One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chap 592 VA + VF

Aller en bas 
+14
Alessa
Law
Destuo
bigmess
All. D. Chuck
Rastignac
Methos
choppy
Taranis
richar D jonsmith
Judgment
sanji.dnami
Sanji-la jambe noire
Bl@ckIce
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:48

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/le-marche-noir-spoil-f10/chap-592-spoiler-t4383.htm

Arrow VF : [OPS] One Piece 592 | VF : [MFT] One Piece 592

Arrow VA : [Mangastream] One Piece 592


EDIT: je t'ai vu AE86 ^_^ , ça ne s'est pas joué à beaucoup Razz

EDIT2: VF OPS dispo

EDIT3: VF MFT dispo


Dernière édition par Bl@ckIce le Ven 16 Juil 2010 - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire


Age : 30
Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami
Date d'inscription : 04/03/2010

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:50

Ah merci king
Ça a été dur d'attendre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:25

enfin cheers
vraiment hate de voir la vf
scan vraiment énorme mais la mort de moria me fais chier pale
mais le fais que zoro et perona (futur nakama!!!) se retrouve chez mihawk est trop fort surtout que vu l'ambiance de l'ile,ca colle parfaitement avec œil de faucon
les autres histoire ont l'air d'être sympa aussi
enfin je kiffe le tatouage d'aka inu
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:54

J'ai vraiment bien aimé (sauf la partie avec Brook).

Zoro et Mihawk qui se parlent c'est juste affraid ENORME
Nami était mimi, je la vois bien finir avec le vieux Haredas Wink

Franky est la partie la plus intéressante pour moi. Déjà le fait que l'incident qu'il cause va être reporté à Marine HQ !!! (augmentation de sa prime peut-être). Et puis, une phrase des villageois m'a intrigué sur Vegapunk :
"we're always here, waiting for him to return." (="on est toujours là, à attendre son retour") ... ça fait quand même quelques années qu'il a quitté l'île. Jsais pas, peut être qu'il est retenu de force aux labos de la Marine.
Pasque, on le décrit comme qql de bon qui voudrait avant tout aider les gens. Or je pense qu'après autant d'années, il aurait pu facilement trouver un moyen de "sauver" son île d'origine...alors pk n'est-il jamais revenu le faire (ou essayer au moins) ???

Brook m'a déçu par contre -_- se faire enlever aussi facilement...

Sinon, j'ai hâte de voir le power up de Sanji la semaine prochaine Arrow


Dernière édition par Judgment le Ven 16 Juil 2010 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richar D jonsmith
Pirate débutant
Pirate débutant
richar D jonsmith


Age : 41
Localisation : sur mon radeau
Emploi : Operateur
Date d'inscription : 29/11/2008

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:00

Un bon chapitre que voila !
Je crois que Franky va voir sa prime augmenter vu la réaction des marines lors de l'explosion du labo de vegapunk lool
Nami fidèle à elle même en trompant les scientifiques de weatheria. Elle va revenir avec du bon matos !
J'ai hâte comme tous ici de voir tout ce beau monde réuni car ca fait un bail...


Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:27

Savoir si Franky a quand même pu sauver quelques papiers...
En tout cas, il devrait être capable d'avoir retenu une bonne partie des plans.

Le plus intéressant, c'est Zoro : il est cerné par des gorilles surpuissants, et il va devoir se diriger vers la rive. Vu son sens de l'orientation, il devrait passer un jour ou deux à s'entraîner ^^


Ah, vraiment, merci Kuma ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:28

Ouais vraiment pas mal tout ca.

Je trouve ce chapitre bien sympa, toutes les histoires sont marrantes et logique vu les personnages.

J'ai été sous le choc quand j'ai vu le propriétaire du chateau affraid affraid affraid , l'histoire qui en découle est extra, et laisse la place a d'innombrables suppositions.
Que laisse sous entendre la phrase de mihawk je trouve pas ca claire, qu'à t'il remarqué chez Zorro pour lui sortir une telle métaphore.

Franky à dû faire la boulette la plus grosse des mugi pour l'linstant.

Mais là il est vrai que les retrouvailles sont super importantes et hyper attendues, ce sera émouvant et marrant je l'espère.

J'espère que le "conseil" de rayleigh envers luffy ne le changera pas trop sauf en power up que va t'il lui dire ou enseigner.

Je pense que 2 chap par semaine se serait bien( mais après on réclamerai encore pluuuuusssss), on serait jamais content.
Un chapitre DOUBLE cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:17

Bon chapitre,
La croix en plein milieu des décombres était un indice de la part d'Oda-sama, mais personnes n'a fait le lien avec Mihawk Razz
De plus, j'ai l'impression que Mihawk a l'air de se douter sur ce qu'il s'est passé avec Moria.
A l'apparition de Mihawk derrière Zorro, celui-ci n'avait pas senti sa présence, c'est la réaction du Mandrillus, qui le lui a fait comprendre. Donc Zorro est loi encore du niveau de Mihawk.
Je pense que tôt ou tard nous aurons droit à une explication sur ce qui s'est passé il y a 7ans sur cette île. (peut être un lien avec les révolutionnaires).

Je me demande si les mugi's ne subiront pas une augmentation de prime durant leur progression (enfin sauf peut être chopper What a Face ), afin de ne pas avoir un trop gros écart avec leur capitaine, pour franky on peut déjà comprendre pourquoi, et puis pour Nami, je me dis que weatheria pourrait être une île secrète sous la tutelle du GM, dans le but de développer de nouvelles armes ou autres, et puisque Nami leur a volé leurs technologies, elle pourrait voir sa prime augmenter.
Mais c'est vrai que pour l'instant, je ne vois pas pourquoi les autres aurait droit à une nouvelles primes.

Enfin, j'ai une question, est ce moi, ou le travail de la mft se dégrade de semaine en semaine?
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:25

Methos a écrit:
Bon chapitre,
La croix en plein milieu des décombres était un indice de la part d'Oda-sama, mais personnes n'a fait le lien avec Mihawk Razz
De plus, j'ai l'impression que Mihawk a l'air de se douter sur ce qu'il s'est passé avec Moria.
A l'apparition de Mihawk derrière Zorro, celui-ci n'avait pas senti sa présence, c'est la réaction du Mandrillus, qui le lui a fait comprendre. Donc Zorro est loi encore du niveau de Mihawk.
Je pense que tôt ou tard nous aurons droit à une explication sur ce qui s'est passé il y a 7ans sur cette île. (peut être un lien avec les révolutionnaires).

Je me demande si les mugi's ne subiront pas une augmentation de prime durant leur progression (enfin sauf peut être chopper What a Face ), afin de ne pas avoir un trop gros écart avec leur capitaine, pour franky on peut déjà comprendre pourquoi, et puis pour Nami, je me dis que weatheria pourrait être une île secrète sous la tutelle du GM, dans le but de développer de nouvelles armes ou autres, et puisque Nami leur a volé leurs technologies, elle pourrait voir sa prime augmenter.
Mais c'est vrai que pour l'instant, je ne vois pas pourquoi les autres aurait droit à une nouvelles primes.

Enfin, j'ai une question, est ce moi, ou le travail de la mft se dégrade de semaine en semaine?

Je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur chopper.

2 possibilitées(je prend des risques):
Soit oui il prend 50 berry de plus car il le croit toujours animal de compagnie, et on reste dans une optique humoristique.

Soit (ce que j'espère car il n'est pas assez reconnu) durant le combat sur shabondy les données fut récupérées par vegapunk grace au pacifista sur la forme "éveillé" ou 3 rumble c'est au choix (surtout on n'a peu d'infos).
Et donc dans cette eventualitée il aurait une prime plus proche de ses capacitées.

Il a sacrément fait sensation sur shabondy je trouve avis perso.

Je ferme pas les portes a d'autres suppositions mais je vois bien un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:33

Methos a écrit:
De plus, j'ai l'impression que Mihawk a l'air de se douter sur ce qu'il s'est passé avec Moria.

Oui, et il va pas etre le seul a se poser la question, meme si bon, c'est bizarre mais il s'en fou quand meme, tant que ça le concerne pas de toute façon il a aucun interet de s'en mêler

sinon ils ne vont pas prendre de prime faut arreter, ils ont deja fait 100 fois pire niveau degats, passer des arc entier a mettre un bordel monstre et ils n'ont pris aucun Berry, alors vous penser bien que leur truc là c'est quedal Rolling Eyes , autant pour luffy qui prendrait une augmentation ça serait justifier parce qu'il a humilier la Marines devant le monde entier, faut en faire un exemple ou bouc emissaire, autant pour les autres ça serait ridicule et completement injustifiable, pis l'ecart franchement il est deja enorme, alors c'est pas ça qui va changer grand chose, pis a partir d'un certains haut niveau Oda ne nous donne meme plus les primes, et il a raison ça servirait a rien de toute façon

Methos a écrit:
Enfin, j'ai une question, est ce moi, ou le travail de la mft se dégrade de semaine en semaine?

donne + de precisions sur les points qui te derangent, sinon je vois pas comment on peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:58

Ouais Blackice les primes ca intervient de moins en moins sur l'histoire, mais je trouve ca donne un peu d'engoument et de charismes aux personnages.

Ca fait assez longtemps qu'elles n'ont pas augmentées et je trouve leur rôle assez important.

Je trouverai sympa un peu de revalorisation.

Faut se dire que pas mal d'incidents ont étés volontairement cachés aussi, Rien que TB .

Là avec Shabondy il aurait dû passer N 1 sur les rechèrches et pourtant il y a encore bien d'autres pirates au dessus (son père), donc ...... un peu plus serait une belle entrée dans le nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:23

Citation :

Methos a écrit:
Enfin, j'ai une question, est ce moi, ou le travail de la mft se dégrade de semaine en semaine?

donne + de precisions sur les points qui te derangent, sinon je vois pas comment on peut t'aider
Il veut sans doute parler des fautes d'orthographes et du temps que prend la traduction (par exemple cette semaine ils ont étés particulièrement long mais je sais pourquoi), pour les faute, j'en ai au moins repérée une
sinon superbe chapitre, c'est impressionnant et drôle à la fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:52

Sur la traduction de la nct, il manque des mots par endroits... c'est peut être la fatigue de fin d'année scolaire ou un truc du genre.

Sinon, je serais pour une augmentation de la prime de Chopper, puisque la marine s'est rendu compte de ses réelles capacités à Shabaody.
Eventuellement aussi Franky, à cause de sa bévue, et Nami, à cause des technologies volées (si elles s'avèrent de pointes).
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:25

De nouvelles primes seraient appréciables s'ils doivent aller dans le Nouveau Monde. Les autres pirates connaissent désormais Luffy, mais les nakamas doivent aussi se faire un nom.


Bon chapitre, même si ça laisse beaucoup d'interrogations...on verra par la suite. En tout cas Franky m'a bien fait rire et Brooks est décevant (ou alors il a un plan...j'suis pas convaincu).
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:40

Brook... je sens bien qu'il va nous revenir avec des techniques de boost pour l'équipe et éventuellement de malédictions pour les ennemis.

Ben oui, il reste pas bien fort, intrinsèquement, le Brook, mais s'il pouvait être capable de renforcer le groupe ou d'affaiblir des adversaires, ce serait sympa ^^
Je pense aux sorts de rpg classique : aveuglement, trouble, frayeur, ... et peut être même un sort qui fasse que les adversaires s'attaquent entre eux...
et pour les mugis, rapidité augmentée, clairvoyance (un peu comme le brain point de Chopper), ...

Et même, là je continue dans mon trip d'il y a 2-3 ans, qu'il soit nécromancien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
All. D. Chuck
Matelot
Matelot
All. D. Chuck


Age : 29
Localisation : A vous de voir :)
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 10/07/2010

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:44

Tres tres bon chapitre What a Face
et puis sa fait longtemps des nouvelles des nakama Chap 592 VA + VF 280493
Perona new Nakama scratch je pense pas confused

Sinon Merci pour le chapitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:18

Bl@ckIce a écrit:

donne + de precisions sur les points qui te derangent, sinon je vois pas comment on peut t'aider
Même si les fautes d'ortho nuisent à la fluidité de ma lecture, c'est surtout le niveau du vocabulaire utilisé et le placement des mots qui me dérange.
Exemple:
Zorro: C'est enfoirés..!! c'est moi où ils sont en train de se foutre de ma gueule?!
Nami: je t'ai demandé de m'aider! Ne m'oblige pas à te tabasser, je suis pressée là!!!
Franky: Mais faut bien le dire... ces trucs sont super impressionnants
Brook: Je ne vous ai prété main forte car vous avez accepté de les combattre vous-même.
Jiji-san:mais malheureusement pour lui, et pour ne pas changer, la réalité n'a pas suivi le plan brillant qu'il avait en tête
Pour cette dernière phrase je n'ai pas compris sa logique, ça veut-il dire que toute les expérience de Vegapunk foire?

Ensuite je n'ai pas trop compris pourquoi Brook dit :" En espérant que ça suffise à payer ma dette..?"
Enfin j'ai remarqué que dernièrement, il y avait beaucoup de fautes de mises en pages, par exemple, le fait que les caractère deviennent tout petit ou alors la phrase en anglais, non traduite à la page 16?
Dans le chapitre précédent, ils ont carrément collé 2X le même texte dans 2 pages différentes. (chap 591, page 12)


Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:25

Pauvre Moria, ouais ...

Mihawk a beau dire qu'il l'a vu vivant pendant la bataille.

il n'en est rien après ça pale

Donflamingo et plusieurs Pacifista se sont chargé de mettre un terme a la
carrière du gecko, simplement du fait des ordres de leurs "supérieurs".

Je pense que cette nouvelle dans le journal n'est que trop vraie Sad

mais! on ne se débarrasse pas aussi facilement de celui qui faisait revivre les morts ! What a Face

Son allié Hogback peu peut-être faire quelque chose bounce

Les capitaines corsaires ne peuvent pas mourir de la sorte, ils font partie d'un certain chapitre de l'histoire
Ils auront leurs rôle à jouer, un jour ou l'autre, après ces magouilles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:12

Moria n'est pas mort, ça c'est sur, si Mihawk émet un doute c'est qu'il a forcément raison ! Very Happy

Bon sinon contrairement à tous le monde je suis carrément déçu de ce scan. J'ai trouvé ça nul ! Mais à un point ! C'est la 1ère fois que je m'ennuie autant devant uns can de One Piece.

Je trouve que c'est pas très intéressant de les voir à l'oeuvre tous. J'aurais préféré continuer l'histoire de Luffy et de les voir arrivé tous un par un, un peu par surprise, et que la on sache un peu ce qu'il s'est passé.

Parce que bon là c'est parti pour combien de chapitre ? J'aime pas suivre 15 histoires en mêmes temps, surtout que la majorité des mini aventures ne m'intéressent vraiment pas du tout (sanji, brook, chopper et Ussop).

Bah oui, t'enlève Mihawk qui se fait parlé comme un chien par Zoro en train de tuer des babouins, il ne se passe rien !!! Et puis pour une fois tout ce qui se passe était carrément prévisible et prévu (sauf mihawk bien sur!

Enfin voilà bref, aucun plaisir à lire ce scan

Enfin bon, on les voit enfin, mais je suis tellement déçu que j'ai hâte qu'on repasse à Luffy (rha le chieur !)

P.S.: Et puis bon, carrément d'accord avec Methos, le choix des phrases, des termes et des tournures de phrases était carrément pas adaptés aux perso et totalement inapproprié. Bref, quand tout va mal, tout va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:48

Destuo D. Arlong a écrit:
Moria n'est pas mort, ça c'est sur, si Mihawk émet un doute c'est qu'il a forcément raison ! Very Happy

Je pense que t'as eu un tout petit problème de compréhension là ^^
En fait, Mihawk émet un doute sur la raison pour laquelle ils disent (dans le journal) que Moria est mort dans la bataille. En gros, si il est mort après, pourquoi ne pas le dire tel quel et pourquoi inventé cette histoire de "mort au combat"?! (c'est ce que pense Mihawk selon moi).
Il ne doute pas que Moria soit mort (même si il ne l'a pas vu mort) mais il se demande pourquoi on dit qu'il est mort pendant la bataille si ce n'est pas le cas. A mon avis, il soupçonne un peu ce qu'il se passe avec Dofla mais il n'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:05

Je ne pense pas faire un quiproquo ^^

Sur la traduction de la MFT (ils étaient peut être bourré ce jour là je sais pas)

Citation :
Mihawk: "De plus cet article m'a l'air très peu crédible"
Perona: "Hein, tu veux dire que Moria-sama n'est pas réellement mort lors de cette bataille?!"
Mihawk: "J'ignore s'il a survécu ou non... Mais au moins et aussi loin que me remonte mes souvenirs, Moria se tenait toujours sur le champ de bataille."
Perona: "S'il n'est pas mort lors de cette guerre pourquoi ont ils publié un tel articles?!"
Mihawk :"Qui sait ..."

Moi je n'ai pas l'impression qu'il doute sur la "raison". Il doute sur le "fond" du problème et non pas la "forme".

En gros, le "qui sait" de Mihawk ça veut dire : "oui il n'est pas mort, mais je ne sais pas pourquoi ils ont dit qu'il était mort, mais tout ça cache quelque chose de suspect"

Après si t'as lu une autre trad que la MFT, peut être que c'est différent.


Dernière édition par Destuo D. Arlong le Sam 17 Juil 2010 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:18

voici la trad d' OPS

Citation :
perona: tu veut dire qu'ils mentent a propos de sa mort!!?
mihawk: je ne sais pas s'il est vivant ou mort mais...aussi loin que je m'en souvienne moria était encore vivant su le champs de bataille
perona: mais s'il n'est pas mort pourquoi ils ont publiée sa mort, et qu'est ce qui lui est arrivé bon sang?!
mihawk : qui sait...

donc en gros Mihawk ne sait pas s'il est vraiment mort
et le qui sait c'est pour : qui sait ce qu'il a pu lui arriver après la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:20

Destuo D. Arlong a écrit:
Parce que bon là c'est parti pour combien de chapitre ? J'aime pas suivre 15 histoires en mêmes temps, surtout que la majorité des mini aventures ne m'intéressent vraiment pas du tout (sanji, brook, chopper et Ussop).
Vu que tous les mugis sont décidé à partir, je pense que c'est la dernier chapitre où l'on voit tout le monde séparé. Donc encore la semaine prochaine, avec ceux qui manquent (Sanji et Robin), puis rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:30

Destuo D. Arlong a écrit:
Je ne pense pas faire un quiproquo ^^

Sur la traduction de la MFT (ils étaient peut être bourré ce jour là je sais pas)

Citation:
Mihawk: "De plus cet article m'a l'air très peu crédible"
Perona: "Hein, tu veux dire que Moria-sama n'est pas réellement mort lors de cette bataille?!"
Mihawk: "J'ignore s'il a survécu ou non... Mais au mois et aussi que me remonte mes souvenirs, Moria se tenait toujours sur le champ de bataille."
Perona: "S'il n'est pas mort lors de cette guerre pourquoi ont ils publié un tel articles?!"
Mihawk :"Qui sait ..."


Moi je n'ai pas l'impression qu'il doute sur la "raison". Il doute sur le "fond" du problème et non pas la "forme".

En gros, le "qui sait" de Mihawk ça veut dire : "oui il n'est pas mort, mais je ne sais pas pourquoi ils ont dit qu'il était mort, mais tout ça cache quelque chose de suspect"

Après si t'as lu une autre trad que la MFT, peut être que c'est différent.


Ben j'ai lu la trad anglaise mais elle disait à peu près la même chose que ce que tu as remit dans ton post.

En même temps, Moria a été exécuté après la bataille...si je me souviens bien, après que Shanks soit intervenu, ça se passait dans le même chapitre que là où on apprend à Sengoku les événements d'Impel Down. Et vu que Mihwak a quitté le champ de bataille au moment où Shanks est arrivé, c'est normal qu'il se souvienne d'un Moria "encore" en vie.

Vu qu'il sait que la bataille s'est terminée après l'arrivée de Shanks, il se dit surement "Soit Moria s'est fait assassiner après la bataille...et il soupçonne un complot (article est faux sur la forme mais pas sur le fond). Soit Moria n'est pas mort et cet article est complètement faux (sur la forme et le fond)"
Or, ce serait stupide d'écrire un article sur la mort de Moria si ce dernier n'était pas réellement mort... C'est ce que dit Dofla à Moria avant de l'achever : il lui dit qu'il mourra de toute façon mais qu'il peut encore sauver la face en prétendant qu'il soit mort au champ d'honneur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:12

edit:
Judgment a écrit:

Franky est la partie la plus intéressante pour moi. Déjà le fait que l'incident qu'il cause va être reporté à Marine HQ !!! (augmentation de sa prime peut-être). Et puis, une phrase des villageois m'a intrigué sur Vegapunk :
"we're always here, waiting for him to return." (="on est toujours là, à attendre son retour") ... ça fait quand même quelques années qu'il a quitté l'île. Jsais pas, peut être qu'il est retenu de force aux labos de la Marine.
Pasque, on le décrit comme qql de bon qui voudrait avant tout aider les gens. Or je pense qu'après autant d'années, il aurait pu facilement trouver un moyen de "sauver" son île d'origine...alors pk n'est-il jamais revenu le faire (ou essayer au moins) ???
+1 !

C'était intéressant ce chapitre pour plusieurs raisons: déjà voir l'équipage etc. ça fait du bien après toutes ces semaines Very Happy !

ensuite :
d'où viennent les bras longs,
mihawk,
les futures "jouets" de nami (surtout qu'elle a piqué leur recherche Very Happy),
et ... surtout! le labo de Vegapunk, le fait qu'on en sache un peu plus sur lui !! ça c'était génial cheers

Un scan rapide car les histoires s'enchaînent mais qui un scan qui présage que du bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 592 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 592 VA + VF   Chap 592 VA + VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 592 VA + VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chap 504
» Chap 523
» Chap 570 Spoiler + VA + VF
» Chap 581 VA + VF
» Chap 589 VA + VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece :: L'Officine [Scantrad]-
Sauter vers: