trés bon chapitre...
Franchement l'histoire des ponéglyphes et du "compagnon" de Roger rendent cet arc de plus en plus inintéressant intéressant...

Désolé faute de frappe...

Dernière édition par Urakegoga le Ven 4 Mar 2016 - 13:48, édité 1 fois
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 1:33

J'étais sur le cul à la lecture, que d'infos dans ce chapitre !

Le père de Momo était sur Raftel, et avec Roger en plus.
Raftel existe vraiment, c'est maintenant confirmé.
Le père de Momo est mort bouilli.
C'est Kaidou qui a joué le rôle de bourreau, ce qui confirme que c'est un personnage de type mauvais/maléfique.
Les 4 ponéglyphes rouges qui font office de card builder.
Kaidou vient de Wano, tout comme Jack, et en est le Shogun.
Il contrôle également son pays natal.

Chapitre de dingue si on ajoute encore l'émotion des samurais et les moments drôles avec ce teubé de Luffy !
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 4:34

Euh, il n'est jamais dis que Kaidou venait de Wano, ni qu'il en était le shogun !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 4:35

Urakegoga a écrit:
Trés bon chapitre...
Franchement l'histoire des ponéglyphes et du "compagnon" de Roger rendent cet arc de plus en plus inintéressant...

Ah ben moi je pense pile poil l'inverse, car tout le story telling autour des ponéglyphes, le siècle perdu, raugh tell & cie est justement la trame d'intrigue parfaite qui enrichi vraiment l'oeuvre !!!

Moi je trouve ce genre d'arcs 1000x mieux que de supporter un arc Dressrosa pas spécialement drole, et d'inspiration enfantine pesante a la longue genre les tontattas et leur innocence mièvre, certes 1 ou 2 gags ça va, mais je les ais trouvé lourd, idem les jouets de la ville ... Il n'y a eu que les tribulations de la family qui a mis un peu de vie dans cet arc qui fut très bof pour moi ...Aussi bof que l'arc hommes poissons qui m'as un peu saoulé aussi ... La princesse Mancherry aura été le "pompon" dans le domaine : On se demande bien ce qu'elle foutait la dans l'histoire si ce n'est s'adresser au fait que One piece est aussi regardé par de jeunes enfants ... (Merci le marketing qui tape a tout les rateliers ...)

Pour moi l'arc Zou c'est du pur retour au source quand a ce que j'aime vraiment dans One Piece et je vais pas m'en plaindre !!!

lejlp a écrit:
Euh, il n'est jamais dis que Kaidou venait de Wano, ni qu'il en était le shogun !

Oui il me semble bien aussi qu'a aucun moment il n'a été dit qu'il venait de Wano, par contre qu'il soit actuellement le shogun ben il est par les faits : Il a en gros conquit l'ile a la sauce barbe blanche mais en mode diktat ...

Il est donc de facto le shogun de l'ile puisqu'il me semble bien qu'il est dit que c'est lui qui dirige ... Ou alors c'est confus entre diriger et simple domination territorial "d'empire" : On en saura + de toute façon
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:30

Oui sans dèc traduction approximative.

Il doit être actuellement le shogun de wanô, sur le coup encore un"roi" sur un throne d'un pays ne lui appartenant pas...( dofla croco ).
Qui va venir pour s'en occuper!! lol!

J'aime bien poir le moment, mais on sent que les révélations arrive....

J'ai un collègue qui me bassine depuis 1 siècle en me disant qu'il était sûr qu'un samouraï de wano était sir le oro jacksôn...
Il avait raison
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:01

Ouais et donc Kinemon, nouveau nakama Smile

Sinon j'aime bien comment Luffy remet en place momonosuke, ça fait plaisir !
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:07

Ah je pensais qu'être le shogun d'un endroit voulait dire le plus fort des gens de ce lieu donc...

Comme dit plus haut, c'est du pur retour aux sources, ça nous rappelle les autres ponéglyphes déjà rencontrés précédemment ^^.
Urakegoga
Pirate débutant
Pirate débutant
Urakegoga

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:53

alpacks a écrit:
Urakegoga a écrit:
Trés bon chapitre...
Franchement l'histoire des ponéglyphes et du "compagnon" de Roger rendent cet arc de plus en plus inintéressant...

Ah ben moi je pense pile poil l'inverse, car tout le story telling autour des ponéglyphes, le siècle perdu, raugh tell & cie est justement la trame d'intrigue parfaite qui enrichi vraiment l'oeuvre !!!

Moi je trouve ce genre d'arcs 1000x mieux que de supporter un arc Dressrosa pas spécialement drole, et d'inspiration enfantine pesante a la longue genre les tontattas et leur innocence mièvre, certes 1 ou 2 gags ça va, mais je les ais trouvé lourd, idem les jouets de la ville ... Il n'y a eu que les tribulations de la family qui a mis un peu de vie dans cet arc qui fut très bof pour moi ...Aussi bof que l'arc hommes poissons qui m'as un peu saoulé aussi ... La princesse Mancherry aura été le "pompon" dans le domaine : On se demande bien ce qu'elle foutait la dans l'histoire si ce n'est s'adresser au fait que One piece est aussi regardé par de jeunes enfants ... (Merci le marketing qui tape a tout les rateliers ...)

Pour moi l'arc Zou c'est du pur retour au source quand a ce que j'aime vraiment dans One Piece et je vais pas m'en plaindre !!!

Entièrement d'accord avec ton point de vue. Ça faisais un moment que l'on avait pas eu de "vraies" révélation sur la trame principale, et l'on avait presque oublié que le but de l'aventure de Luffy était d'atteindre Rough Tell et non de casser la gueule a tout le monde...
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 1:18

lejlp a écrit:

je suis d'accord avec toi, Oden a été exécuté par l'actuel "shogun" de Wano ET Kaido, pas que Kaido est originaire et/ou le shogun de Wano, qu'il se soit attribué l'île par la force avec un putsch en s'associant à l'actuel shogun ça je le nies pas, c'est sans aucun doute le cas, en tout cas c'est ce que je comprend dans la trad de ms.
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:54

Bl@ckIce a écrit:
lejlp a écrit:

je suis d'accord avec toi, Oden a été exécuté par l'actuel "shogun" de Wano ET Kaido, pas que Kaido est originaire et/ou le shogun de Wano, qu'il se soit attribué l'île par la force avec un putsch en s'associant à l'actuel shogun ça je le nies pas, c'est sans aucun doute le cas, en tout cas c'est ce que je comprend dans la trad de ms.

La phrase utiliser dans la VA n'est pas très claire non plus. On peut comprendre:
"Par les mains du shougun du royaume de Wano et du pirate Kaidou" (Le shougun du royaume serait donc un allié de Kaidou)
ou
"Par les mains du shougun du royaume de Wano et pirate, Kaidou" (Le shougun de Wano est le pirate Kaidou)

A ma première lecture il me semblait bien qu'il y avait deux individus. Mais j'ai maintenant un doute....
Enfin on va le découvrir au fur et à mesure.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:23

nefen a écrit:
Bl@ckIce a écrit:
lejlp a écrit:

La phrase utiliser dans la VA n'est pas très claire non plus. On peut comprendre:
"Par les mains du shougun du royaume de Wano et du pirate Kaidou" (Le shougun du royaume serait donc un allié de Kaidou)
ou
"Par les mains du shougun du royaume de Wano et pirate, Kaidou" (Le shougun de Wano est le pirate Kaidou)

A ma première lecture il me semblait bien qu'il y avait deux individus. Mais j'ai maintenant un doute....
Enfin on va le découvrir au fur et à mesure.

Je suis comme vous je bute sur cette trad de %#$£¥^% mais comme dit dessus, même la VA sent la croute, on verra.

Le sens de la phrase est ambigue de base et la avec les histoires de trad, le sens peut être très altéré et pour nous foutre carrément la pagaille. Mais.....

Si kaidou occupe wano ce ne serait en tant qu'associé? Donc pour moi si il occupe wano c'est qu'il est le boss donc le shogun.....
Si c'est un shogun assicie qui à trahi oden .... Alors son interet serait le pouvoir ultime non? Donc vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul roi....
Kaidou a prit la place de shogun en exécutant momo daddy.... Et est actuellement le shogun car il pense pouvoir tirer parti de ce statut par rapport aux secrets de trad... Des road poné...

On saura bientôt

Je pense que tant que momo est vivant et libre, shogun ou pas il n'aura jamais le secret de la trad des poné...
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:37

Kaidou est l'empereur, le shogun travaille pour l'empereur ... pour moi c'est pas plus compliqué que ça ...

La VA est pour ma part assez clair, il a été tué par Kaidou et le Shogun...
Donc Kaidou et le Shogun sont deux personnes différentes, c'est sur et qu'ils sont du même côté ...

Ensuite, bon Kaidou empereur, je vois pas ou est le pb d'avoir un shogun qu bosse pour lui...
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:47

Gi a écrit:
Kaidou est l'empereur, le shogun travaille pour l'empereur ... pour moi c'est pas plus compliqué que ça ...

La VA est pour ma part assez clair, il a été tué par Kaidou et le Shogun...
Donc Kaidou et le Shogun sont deux personnes différentes, c'est sur et qu'ils sont du même côté ...

Ensuite, bon Kaidou empereur, je vois pas ou est le pb d'avoir un shogun qu bosse pour lui...

Je suis moyennement d'accord sur le coup..... Je suis pas contre une alliance, loin de la je donne mon avis lol
Mais le titre empereur n'est pas le même que les empereurs avec les titre et les shogun.... Je dois me tromper mais dans op le titre empereur n'est pas féodale.... Et les shogun sont plûtot lié aux empereurs mais pas de la piraterie?? Je dis ça c'est plus une demande...
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:19

Justement, on parle de "Empereur" à la sauce one piece , c'est-à-dire 4 gars qui n'ont pas d'égal, donc dans One Piece le Shogun qui ne va gérer "que un pays ou qu'une île" n'est pas du même calibre qu'un des 4 gars qui contrôlent 1/4 du nouveau monde.

En fait, dans la hiérarchie "One Piece" on voit bien que, nous avons d'un côté l'organisation des nations à la mode GM et Marine associée, et de l'autre les rebelles;
donc "Pirates" ou "Révolutionnaires", sachant que la grande différence entre les deux est que les pirates "juste n'obéissent pas" aux règles du GM tandis que les révolutionnaires eux s'en prennent directement aux entités que sont le GM et Marine...

Partant de ce postulat, on se rend bien compte qu'un shogun est un titre honorifique dépendant de la culture de la nation que ce dernier sert et qu'au dessus de cela, ce shogun a 3 directions possibles :
- se rallier aux pirates par le biais d'un Yonkou, qui en soit est bien plus puissant qu'un shogun de par son influence sur les différents pays que contient "sa zone d'empire".
- se rallier aux GM, ce qu'on fait la plus part des pays au premier abord...
- ou moins sur que cela soit possible, se rallier aux révolutionnaires.

c'est mon point de vue, mais je crois avoir compris que sur les mers du nouveau monde , soit on faisait parti de la marine, soit on se rallie à un Yonkou, soit on se bat contre eux pour survivre...

Donc en gros, Kaidou est arrivé un jour dans le pays de Wano  et a assouvi tout le pays ( ou il en vient, mais cela revient au même )...
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:32

En tous cas, ce chapitre marque le début de la fin !

Les histoires individuelles sont presque terminées, la quête de compagnons, aussi, plus au moins, maintenant commence la chasse au trésor du One Piece : Carte, pièges, méchants, 'etc...

Un grand tournant dans OP !

Dernière édition par lejlp le Lun 7 Mar 2016 - 16:01, édité 1 fois
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:14

lejlp a écrit:
En tous cas, ce chapitre marque le début de la fin !

Les histoires individuelles sont presque terminées, la quête de compagnon, aussi, plus au moins, maintenant commence la chasse au trésor du One Piece : Carte, pièges, méchants, 'etc...

Un grand tournant dans OP !

J'avais pas vu ça comme ça, effectivement dernière ligne droite....qui peut durer encore quelques années....
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Mermaid Island et Dressrosa   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 17:15

Deux arc assez lourd mais qui malgré tout on leurs importance, on oublie trop souvent que pour ouvrir une brêche et amené un plus dans une histoire il faut pouvoir amener le tout et liés les choses, je ne remets pas en cause le fait que ces deux arc aient été d'une longueur et d'une lourdeur assez inhabituelle pour one pièce, toutefois je ne crache pas dessus car pris dans sa globalité il a pu amener plusieurs choses importantes (ou qui auront leurs importances par la suite) et surtout nous permet d'en arrivée a ce nouvelle arc car sans punk hazard (que je met en lien avec dressrosa) quid de Momonosuke,Law, Kinnemon & co, sans mermaid island et le nouveau log pose impossible de se rendre sur punk  hazard voir même de se rendre sur une quelconque île, sans dressrosa pas d'alliance pirates avec Law et pas de possibilité pour Luffy de rencontrer certains grands noms du nouveaux monde pour former une flotte  ( indépendante certes mais qui se revendique membres des Mugis, ce qui n'est pas de trop pour faire face aux équipages plétorique des empereurs ).

Mermaid island
Ce qui est interessant Avec Oda ce sont aussi les thêmes qu'il aborde dans ses Arc, ici la ségrégation raciale et ses conséquence, deux courants qui s'oppose avec d'un coté la reine Otohimé qui prone l'ouverture et l'échange ( figure importante car c'est elles et sont héritage après sa mort qui va déterminer le courant de pensée de sa famille et d'une partie des habitants de l'ile) auquelle on oppose une idéologie bélliqueuse qui prone la lutte par la force et la violence avec Arlong comme chef de file premier a proner la supériorité des hommes poissons sur les Humains, ody jones quand a lui va pousser le raisonnement a l'extrême et considéré comme ennemies tout ceux qui s'oppose a sont point de vue ( de façon très extrême ca rappelle un peu la lutte pour les droits civique Américaine avec en opposition Martin luther King et Malcom X, avec une pointe de nazisme ) l'image forte de la fin de cette arc avec un homme poisson qui aide un Humain a survivre grâce a une transfusion alors que ceci est prohibé dans son propre pays est aussi un symbole fort qui viens créer un lien de fraternité et de réconciliation entre les deux groupes humain/homme poisson.
De plus la présence des Mugis sur une ïle dominé par un empereur provoque une ouverture vers une confrontation entre les Mugis et le dit Empereur + revelation sur neptune l'arme antique.

Punk Hazard
jusqu'a maintenant je ne voyais punk Hazard que comme une ouverture nécéssaire vers dressrosa et il y'a de quoi avec l'alliance Law Luffy et le Kidnapping de césar, mais avec les dernières révélations sur sanjy et punk hazard aura permis de liés également le future affrontement avec Big Mom et Kaidou, ( pourquoi sans la vidéo diffuser dans tout le nouveau monde des évènement de Punk Hazard notre cuistot dragueur serait peut être resté dans l'annonymat.

Dressrosa
je ne vais pas revenir sur les avancés qu'on permis dressrosa car ca on en a tous plus ou moins conscience, (Kaidou, chutes d'un schichi, flottes des mugis, alliance de supernovas, ...), toutefois la forme de cette arc tant décrier n'est pour moi pas si inutile que cela, tout d'abord comment justifier la présence d'autant de personnalité importante du nouveau monde si ce n'est par un évènement majeur( le tournoi ) au meme moment, de plus le fait meme Dofla se révèle être un Tenryubitos déchus nous permet d'avoir un autre aperçus de travers et dérive de ces derniers, il représentent un peu tout ce qui ne va pas dans le système mis en place par le gouvernement mais également, la représentation de ceux contre quoi se battent les révolutionnaires ce qui offre du même coup une ouverture vers ce groupe, et c'est la le réel  intérêt de cette arc, on a un bref apercus de ce dont sont capable les révolutionnaires et de leurs procédés, c'est juste une pincée de sel mais car rien n'as réellemnt été révélé a leurs sujet cependant on peut également se rendre compte avec l'apathie d'issho lors de son combat contre sabo qu'au sein même de la marine il existe peut être certains qui ne voit pas d'un si mauvais oeil l'intervention des révolutionnaires, ce qui révèle une nouvelle fois le schismes idéologique qui peut exister au sein de la marine et peut être aussi des problèmes profonds.

Il y'aurait bien d'autres choses a dire sur ces deux arc, et je pense qu'ils ont été jugé trop vite par certains sont sans doute rester sur les deux arc Marineford et impel downet attendait peut être un retour fracassant après ces derniers.

RAJOUT: grâce a la révélation de ce chapitre on comprends enfin comment Roger a pu inscrire son nom sur le poneglyphe de skypieah en dialecte ancien.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:16

Je lance une théorie interressante en rapport au chapitre actuel.

Je pense que kaido est le boss de wano depuis 2 ans seulement.... Je m'explique.

Je pense que wano était sous la protection de barbe blanche, ce qui me fait dire ça est ACE. Et oui on sait tous que ace a fabriqué le chapeau a oz jr, une technique qui je me trompe pas vient de wano... Tiens tiens bizzare....
Donc ace est aller sur wano car c'était un territoire de BB....
Ce dernier ayant connu la fin que l'on sait, wano a été récupéré par kaido et son équipage pour les raisons que l'ont vient d'apprendre.....
Et je dirai même plus que c'est raizou dans son tube qui détient la clef de décriptage des road ponéglyphe d'ou l'intêret particulier que tout le monde lui montre.

Ce qui fait que je change mon avis précédent, le shogun s'est associé à kaidou pour obtenir le pouvoir suprème. Et toute les infos et secrets sont maintenant en danger!!!!!

Qu'en pensez vous?
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 14:56

Excellente théorie Choppy,
  Je ne me rappelait pas que la technique de fabrication du chapeau de Oz venait de Wano. Mais ça rend ton explication de l'appropriation de Wano par Kaidou crédible. Cela colle également avec le personnage de Momo qui semble avoir connu sont père.
  Momosuke n'a pas encore appris à décrypter les ponéglyphes. Mais son père à du penser à un moyen de transmettre se savoir si il venait à mourir. Raizou détient donc certainement une clé pour déchiffrer les symboles. Et quand Barbe Blanche est mort il est partit en direction de Zou pour se cacher. A la mort du shogun précédent momo, kinemon et kanjuro ont trouvé un moyen de s'échapper et cherche depuis un moyen de rejoindre Raizou. Kaidou est donc à la fois à la poursuite des samouraï (ce qui explique que Doflamingo les traquaient aussi); mais aussi à la poursuite de la clé de décryptage des ponéglyphes et donc de Raizou. Jack à donc mi beaucoup de moyen et à entièrement ravagé zou car il savait de source sur que Raizou était là. Et capturé Raizou c'est connaitre la signification des ponéglyphes et donc la position de Raftel.
  Pendant ce temps là les mugi on foutu le boxon, ayant maintenant pour allié la seul autre personne que robin qui sera en capacité de lire les ponéglyphe... (un peu cheaté non?)
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 15:45

Source chapeau oz jr

Par le passé, Oz Jr. et Ace sont devenus amis. En gage d'amitié, Ace a donné un chapeau qu'il avait confectionné lui même en utilisant les techniques qu'il a apprit au Pays de Wa no Kuni. Ace a dû s'y reprendre à 3 fois pour finir son chapeau puisqu'il a brûlé les deux premiers. Après avoir reçu un tel cadeau, Oz Jr. était heureux et restait constamment dehors, par n'importe quel temps, car le chapeau de son ami le protégeait.

Juste etayer ma theorie......
Contenu sponsorisé

Chap 818 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 818 VA + VF   Chap 818 VA + VF Icon_minitime

Chap 818 VA + VF
Page 1 sur 1