One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La trilogie Mass Effect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

La trilogie Mass Effect Empty
MessageSujet: La trilogie Mass Effect   La trilogie Mass Effect Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:35

Mass Effect est un jeu vidéo de science-fiction de type action-RPG. Dispo sur PC, Xbox 360 et PS3.

Synopsis a écrit:
En 2148, l'humanité découvre sur la planète Mars les vestiges d'une civilisation disparue, les Prothéens, permettant un bond technologique qui lui permet de voyager à travers l'espace en atteignant une vitesse supraluminique. Suite à cette découverte, il s'avère que Charon, le satellite de Pluton n'est pas d'origine naturelle mais en fait un « relais cosmodésique » , une technologie prothéenne permettant de se déplacer instantanément d'un relais à un autre, pouvant se trouver à l'autre bout de la Voie Lactée. Commence alors une phase d'exploration spatiale et la constitution de l'Alliance, une sorte de super-état regroupant toutes les nations de la Terre en vue de l'exploration et de la défense des intérêts de l'Humanité. Peu après cette phase d'expansion, un premier contact est fait avec une civilisation extraterrestre évoluée, les Turiens. C'est ainsi que l'Alliance est progressivement intégrée au sein d'une communauté galactique vivant autour des relais et ayant pour capitale une immense station spatiale nommée Citadelle, située au point de convergence d'un très grand nombre de relais.

Le jeu se déroule quelques décennies après la découverte martienne, en 2183. L'Alliance dispose alors d'une ambassade sur la Citadelle et a entamé de longue date des tractations pour qu'un humain intègre enfin le cercle prestigieux des Spectres, un corps d'agents d'élites au-dessus des lois et n'obéissant qu'au Conseil, l'instance dirigeante suprême de la Citadelle. Un vaisseau spatial expérimental, le Normandy vient d'être construit pour l'Alliance en coopération avec les Turiens pour tester des nouvelles techniques de camouflage et de furtivité. Le joueur incarne le Commandant Shepard alors que le Normandy se dirige vers Eden Prime, une colonie humaine ayant découvert un nouvel artefact Prothéen.
Mass Effect utilise un système de dialogue original. Contrairement aux réponses « mot-pour-mot » aux commentaires des personnages non-joueurs habituellement affichées dans les jeux vidéo de rôle, c'est plutôt ici le ton général des réponse qui est affiché.

Personnellement je considère cette trilogie comme un must have. Je l'ai découverte il y a peine deux mois et je regrette de ne pas avoir essayer plutôt. Jamais un jeu ne m'avais affecté émotionnellement comme Mass Effect l'a fait. À ce niveau là seuls des films, mangas (OP bien évidemment) ou autres livres l'ont fait. Mais j'ai jamais eu autant d'émotions avec un jeu vidéo.
Tout fan de Science Fiction ou même simplement de jeu vidéo doit l'essayer.

Points Forts:
-Les personnages sont super attachant, profonds (trop rare dans un jeu vidéo)
-L'univers est super complet
-Les races sont bien trouvées, bien exploitées
-Les musiques sont épiques (Merci Jack Wall)
-les dialogues ne s'arrêtent pas à "oui, non, m*rde", même si ils sont limités à 6 par phrase (maxi), ils sont développés.
-Vos choix AURONT une influence sur la galaxie, ou sur vos coéquipiers.
-L'ambiance de certaines scènes, est très pesante mais réussie et joue beaucoup sur l'émotion du jeu (la mission finale du 2 ou la planète Thessia dans le 3 par exemple)
-Graphiquement c'est super beau et très soigné, du 1(pourtant de 2007) au 3.

Et la fameuse fin du 3 qui a fait polémique est devenu potable (mais reste incomplète).
Mais c'est parce que le reste de la trilogie est tellement énorme qu'elle a fait polémique (les fins des Assassin's Creeds sont toutes bof, et pourtant personne ne râle, car les ACs sont des bon jeux, mais pas excellentissimes). En soit cette fin est la preuve de la qualité générale de Mass Effect.

La trilogie se vend à 30€ et vous en avez clairement pour votre argent. Donc si vous avez du temps à tuer prenez la, vous ne le regretterez pas.

Quelques images s'il en faut:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

La trilogie Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   La trilogie Mass Effect Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:39

Merci pour ton poste, XDrake !! cheers 

J'ai, en début d'année tenté timidement une expérience Dead Space 3. Et franchement...
Je me sens pas du tout à la hauteur de l'aventure qui m'est proposé... Embarassed 

Faut-il quand même que je persévère dans cette atmosphère si terne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

La trilogie Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   La trilogie Mass Effect Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:37

Concernant Mass Effect, c'est une très bonne trilogie à jouer d'urgence, même si le 3 se casualise et nous a prit un peu pour des cons, ça en reste un très bon jeu de cette trilogie.
Pour en venir à Dead Space bigmess, je te conseillerai de jouer aux deux premiers, car le 3 sorti il n'y a pas très longtemps, est une vraie déception. Dead Space de base est un survival-horror, tu sursautes à tout instant, tu comptes tes balles, tu angoisses tout le temps, 'fin bref un très bon survival-horror/action de base. Sauf que le 3 est plus un fps qu'autre chose, le jeu n'a plus rien de ce que faisait la force de Dead Space, le scénario est vu et revu, le bestiaire est le même depuis 3 jeux et le gameplay devient plus du FPS qu'autre chose.
En bref si tu veux vraiment pouvoir profiter de Dead Space, fait les deux premiers et si tu n'es pas survival-horror et que tu recherches un autre jeu, ne perd surtout pas ton temps sur ce troisième opus qui ne vaut vraiment pas un clou.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

La trilogie Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   La trilogie Mass Effect Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:13

Très bien, très bien !! geek 

Mais dernière question, tu me conseilles de jouer d'abord à la trilogie Mass effect, ou Dead Space ? scratch 

Parce que je peux le faire, hein ! sisisi bounce 
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

La trilogie Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   La trilogie Mass Effect Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:01

Personnellement je te conseillerais plus ME

Les Dead Space sont ce qu'il y a de mieux en tant que Survival Horror, mais je trouve que Mass Effect est la série de cette gen de console (si il faut les situer qq part). (Bien que le 1 en bloque certains car un peu lourd coté gameplay, l'univers y est déjà très présent)
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

La trilogie Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   La trilogie Mass Effect Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:02

Personnellement je te conseillerai Mass Effect, parce que je suis un fan inconditionnel de RPG, même si c'est des TPS/RPG, cette licence est vraiment très bien scénarisé et riche.
Je te conseillerai de te faire un marathon Mass Effect puis après doucement de te faire les Dead Space, après c'est selon mes goûts de jeune ado prépubère.
Renseigne-toi un peu sur les deux licences et sur les jeux et après fait comme tu le sens.
EDIT : je me suis fait devancé. lol!

EDIT2:
Je rajouterai que j"ai joué aux Mass Effect il y a déjà un bon bout de temps, je m'étais fait les 2 premiers à la sortie du 2 et le 3 à sa sortie il y a maintenant presque 2 ans je crois, et je te conseillerai de les faire sur PC, car le gameplay manette est assez réduit je trouve, mais si tu es vraiment plus à l'aise à la manette tu peux toujours les prends sur console.
Il existe à ma connaissance des patchs de textures HD pour les deux premiers si tu les prends sur PC et que tu veuilles les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

La trilogie Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   La trilogie Mass Effect Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:10

au passage je conseil les dlc suivants pour la série (je n'aurais jamais cru dire un jour que des dlc sont bon...) non inclus dans la trilogie.

Le courtier de l'ombre (Mass Effect 2): Très intéressant scénaristiquement, encore plus si t'as un crush pour liara.
Citadelle (Mass Effect 3): Ce dlc est génial, on a des combats intéressant, du fan service au possible, non vraiment à prendre.
Le final enrichi (Mass Effect 3): C'est gratuit et ça aide à passer la pilule de la fin du 3

à prendre éventuellement:
-Le personnage de Kasumi dans Mass Effect 2: sa mission est divertissante et elle servira de ressource pour le 3.
-Leviathan et From Ashes dans Mass Effect 3 qui rajoutent des explications à la fin du 3 (encore)


Aussi une chose. TOUJOURS reprendre la sauvegarde du jeu précédent (la sauvegarde importée de ME1 dans ME2, et celle de ME2 dans ME3). ça serait se gacher une partie du jeu que de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mass Effect   La trilogie Mass Effect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Mass Effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» after effect
» Fear Effect Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: Davy Back Games-
Sauter vers: