One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Attaque des Titans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:06

L'attaque des titan



進撃の巨人, Shingeki no Kyojin

L'Attaque des Titans L_atta10

Synopsis



Eren, héros de l'histoire, et Mikasa, vivent dans la dernière cités humaine sur Terre. Une cité entourée de hauts murs afin de les protéger contre les titans, des géants à forme humaine, apparus il y a près de 100 ans et qui ont décimé l'humanité en les dévorants.
Les enfants rêvent d'intégrer l'une des trois escouades de la cité : exploration, garnison et brigades spéciales.
Quant à lui, Eren rêve d'intégrer l'escouade d'exploration, symbole de liberté.



Mon avis



Tiré du manga du même nom, manga dont je ne vous parlerez pas, car je ne le connais pas, cet animé a fait fureur aussi bien que sa version papier, voir mieux.
La série a reçu plusieurs prix et a eu l'un des meilleur accueil du public qu'on puisse recevoir. Et cela, je le comprends. Je suis tombé dessus par hasard et j'ai trouvé ça direct, excellent ! Et pendant les 25 épisodes de la première saison, ça frise le génie ! Les personnages sont bien travaillés, le monde est original, la morale qu'on en tire est assez différente de ce qu'on peut voir d'habitude...Les graphismes sont classes, la musique aussi... Vraiment, rien à jeter !
Un bémol, la saison 2 n'est pas prévue, les fans font pression. En effet, il n'y a pas de fin donc, rien, ou presque n'est révélé...Mais ça devrait se faire dans un an, plus ou moins...

Autre chose, cet animé est libre légalement en streaming ici : Wakanim

Quand à moi, je les ai vu là (l'autre ne fonctionne pas au Japon) : cinemay


Et un épisode


Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 1:01

L'animation vaut le détour, on entre dans une autre dimension...la fluidité des combats, la tension continue, l'intrigue et les personnages...tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 1:39

Je up le sujet pour également conseiller FORTEMENT le manga (une perle), mais surtout pour linker ça:

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/marvel-annonce-un-crossover-avec-l-attaque-des-titans-3019
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 3:06

Je suis littéralement contre ce genre de crossover ! En général, ça n'a ni queue, ni tête... On comprends pas ce que les uns foutent avec les autres... A la rigueur, Batman, spiderman et superman, pourquoi pas... Les crossovers des comics sont plus faciles à mettre en place, vu que souvent, les histoires se passent dans un lieu très précis.
Ici, pour l'attaque des titans, il est censé ne plus avoir personne d'autres sur Terre !

Enfin, si ils trouvent un bon moyen, pourquoi pas !

Concernant le manga, il est évident qu'il est à conseillé. Merci d'en avoir fait le rappel ! D'ailleurs, comme il n'est pas prévu pour l'instant une suite à l'animé, je vous conseille de prendre directement le manga. Et vous ne perdrez rien, car l'histoire de l'animé est très fidèle au manga.

A savoir, c'est une parution mensuelle de 40 page par chapitre (comme Gantz).

Si je me souviens bien, le dernier épisode de l'animé correspond au chapitre 33 du manga.

Voilà en prime (Shingeki No Kyojin chap 34)
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Killy
Pirate débutant
Pirate débutant
Killy


Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2010

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:15

Je ne peux que plussoyer, ce manga est génial. Tout vrai fan de manga se DOIT de l'avoir lu. Par contre l'animé laisse quelque peu à désirer, si j'ai bien compris :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 3:42

Non non, l'animé est très bien également... Les mouvements tridimensionnels sont parfaits. Les personnages sont bien adaptés...

Enfin, de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:05

De mes souvenirs, les batailles et les déplacements sont bien moins impressionnants dans le manga.
Dans l'anime, le spectateur voltige...
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:42

J'ai pas vu l'anime et je trouve l'immersion clairement bonne voire excellente dans le manga, mais on m'a dit le plus grand bien de l'anime (regarder un animé très bien animé - ba dum tss- puis un manga ça fait souvent fade au début
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 9:12

Chapitre 85 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shingeki-no-kyojin/85/
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:04

Moi j'ai un soucis avec la trame de ce manga, je l'avais commencer en version papier, et vers le 40ieme ou 50ieme chapitre, on change de protagonistes et on se retrouve dans une espèce d'histoire parallèle... clairement je me suis perdu complétement dans l'histoire et j'ai décroché à cause de ça...
En plus je me souviens que c'est à un moment vraiment sympa (quand le héro se transforme lui même en titan...), m'enfin voila, j'ai été déçu par ce côté décousu de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:41

Gi a écrit:
Moi j'ai un soucis avec la trame de ce manga, je l'avais commencer en version papier, et vers le 40ieme ou 50ieme chapitre, on change de protagonistes et on se retrouve dans une espèce d'histoire parallèle... clairement je me suis perdu complétement dans l'histoire et j'ai décroché à cause de ça...
En plus je me souviens que c'est à un moment vraiment sympa (quand le héro se transforme lui même en titan...), m'enfin voila, j'ai été déçu par ce côté décousu de l'histoire...

Ah ouais !? Je comprends pas de quoi tu veux parler... Je le trouve pourtant bien continu, avec quelques flash back, mais rien à voir avec ceux de One piece !

Là, je vois pas, c'est toujours les 3 mêmes personnages principaux, avec d'autres qui s'y greffent...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:38

Bon alors, j'ai tout relu...

et j'ai compris ce qui ne m'aillait pas quand j'avais commencé cette lecture 2 ans auparavant.

Dans le Vol3, on repart à moitié en Flashback pour expliquer pourquoi nous sommes arriver dans certaines situations.

Suaf que ce flashback, n'est pas vraiment indiqué, et d'un seul on se retrouve avec un Eren qui refait ses exams, mais avec des angles de vues différents et tout.
On a l'impression d'avoir à faire plutôt à un "fork" de l'histoire (Fourchette en anglais, terme utilisé en info. pour définir quand le développement d'un programme prend une deuxième direction voire plus).
Clairement, à ma première lecture, cela m'a sorti complètement de la compréhension que j'ai pu avoir du manga à ce moment...

Bon sinon, c'est du bon, la sortie mensuelle fait mal, même si elle compréhensible, d'ailleurs si on pense un peu aux mangakas et non seulement à notre gourmandise lorsque qu'on attend un chapitre on se rend compte un peu que la sortie mensuelle est bien plus humaine que la sortie Hebdomadaire, les mecs on le temps de souffler un peu plus, ou alors on va me dire qu'il n'y a pas d'assistants dans une sortie mensuelle donc le mec fait tout seul et ça revient finalement au même.

Donc la il faut attendre un mois pour avoir la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:18

Oui, je comprends ce que tu veux dire, j'ai eu un peu cette impression aussi !

Et concernant le mensuel, il faut penser qu'il y a 40 pages, pas 18 !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:59

Oui , mais je pense tout de même que faire 40 pages en 30 jours, reste plus umain que de faire 18 pages en une semaine ... Smile

40/30 => 1 page 1/4 par jour...

18/7 => + de 2 pages par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   L'Attaque des Titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comics - Anime] Teen Titans, les jeunes Titans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: