One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les mystérieuses cités d'or "saison 2"

Aller en bas 
+6
Seiko-Saaaan!
jay
bigmess
compte detruit
lejlp
alpacks
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:16

Je soutiens aussi et j'ai hâte. Pour ce qui est de l'intrigue, je dis pas, ça a l'air bien (je l'ai d'ailleurs spécifié), l'histoire aussi (à part qu'on repart avec Mendoza cie).

Par contre, je pense qu'il ne respectent pas vraiment le reste. je suis nul en graphisme mais là, c'est du foutage de gueule. C'est certes bien coloré, bien animé, mais mal dessiné, on dirait du Dora ! Je suis d'accord qu'ils aient raison de garder l'esprit de ce qui a plu, ben justement, pour moi il l'on pas gardé ! Il l'ont adapté à une mode, ils n'ont pas respecté l'attente des gens entre 20 et 40 ans, car, ils se sont trompé de cible (sans pour autant virer dans le seinen gore) !

Le condor est beau mais il est différent (les pattes) et ça, ça me dérange fortement, par exemple ! Quant à la musique, perso, je trouve que ça va...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné



Date d'inscription : 10/09/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:46

perso je trouve ca bien qu'on garde mendoza car je trouvais dommage qu'on le perde. d'apres ce qu'il disait a l’époque on devais perdre tao et mendoza et les 2 boulets et on devais récupérer un samourai

donc ca c'est cool
pour les voix elles m'ont pas si gênés que ca a part celle du general grivouis.

L'animation toujours aussi coloré et ca c'est cool et j'aime beaucoup la pate qu'ils ont mis pour la chine ca laisse une part de mystère tres bien inattendu Very Happy
donc que des points positif. reste plus qu'a voir ce que ca donne donc on va mater ca sur tf1replay faudra juste pensé a poster le liens.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:10

lejlp a écrit:
Il l'ont adapté à une mode, ils n'ont pas respecté l'attente des gens entre 20 et 40 ans, car, ils se sont trompé de cible

Bah comme toujours entre faire un truc pour les 3 vieux fan restant et faire un truc pour un nouveau grand public jeune, ils ont vite choisi geek , c'était obligé. après je pense qu'un compromis aurait pu être fait, enfin bon attendons quand même d'en voir plus avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:10

Les graphismes 3D, comme souvent, c'est moche. Faire de la 3D pour modéliser les personnages, ok, c'est une bonne base de travail. Mais à quand un ajout de texture efficace pour créer un truc esthétique ?

Le fait de destiner le dessin animé aux plus jeunes n'est pas une excuse pour faire des trucs moches. Quand on fait quelquechose, on le fait bien.

Après, je me demandais d'où vient l'histoire de départ... c'est un conte ? C'est une histoire spécialement crée pour le dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:18

@Taranis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst%C3%A9rieuses_Cit%C3%A9s_d'or

Cela serait une adaptation d'un roman =>

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:03

Oui, très libre.

Pour être plus proche du roman, il parait qu'il faut voir ça : "Esteban et Zia à la recherche des 7 cités d’or"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esteban_et_Zia_à_la_recherche_des_7_cités_d'or

Je l'ai vu, mais je ne m'en souviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:05

ok, merci, j'étais en train de revisionner les premiers épisodes de la série ^^

Par contre, pour la saison 2, c'est Hadrien Soulez Lariviere qui s'en occupera. Je n'ai rien vu de lui, j'espère que c'est un bon scénariste car sinon, il décevrait beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:06

Taranis a écrit:
ok, merci, j'étais en train de revisionner les premiers épisodes de la série ^

ça y est, moi je viens de les re-terminer...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:36

lejlp a écrit:
Taranis a écrit:
ok, merci, j'étais en train de revisionner les premiers épisodes de la série ^

ça y est, moi je viens de les re-terminer...

Alors ?? t'en penses quoi ? drunken *nostalgie*
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 3:35

bigmess a écrit:
lejlp a écrit:
Taranis a écrit:
ok, merci, j'étais en train de revisionner les premiers épisodes de la série ^

ça y est, moi je viens de les re-terminer...

Alors ?? t'en penses quoi ? drunken *nostalgie*

C'était pour les montrer à ma fille : mais oui, nostalgie... Avant de lui montrer les nouveaux, je lui ai montrer les premiers !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:04

lejlp a écrit:
C'était pour les montrer à ma fille : mais oui, nostalgie... Avant de lui montrer les nouveaux, je lui ai montrer les premiers !

cheers faut toujours procéder de la sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:46

Citation :
Esteban et ses amis sont de retour pour de nouvelles aventures inédites des "Mystérieuses cités d'or" sur TF1.
Rendez-vous le dimanche 9 décembre à 9h dans le programme jeunesse TFOU...

Vous êtes prévenu ! Razz

Source 1 : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18618858.html
Source 2 : http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cites-d-or/


Dernière édition par bigmess le Mar 20 Nov 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:04

Yes merci BigMess !!!

Mais vraiment j'espère trouver du fichier numérique sur le net, car devoir mater TF1 ... beurk !
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:35

J'ai eu une chance folle ! geek

En me réveillant, le nouveau générique de cette série avait à peine commencé.
J'ai donc pu assister au démarrage de la saison en toutes quiétudes. cat

Et bien, ça va! L'intrigue se laisse facilement suivre... study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:58

Seulement ?! Moi ça fait 2 ou 3 semaines que j'ai vu les 2 premiers épisodes...

J'attends le 3, et ça commence à être long... L'intrigue est plutôt pas mal, pour l'instant, mais j'ai peur d'un "Esteban, je suis ton père..." !

Concernant les graphismes, je dis NON ! Mendossa ressemble à un rachitique, les nez sont horribles, et les couleurs trop vives ! Seul Pedro est réussi !

Pour les voix, je n'ai rien à dire, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:27

lejlp a écrit:
Seulement ?! Moi ça fait 2 ou 3 semaines que j'ai vu les 2 premiers épisodes...

J'attends le 3, et ça commence à être long... L'intrigue est plutôt pas mal, pour l'instant, mais j'ai peur d'un "Esteban, je suis ton père..." !

Concernant les graphismes, je dis NON ! Mendossa ressemble à un rachitique, les nez sont horribles, et les couleurs trop vives ! Seul Pedro est réussi !

Pour les voix, je n'ai rien à dire, tout va bien !
Totalement d'accord, je n'aime pas l'animation... Ça fait trop dessins numériques. Mais les voix des 2 acolytes de Mendossa me donnent l'impression que ce sont les mêmes voix que la 1ere fois!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:29

Bon, je sais pas vous, mais je trouve pas la suite des épisodes ! Ils ont abandonnés la diffusion à l'épisode 2, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:57

Manifestement, ce double épisode n'aura eu que pour bût, de savoir s'il y aurait du public derrière... pale

C'est vache de nous faire de faux espoir comme ça..! Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 13463306
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:05

C'est clair, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de succès... En tout cas, moi, ça m'a pas passionné, ni convaincu, que ce soit au niveau des graphismes et de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:49

mouarf c'est dommage tout ça mais en même temps ce projet était vraiment trop casse gueule dés le départ
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:29

Figurez-vous que ce matin avait eu lieu la diffusion des 2 derniers épisodes de la saison 1
et par la même occasion, annoncer que la saison 2 re-débutera pour Dimanche 8 septembre.

...toujours sur TF1~

Mais alors, qu'en ai-je pensé de cette saison 1..? affraid affraid affraid I love you I love you I love you I love you I love you 

Un peu de spoil, peut-être ? http://www.eliosden.net/mco1-personnages/index.php?id=15#4356




Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:32

C'est dingue que tu en parles ! Je me suis aperçu ce week-end, qu'on pouvait voir la suite... ça faisait des mois qu'on étaient bloqués sur les 2 premiers épisodes...

J'ai encore du mal avec ce que je disais avant, mais je sens que je vais m'y faire !

Concernant ton lien, je vois qu'on est en accord, mais je n'en suis qu'à l'épisode 5 !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:16

lejlp a écrit:
Concernant ton lien, je vois qu'on est en accord, mais je n'en suis qu'à l'épisode 5 !
Quand je pense que ce maitre solaire... a risqué sa vie pour protéger le monde entier.
C'est le genre d'intrigue que je soupçonnais même pas... Shocked Shocked Shocked

Et voilà que l'un des réalisateur de l'histoire annonce qu'il a ...

et puis mon cerveau à fait tilt..!

dans la saison 2 on voit un type intégralement recouvert, comme s'il fut irrémédiablement défiguré.

Serait-ce possible qu'il s'agisse de..? affraid 

Non sérieux, c'est peu probable, il est bien trop maléfique ce mec. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Les mystérieuses cités d'or "saison 2" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystérieuses cités d'or "saison 2"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: