One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?

Aller en bas 
+3
AB
Great Lies
Bl@ckIce
7 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:19

c'est un theme que j'ai vu sur AP et qui me semble interessant à reprendre pour pouvoir en discuter ici, je ne me rappelles pas qu'il ait deja ete posé, si c'est le cas dites-le moi et je supprimerai ce topic, peut-etre va-t-il se recouper avec des sujets deja evoqués, sans doute meme, mais bon, essayons quand meme:

Alors:

- Si vous pouviez choisir UN episode, chapitre ou passage de one piece qui pourrait représenter le manga, lequel serait-il pour vous ? et pourquoi ?

- si vous tentiez de faire decouvrir one piece à quelqu'un et le convaincre de se lancer dans l'aventure, sachant que vous n'avez là aussi droit qu'a une chance en lui montrant un episode/chapitre, lequel choisisseriez-vous ? et pourquoi ?


Je vous pose les deux questions, qui peuvent se ressembler au 1er abord, et peuvent parfaitement avoir la meme reponse, mais vous verrez que ça n'est pas toujours le cas, entre le passage qui vous fait aimer le manga pour ce qu'il est, et le passage que vous voulez montrer pour convaincre les autres de le regarder x)

Vous repondez en votre âme et conscience, et quelques soit la reponse vous la justifier, avec des phrases et des mots qui ont du sens, genre tel passage parce qu'il represente les liens qui unissent les mugi, tel passage pour le combat et le courage, ne jamais perdre espoir, etc. , la cruauté et le sadisme peuvent aussi etre une reponse si c'est la meilleure pour vous ^^"

Je le redis encore mais vous n'avez le droit de citer qu'un seul moment par question, là est tout l'interet et la difficulté du debat ^^
ça peut etre le meme ou pas pour les deux questions, pour les meme raisons ou pas.

Donc voila, des questions interessantes qui feront appel a vos souvenirs et fera travailler un peu votre esprit de philosophe endormi, et vos doigts sur le clavier x)

EDIT: oublié de preciser un truc => BALISE SPOILER POUR TOUT CE QUI DEPASSE LES EPISODES ANIMES OU LES POSTS SERONT EFFACES !! mais si vous pouvez vous limiter a l'avancée maximal de l'animé, c'est pas plus mal


Dernière édition par Bl@ckIce le Dim 29 Juil 2012 - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:53

Et bien, voilà deux question que je ne me suis encore jamais posée...
Il y a tant de scènes cultes qu'il est très difficile de choisir!
Du coup, c'est vrai que ça donne à réfléchir... Ou pas tant que ça en fait!
Quand j'ai lu ta première question, Bl@ckIce, une scène m'est venue à l'esprit immédiatement. Elle semblera peut-être un peut trop cliché mais tout de même, je pense qu'elle a marqué un grand nombre de fans. Je veux parler du chapitre 398 du tome 41 "Déclaration de guerre".
Pour résumer ATTENTION SPOILER :
Spoiler:
Pour moi, tout l'esprit de One Piece est là :
- L'esprit nakama. On abandonne pas un ami.
- Les Mugiwaras ont vraiment la classe.
- L'intensité dramatique qui offre toute sa profondeur au manga
- L'humour n'est pas en reste avec les réactions de Franky et des ennemis des Mugiwaras (ce qui fait qu'on ne sombre pas non plus dans le mélo. Mélo = tout sauf OP)
- LA phrase marquante
- Le fait que selon moi, ce chapitre est un tournant important de l'histoire, puisque Luffy attaque directement le GM et l'assume totalement. Luffy n'est donc pas un simple "rigolo" et fait parti des héros de shonen qui en ont. Il fait preuve d'une volonté, d'une détermination et d'une clairvoyance (par rapport à Robin) qui entrainent le respect!
Je pense que je choisirais ce même chapitre pour répondre à ta seconde question. Et pour les même raisons, car j'imagine que cela peut toucher un grand nombre de gens.

EDIT : je suppose que cette scène aurait surement plus d'impact, auprès des non-connaisseurs, en anime (le doublage est poignant)... par contre je ne me souviens plus du numéro de l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Great Lies
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Great Lies


Age : 28
Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure..
Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes !
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:01

LoveCookSanji a écrit:
ATTENTION SPOILER :
Spoiler:



Je suis d'accord avec toi sauf qu'a ce moment la, si tu montres ce moment a quelqu'un pour la premiere fois il aura pas vraiment eu le temps de s'attacher au personnage de Robin.
Il manquerait un petit quelque chose de plus que de voir Robin pleurer (il me semble)

_____________________

Personnellement je pense que si il y a bien un moment a montrer a quelqu'un pour lui faire prendre gout a ce manga (sous forme animé j'entend)
c'est bien un gros lattage de derriere par les mugi.
Je suis pas assez loin dans l'histoire mais de ce que j'ai vu je pense que si je pouvais montrer un episode ça serait la rencontre Eneru/Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:14

Great Lies a écrit:
LoveCookSanji a écrit:
ATTENTION SPOILER :
Spoiler:



Je suis d'accord avec toi sauf qu'a ce moment la, si tu montres ce moment a quelqu'un pour la premiere fois il aura pas vraiment eu le temps de s'attacher au personnage de Robin.
Il manquerait un petit quelque chose de plus que de voir Robin pleurer (il me semble)

Vu comme ça, c'est vrai.
J'aurais dû développer, car en vérité il n'y a pas que les pleurs de Robin qui comptent dans ce chapitre/épisode.
Ce que j'aime à ce moment, c'est les Mugiwara debouts faisant face aux représentants du GM en les défiants. Les voir les uns à côtés des autres, formant presque une ligne de front et n'attendant qu'une chose : que Robin accepte enfin leur aide. Même si tu ne connais pas les personnages, tu ne peux qu'être touché par ce genre de scène.
Du moins je crois, après ça dépend aussi de ce que recherche la personne que tu souhaite convertir. ^^

Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:29

ça c'est dure comme question. Surtout si on doit présenter un chapitre à quelqu'un, selon la personnalité le chapitre sera différent.

Je citerais bien le passage qui m'a donné envie de lire One Piece.
Je l'ai d'abord vu en anime mais je vais plutôt citer le chapitre. Il s'agit du chapitre 144 du volume 16, lors du flash back de Chopper, lorsque le renne remet au docteur Hiluluk une soupe aux champignons vénémeux et où ce dernier se rend au souverain Wapol. Un chapitre avec beaucoup d'humour et d'émotions, et il ne s'agit que de personnages tertiaires.

Ce n'est peut-être pas un chapitre très representatif du manga, mais en y réfléchissant bien, quoique l'on choisit, rien ne ressemblera à un quelconque moment malgré ses presque 700 chapitres.

De plus j'ai choisit ce chapitre car c'est l'un des seuls où on peut voir l'aboutissement d'un rêve (celui d'Hiluluk), thème central de One Piece. Sur ce chapitre on peut remarquer aussi l'importance des nakamas qui surpassent l'importance de la mort (le chapitre suivant contient l'une des plus belles phrases jamais crées à ce sujet).

C'est pour moi un chapitre représentatif et qui m'a donné envie de lire le manga. Par contre je ne suis pas sûr que tout le monde sera autant réceptif que moi sur ce chapitre. One Piece n'est pas une histoire qui se regarde, c'est une aventure qui se vit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:41

AB a écrit:

De plus j'ai choisit ce chapitre car c'est l'un des seuls où on peut voir l'aboutissement d'un rêve (celui d'Hiluluk), thème central de One Piece. Sur ce chapitre on peut remarquer aussi l'importance des nakamas qui surpassent l'importance de la mort (le chapitre suivant contient l'une des plus belles phrases jamais crées à ce sujet).
Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais c'est juste!
Ca me donne envie de revoir les episodes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:52

Trop trop dur à choisir!!!

Si je devais montrer un épisode.... Je pense après moultes reflexions, à un passage.... Le combat luffy ener avec le flashback sur le peuple au moment de l'arivée des méchants je trouve cette scène quasi parfaite, la musique faisant beaucoup....

Après c'est le seul manga qui m'a "chamboulé" voir même des fois ému (soyons franc....) et ce grace à l'alchimie de l'ensemble. Donc par défaut je me battrai pour le commencer du 1 et de suivre cette aventure si palpitante riche et si "saine".

Trop rare de garder un esprit si bon et tant de principes, valeurs etc

Maintenant pour finir si je devais retenir un chap comme ça à froid...... Le passage ou Ace demande à Luffy enfant pourquoi il s'obstine à vouloir devenir son ami et
Spoiler:
ce passage est pour moi (même si 3 min de scène) quasiment aussi intense que la scène précédement citée par notre lovecook national...


Revenir en haut Aller en bas
Diablo_luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Diablo_luffy


Age : 30
Localisation : South blue
Date d'inscription : 18/06/2008

Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:29

LoveCookSanji a écrit:
Elle semblera peut-être un peut trop cliché mais tout de même, je pense qu'elle a marqué un grand nombre de fans. Je veux parler du chapitre 398 du tome 41 "Déclaration de guerre".
Pour résumer ATTENTION SPOILER :
Spoiler:
Pour moi, tout l'esprit de One Piece est là :
- L'esprit nakama. On abandonne pas un ami.
- Les Mugiwaras ont vraiment la classe.
- L'intensité dramatique qui offre toute sa profondeur au manga
- L'humour n'est pas en reste avec les réactions de Franky et des ennemis des Mugiwaras (ce qui fait qu'on ne sombre pas non plus dans le mélo. Mélo = tout sauf OP)
- LA phrase marquante
- Le fait que selon moi, ce chapitre est un tournant important de l'histoire, puisque Luffy attaque directement le GM et l'assume totalement. Luffy n'est donc pas un simple "rigolo" et fait parti des héros de shonen qui en ont. Il fait preuve d'une volonté, d'une détermination et d'une clairvoyance (par rapport à Robin) qui entrainent le respect!

Pareil, je kiffe trop ce chapitre "la déclaration de guerre", c'est le meilleur des chapitres pour décrire ce manga One Piece niveau de l'esprit des Nakamas ! je ne discuterai pas plus la dessus, LoveCookSanji a super bien résumé! J'adore ce passage que ce soit en scan ou en animé (surtout avec la soundtrak "Overtaken")

Concernant la deuxieme question, si je devais montré un seul chapitre, seulement une seule chance pour convaincre la personne?

Aucune hésitation, c'est le tout premier chapitre de One Piece ! Evidemment ! "Romance Dawn - A l'aube de l'aventure"
C'est le chapitre le plus long a ce que j'ai vu 54 pages pour illustré ce premier chapitre !
C'est la découverte du Manga One Piece !
-Le commencement avec les dernieres paroles de Gol D Roger !
-Le Personnage principal est dévoilé c'est Monkey D Luffy !
- Son modèle Shanks Le Roux !
-Présentation de la vie des pirates !
-Les fruit du démon !
- évidemment les délires!
- un peu de sérieux avec ces brigands... sérieux ? cest peut etre un grand mot pour eux lol
- Le sacrifice du bras de Shanks pour sauvé Luffy d'un terrible poisson!
- Le départ de Shanks + Le cadeau de shanks du chapeau de paille !
-Final : Luffy grand, demonstration de son pouvoir et en avant l'aventure !

Very Happy Very Happy Very Happy Cool
J'aurai bien pu montré un chapitre dévoilant tout les délires ou tout les persos, leurs attaques, leurs humours, leurs ennemis ainsi que les fetes.... Mais honnetement c'est le début de l'histoire qui permet de mieux comprendre le manga hein x)

"-ah quand on voit le petit renne bleu ?
-bah ... commence a lire le debut et tu verra x) ya 78 episodes! soit 16 tomes Surprised)" lol!


Revenir en haut Aller en bas
Great Lies
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Great Lies


Age : 28
Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure..
Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes !
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:14

C'est quoi ton avis BlackIce?
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Daichi


Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Voleuse de jus de pomme
Date d'inscription : 25/06/2011

Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:00

Forcément, il y a énormément d'épisodes que j'aimerai citer mais il n'en faut qu'un, hein...
Et le passage décrit par LoveCook est l'un des mieux choisi pour moi.

Mais un passage que j'ai bien retenu, c'était le coup de poing explosif de Luffy contre le Tenryuubito à Sabaody.
On voit que Luffy se fout qu'un amiral vienne le traquer sachant qu'il ne pardonnera pas le geste du Tenryuubito envers un nakama ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs (Octo ne fait pas partie de l'équipage mais comme de nombreuses personnes que Luffy a pu rencontrer, il fait parti de ses nakamas).
Cet épisode reflète aussi la relation hommes/homme-poissons vu la mentalité des Tenryuubitos.
Surtout que ce dernier s'esclaffait de joie en ayant tiré sur Octo...

Pour la seconde question, il y a tellement de passages que j'aimerai montrer (tout le manga aurait été mieux, certes).

Le passage historique de Zoro contre Kuma sur Thriller Bark, un passage que je montrerai bien à une personne qui ne connaît pas One Piece.
La détermination de Zoro pour protéger ses nakamas est sans faille.
Mourir pour son capitaine et ses nakamas même si il n'a pas encore réalisé son rêve...
Subir toutes les blessures que son capitaine a enduré, c'est pas rien !
Et l'intervention de Sanji montre qu'il tient tout de même au marimo !
De vrais nakamas, quoi.

Voilà, deux passages vraiment mémorables.
(j'aurai aussi voulu citer la mort du Merry...Hein, je peux pas ? Bon d'accord...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 1:08

Y a tellement de passages!
Spoiler:

après y en a d'autres évidemment ^^


Dernière édition par ThousandSunny le Sam 4 Aoû 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choppy
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Miss Choppy


Age : 28
Localisation : Dans un champs rose abritée sous une jolie ombrelle
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/04/2012

Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:39

Attention Exclamation
N'oubliez pas de mettre sous spoiler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:51

Oups! Merci de le rappeler Miss Choppy! J'ai édité mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?   Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous pouviez choisir un episode/chapitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous pouviez vivre dans un Manga ?
» Chapitre 980
» Chapitre 656
» Chapitre 981
» chapitre 497

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: