One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Politique de la team et devoirs des membres

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

Politique de la team et devoirs des membres Empty
MessageSujet: Politique de la team et devoirs des membres   Politique de la team et devoirs des membres Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:16

Bon comme les question sur la façon de procéder de la team reviennent encore et encore, que des liens vers d'autres teams qui n'ont pas la même politique que nous reviennent à chaque épisode, je fais un topic spécial pour rappeler notre politique ainsi que les devoirs des membres de ce forum. Si un nouveau pose des questions dont les réponses se trouvent ici, merci de le rediriger ici, sans l'agresser si possible. Bonne lecture pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

Gimmygimmycheak a écrit:
bon je vais poster par dessus Radium pour apporter quelques précisions, même si ça sert à rien puisqu'on nous repose toujours la question "quand est-ce qu'il sort l'épisode" au moins une fois... à chaque épisode. Déjà, ça sert à rien de poser cette question tant que le script de Vegapunk n'est pas sorti... "C'est quoi Vegapunk?", "Il sort quand leur script?" Hop google >> Vegapunk >> click premier lien. Voilà pour le point de départ. Ensuite, on s'efforce de sortir nos release dans les 48h après que Vegapunk soit prêt, ça peut parfois varier en fonction des disponibilités de la team, mais c'est très généralement le cas.

A la question "Pourquoi vous prenez pas une autre team plus rapide?", parce qu'il n'y en a pas d'autres aujourd'hui qui ait le niveau que nous attendons, c'est à dire :
- TOUT l'anime traduit et pas systématiquement des phrases oubliées ou non traduites parce que trop compliqué
- Un minimum de phrases traduites de façon incompréhensibles, ça facilite grandement la trad quand ça veut dire quelque chose
- Une trad qui tienne la route. Amusez-vous à comparer une trad à partir de Vegapunk (OPC par exemple) qui a un niveau correct (Vegapunk, OPC c'est pas à moi de le dire Razz) et un autre qui sera sorti plus tôt qui c'est basé sur une team moins bonne, vous verrez qu'en plus des différences tout à fait normales dûes aux tournures différentes choisies par le trad Jap->Ang puis par le trad Ang->Fr, certaines phrases pour ne pas dire beaucoup n'ont absolument pas le même sens.

On se tient informé des nouvelles team et on les compare, mais aujourd'hui aucun n'arrive à la cheville de Vegapunk en terme de rapport qualiité/rapidité.

Alors après les puristes diront que ce n'est plus du speed sub. Personnellement je considère que si parce que dès que la première source fiable (cad Vegapunk) livre son script, nous mettons moins de 48h en règle générale pour sortir notre release. Nous sommes donc moins rapide que des teams qui peuvent se servir ailleurs, mais bon personnellement je considère que si le script de départ n'est pas fiable, cela entraine une trad incorrecte voire incompréhensible par moment (sauf bien sûr si le trad fr s'est permis des largesses, mais ce n'est pas beaucoup mieux).

Voilà, même si je concidère que nous faisons encore du speed sub, on ne fait pas la course avec les autres, notre but est de sortir au plus vite une release de qualité correcte et avec une trad des plus proche du sens d'origine tout en n'ayant pas comme la plupart de trad Jap->Fr.

Si on repose la question, merci de quoter ce post. Very Happy

Gimmygimmycheak a écrit:
jay a écrit:
ouais c'est clair j'ai testé une autre team et en plus d'avoir une qualité plus que bof ( fautes , phrases mal construites et manques de phrases ) celui qui s'en occupe est vraiment l'empereur des cons jocolor , suite à une remarque constructives sur son forum sur les différentes erreurs de sa release ( je crois bien que le type est seul ou presque ) ben il a rien trouvé de mieux que de le traiter de tout les noms, bonjour le niveau ...

Merci de ne pas profiter de ce forum pour en faire une tribune où on insulte les autres teams. C'est peut être ce que tu penses et tu as peut être des raisons qui te sont propres de le penser, mais si on ne veut pas de lien d'autres teams sur le fofo, c'est simplement une question de respect pour le boulot de la team. Insulter les autres ici, c'est au moins autant un manque de respect pour leur boulot à eux, quoi que tu puisses en penser. Si tu (ou quelqu'un) vas leur formuler des critiques sur leur propre forum, ça ne regarde en rien OPC, et j'espère que cela n'est pas fait en notre nom. J'espère également que vous ne vous amusez pas pour aller leur dire des trucs à la con genre "vous faites de la merde, OPC roxx", parce que si ça vient à mon oreille, c'est ban aussi de ce forum là. L'ambiance entre les teams françaises est déjà pas super pour les echos que j'en ai pour que des fouteurs de merde viennent en rajouter une couche.

Chaque team bosse avec ses valeurs et que le résultat soit à ton gout ou pas, il y a quand même du boulot derrière. Donc un minimum de respect, c'est la moindre des choses à avoir pour tous ceux qui donnent de leur temps pour la communauté (que ce soit celle qui suit One Piece ou autres). Merci.

Luffy's-crew a écrit:
moi quand je vais sur Daily, je regarde pas qui fait le trad... >< Je regarde le trad...

Ouais mais ici t'es sur le forum d'OPC, donc s'il y a pas eu d'annonce faite pour la sortie, c'est que ce que tu trouveras sur daily n'est pas de nous. Par ailleurs, aucun upload officiel n'est réalisé sur daily, si tu cherches du streaming OPC, c'est sur stage6 que ça se passe.

Et donc une dernière fois :
MERCI DE NE PAS METTRE DE LIENS VERS DES RELEASES D'AUTRES TEAMS FRANCAISES DE ONE PIECE SUR CE FORUM, ET MERCI DE NE PAS ALLER METTRE LES NOTRES SUR CELUI DES AUTRES TEAMS QUI FONT DU ONE PIECE, RESPECTEZ LE BOULOT DE CHACUN ET LE FANSUB FRANCAIS NE S'EN PORTERA QUE MIEUX.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
 
Politique de la team et devoirs des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Anime One Piece-
Sauter vers: