One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pandora Hearts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Choppy
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Miss Choppy


Age : 28
Localisation : Dans un champs rose abritée sous une jolie ombrelle
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/04/2012

Pandora Hearts  Empty
MessageSujet: Pandora Hearts    Pandora Hearts  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:42

Pandora Hearts


Pandora Hearts  2b845810

Auteur: Jun mochizuki
Editeur français: Ki-oon
première publication: juin 2006

Synopsis:
"Oz Vessalius héritier de la maison Vessalius vient tout juste d'avoir 15 ans, comme le veut la tradition pour ceux qui atteignent cet age il doit assister à une cérémonie de passage à l'age adulte. Durant cet événement le manoir sera envahi par un mystérieux groupe et Oz sera jeté dans la prison connue sous le nom de Abysse, c'est là qu'il rencontrera Alice une Chain qui lui proposera un contrat afin qu'ils puissent s'échapper tout les deux" (passion-mangas67)
Une fois revenu dans le monde normal, ils apprennent l'existance d'une entitée qui se fait appeler Volonté de l'Abysse. Quel est ce mystérieux personnage? Et quel est son lien avec nos héros? C'est ce qu'ils devront découvrir, mais y arriveront t-ils à temps?

Un peu d'aide?
Les Chains sont les entités originaires de l'Abysse (un monde noir parallèle et isolé de celui de notre héro). Cependant elles ne peuvent ni s'en échapper par elles-mêmes, ni vivre dans le monde réel. Leur seule solution est donc de conclure un pacte avec un humain; la Chain ayant passé ce contrat peut alors s'incarner entièrement dans ce monde et echapper à l'Abysse. Le pacte est cependant limité dans le temps; une fois passé, une horloge apparait sur la poitrine de l'humain, et lorsque les aiguilles réalisent un tour complet, le Contractant se voit alors entraîné au plus profond de l'Abysse.

Un petit plus:

Nous pouvons aussi préciser une forte inspiration d'Alice au pays des merveilles.
Ainsi les chains du moins pour les plus importantes de l'histoire, correspondent au personnages du conte, nous retrouvons donc le loir, le chat, le chapelier fou etc..

Avis personnel:
Je n'ai jamais vu l'anime mais la version papier est super bien faite Very Happy
Les dessins sont plaisant, et l'histoire est bien écrite.
La psychologie des personnages est très bien developpée et évolue au fils des évenements importants (je dirai que c'est aussi autour de ça que l'histoire est construite) car de nombreuses révélations vont être faites dont certaines boulverseront nos héros ainsi que leurs coéquipiers.
En tout 15 volumes sont parrus en France. Alors qu'au japon la série continue (18 tomes pour le moment).
Cette histoire se classe dans la catégorie shonen où la noirceur de l'histoire et des personnages est très dévellopper.
En résumé très bon manga qui peux plaire autant que rebuter certaine personne. Mais il faudra etre patient car à mon avis la série est loin d'être terminée Very Happy

Voili-Voilou!! J'espère que ça vous aura donné envie!!!Pandora Hearts  Images10


Dernière édition par Miss Choppy le Sam 15 Sep 2012 - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Pandora Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts    Pandora Hearts  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:06

Alors merci de nous faire une meilleur présentation que celle ci-dessus... Avec images, synopsis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Miss Choppy
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Miss Choppy


Age : 28
Localisation : Dans un champs rose abritée sous une jolie ombrelle
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/04/2012

Pandora Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts    Pandora Hearts  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:58

Voila!! J'ai tout fait tout beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Great Lies
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Great Lies


Age : 28
Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure..
Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes !
Date d'inscription : 25/04/2012

Pandora Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts    Pandora Hearts  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:09

Woahou!
Si je lisais pas déjà j'irais de ce pas m'en procurer xD
C'est très bien fait et ta présentation résume très bien l'oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Pandora Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts    Pandora Hearts  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:42

Voilà, parfait... Merci à toi ! Par contre, cite la source où tu as pris le synopsis, etc...

Mais, oui, ça a l'air pas mal comme manga !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Miss Choppy
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Miss Choppy


Age : 28
Localisation : Dans un champs rose abritée sous une jolie ombrelle
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/04/2012

Pandora Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts    Pandora Hearts  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:19

J'hésitais car ma source est un blog mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Robin......
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Robin......


Age : 24
Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~
Emploi : Archéologue expérimentée.
Date d'inscription : 09/03/2012

Pandora Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts    Pandora Hearts  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:28

olalaa choppy d'amour ! c'est merveilleux ! ♥
merci pour le résumer, il est superbe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandora Hearts  Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts    Pandora Hearts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: