One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bienfaiteur du Vogue-Merry

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Le bienfaiteur du Vogue-Merry Empty
MessageSujet: Le bienfaiteur du Vogue-Merry   Le bienfaiteur du Vogue-Merry Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:43

Bonjour!
Je me pose une question...
Sur Skypiea, à Upper Yard, un mystérieux individu répare le Vogue Merry (ravivez vos mémoires! Pour certains, ça fait longtemps!)...Je ne sais toujours pas qui c'est!
Peu-être que vous avez la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet


Age : 26
Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours
Emploi : collégien
Date d'inscription : 27/10/2011

Le bienfaiteur du Vogue-Merry Empty
MessageSujet: Re: Le bienfaiteur du Vogue-Merry   Le bienfaiteur du Vogue-Merry Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:44

MissCrocodile a écrit:
Bonjour!
Je me pose une question...
Sur Skypiea, à Upper Yard, un mystérieux individu répare le Vogue Merry (ravivez vos mémoires! Pour certains, ça fait longtemps!)...Je ne sais toujours pas qui c'est!
Peu-être que vous avez la réponse!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked non
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Le bienfaiteur du Vogue-Merry Empty
MessageSujet: Re: Le bienfaiteur du Vogue-Merry   Le bienfaiteur du Vogue-Merry Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:45

C'est quand même bizarre, Oda fait durer les mystères, mais il ne va pas nous donner la réponse au dernier tome (quoique Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Le bienfaiteur du Vogue-Merry Empty
MessageSujet: Re: Le bienfaiteur du Vogue-Merry   Le bienfaiteur du Vogue-Merry Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:51

Oda a fait référence à une créature légendaire, le klabautermann. On a cette "explication" sur Water 7, vu que l'arc se centre sur le devenir du Vogue Merry.

Un lien pour développer :

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Klabautermann
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Le bienfaiteur du Vogue-Merry Empty
MessageSujet: Re: Le bienfaiteur du Vogue-Merry   Le bienfaiteur du Vogue-Merry Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:48

C'est d'ailleurs l'un des seuls protagonistes que l'on peut voir "mourir" avant les évenements de Sabaondy hors flash back.

L'individu qui parle lorsque le Merry brûle, c'est lui.



D'ailleurs le Sunny n'a toujours pas klabautermann ? Est-ce normal ? Ou n'apparait-il seulement que dans les cas desespérés ?
ça me parait un peu confus avec les explications de Franky qui soutenait plutôt la thèse que le klabautermann apparait lorsque le navire est heureux. A voir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bienfaiteur du Vogue-Merry Empty
MessageSujet: Re: Le bienfaiteur du Vogue-Merry   Le bienfaiteur du Vogue-Merry Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:53

Franky indique également que le Thousand Sunny renferme l'âme de Merry... On peut donc s'attendre à une nouvelle manifestation du Klabautermann... Le même que celui de Merry?
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Le bienfaiteur du Vogue-Merry Empty
MessageSujet: Re: Le bienfaiteur du Vogue-Merry   Le bienfaiteur du Vogue-Merry Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:12

Je crois que vous chercher midi à 14h pour des queues de prunes (comme dirais mon père et le père de mon père avant lui).

L'explication de Franky sur le klabautermann est parfaitement claire. C'est une manifestation physique de l'âme du bateau dans les circonstances où celui-ci est heureux.

Donc, ce topic n'a pas lieu d'être, à moins de changer le titre, en "le Klabautermann", ou l'âme des bateau, ou le Sunny (si le topic n'existe pas, il faut chercher).

Ensuite, le titre changé, le premier post devra comporter des explication et description de ce dont vous parlez, avec images, liens et arguments à l'appui.

Dans le cas, où vous ne le faites pas, je lock et supprime.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





Le bienfaiteur du Vogue-Merry Empty
MessageSujet: Re: Le bienfaiteur du Vogue-Merry   Le bienfaiteur du Vogue-Merry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bienfaiteur du Vogue-Merry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: